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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 8:04 
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tout a fait d'accord avec guizounet, imagine toi en train de chercher un masse ou un relai HS dans un faisceau qui a du recevoir des rajouts et des modifications pendant 30 ans, tu devras prévoir quelques longues soirées à l'atelier :sm (4) .............

Il faut vraiment tout vérifier c'est très pénible un véhicule panneux pour des problèmes électriques ou alors t'as un gentil tonton électricien auto mais lui même risque de se décourager. :wink:

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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 9:02 
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pas trop d'exageration
transformer un spider US n'est pas si compliqué. peut etre un peu long mais au final tu retrouveras un spider plus dynamique
c'est supprimer les partis de faisceaux qui sont lié a l'antipolution, et les pieces de l'antipollution
tu n'auras pas la puissance d'un spider europeen puisque les pistons et arbre à cames ne sont pas les même mais cela devrait aller mieux
bon courrage


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 9:08 
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non ce n'est pas là une question d'exagération, rapprocher un véhicule US d'une version européen n'est pas là le problème, mais ce qu'il faut vérifier c'est des points qui éviterons des soucis fréquents sur ce type d'auto (électricité, corrosion). Mais c'est sur que rien n'est impossible, maintenant en limitant les mauvaises surprises on a moins de chance de se décourager et de revendre une auto avant de l'avoir mise à son gout. :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 11:06 
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Bébé ICCiste

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Merci merci
je viens d'avoir le ct que je vous post
que pensez vous de
LONGERON, BRANCARD Déformation mineure AVG
et de la pollution un peu limite?

Sinon j'ai eu la confirmation orale que c'est bien son 1800.

Pour ce qui est de l'électricité je dois:
- vérifier que le ventilo démarre
- que l'aternateur charge
- tous les cligno et autres feux mais avec le contrôle il ne devrait y avoir aucun soucis

- j'oublis des trucs?


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 11:15 
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tout dépend parce qu'ils entendent par déformation mineure ???? un longeron c'est quand même pas une petite anomalie, ça influe sur le comportement de l'auto, tu n'avais pas dit qu'elle avait un ripage un peu élevé à gauche ?
Faudrait aller la voir avec un gars de la partie, car s'il y a une réparation à faire, là on est plus dans le cadre d'une changement de courroie de distrib ou de vérification d'électricité. (le prix est un poil plus élevé) :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 11:38 
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Ripage élevé, (sans contre visite) c'est ce qui est précisé sur beaucoup d'autos.
Déformation mineure (idem) sous entend que l'auto peut continuer à circuler comme ça sans danger.
Peux-tu avoir le code exact de l'anomalie ? 6-1-1-1- et ensuite ?
Comme tu pourras le constater sur ce document, bien qu'elles ne soient pas soumises à contre visite, certaines de ces anomalies méritent qu'on s'y intéresse... :wink:

http://www.controle-technique.org/points/611.htm


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 11:39 
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d'accord avec isurus sur le sujet...

pour voir si cela a un impact réel tu peux regarder comment le pneu du coté concerné est usé et aussi en roulant droit et en freinant sans les mains regarder si ton volant tourne ou pas.

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124 spider bs1 71 1600, jeep willys sable, un coupe 406 v6 3.0 l rouge (français mais carrossé par le maître...), Alfa Romeo Brera 3.2 V6 gris anthracite... "quand je vois passer une alfa romeo, j’enlève mon chapeau" HF


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 11:51 
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Bébé ICCiste

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http://plaid-cachemire.com/fiat124/ct.jpg
VOILA LE CT AVEC LES CODES


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 12:49 
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bon si on suit le CT :
- tringlerie et frein de stationnement détérioration mineur, il a quand même encore une efficacité de 20% ce qui est correct et donc perfectible (voir facilement réparable les pièces existes).
- angle de ripage excessif (23m/km) ça fait pas mal mais y a eu pire et les causes sont justifiées plus loin.
- essuie-glace, feux de croisement, feux de position, indicateurs de direction on s'en fiche tout existe et peut se changer.
- Demi train avant jeu mineur rotules ou articulation, les pièces existes (même chez oscaro) et ne coutent pas cher.
- par contre le longeron, il faut le voir pour pouvoir se prononcer (comme toujours on ne sait pas si l'ancien propriétaire ne connait pas un contrôleur sympa et complaisant pouvant minimiser les choses, j'ai bien vu arriver des épave avec un contrôle technique quasi vierge de défaut)
- batterie mauvaise fixation (deux tiges filetés, une cornière et deux papillons et la fixation est bonne)
- enfin les défauts d'étanchèïté nos autos l'on toutes puisqu'à l'époque elles avaient toujours des petits suintement les plans de joints n'étant pas fait comme aujourd'hui. (en plus moi je ne dis jamais que ça fuit mais que comme les bêtes de race elles marquent leur territoire :mrgreen: :mrgreen: )

mais si on regarde bien ce CT il n'est pas si catastrophique, il y a juste une seule chose à vérifier de près. :wink:

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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Mai 2011 13:04 
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6-1-1-1-3 =
* Déformation de l'élément n'entraînant pas une modification de la position des points d'ancrage d'un train.
* Déformation d'une extrémité de longeron

Il y a pire dans les autres articles non soumis à contre visite.
Pour le reste, c'est juste, rien d'alarmant et on trouve.
Reste le cas évoqué par Isurus... un CT "de complaisance". Une solution, faire examiner cette auto par un pro... (mieux qu'un contrôle technique volontaire où tu risquerais, en cas de souci, l'immobilisation pour un temps de ton auto).
Ca te coûtera quelques dizaines d'euros, mais le jeu en vaut la chandette si, comme moi ( :sm (88) tu n'as pas les compétences pour apprécier justement des anomalies...

L'idéal : propose au vendeur de faire examiner l'auto à tes frais, en sa présence par un garagiste que tu auras toi-même choisi près de chez lui... S'il refuse catégoriquement, méfiance... :wink:


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