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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 08 Déc 2011 14:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
je veux bien , merci je lui demanderai une idée de prix


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 11 Fév 2012 20:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Bonjour à tous alors je reprends le post histoire de continuer l'aventure sur le forum,
intéresser les possesseurs de fiat 124 et que mes interrogations servent à d'autres...

Donc après avoir fait suivre la voiture par un garagiste
ancien de l'assistance du Monte-Carlo dans les année 75
donc tout vas bien au niveau mécanique
les freins sont neufs, la courroie a été refaite
un alternateur neuf qui se montait à pas cher sur le boncoin
quelques bidouilles, valve de chauffage complétement bouchée
Essuies-glaces bloqué ce qui venait du relai
Et me voila repartis avec ma belle
tellement pris dans la conduite, le bruit du moteur...
je suis tombé en panne d'essence... et pourtant la jauge fonctionne

Maintenant je suis entrain de démonter la bête pièces par pièces
un gros boulot, je met tout cela dans des pochettes, fait des photos

Je me rends compte jours après jours qu'elle est vraiment en super état
pas une pique de rouille sur la voiture simplement a la sortie des tuyaux
qui descende des vitres arrières sur les deu bas de caisse démontables sur les AS.

Donc dès que j'ai une question je poste..
Je suis novice j'ai juste refait une vielle BMW 75/6 de 76 il y a quelques années
mais la c'est autre chose c'est plus une moto il faut de la place... et il y a beaucoup plus de pièces....

Pour les questions qui étaient en suspens, une a été réglée par Laurent
au niveau des ceintures de sécurité donc tout bon pour l'avant, j'ai bien trois point sur L'AS et
pour l'arrière il va falloir passer par des pattes à souder trouvée http://www.gt2i-classic.com/PLAQUE-A-SOUDER-FIX-OEILLET-7-16-3mm-p-31037-c-403_407.html#FP
maintenant il me reste a trouver 2 trois points pour l'avant et deux ceintures 2 point sans enrouleurs pour l'arrière et je suis preneur d'infos.....

Aussi j'avais un soucis pour démonter les manivelles de vitre... et après avoir "tout cassé" mais mes panneaux étaient HS..
J'ai la solution, il faut passer un tournevis entre le métal de la manivelle et la pièce en plastique noir intercallée entre le panneau et la manivelle, on écarte sans tout cassé et avec un petit fil de fer crocheté on peut tirer sur la goupille... et pour remonter il suffit de remettre la goupille en position sur la manivelle et ensuite remettre la poignée en place et la goupille se remet dans la gorge....

Voila pour ma participation....

Maintenant à vous en démontant les feux de positions sur les côté, malgré le dégrippant les tiges filetées ont lâchées, ainsi que sur l'insigne avant, je voudrais savoir si cela peut se souder et avec quelle méthode.....

Aussi l'intérieur de la voiture, est recouvert d'une sorte de blakson, je suis entrain de le faire sauté, j'ai la peinture d'origine dessous et c'est nickel, je voudrais donc recommencé l'opération pouvez vous m'indiquez une bonne adresse pour trouver cette sorte de peinture gomme, ainsi que la mousse qui va par dessus (mousse comme de la laine de verre de 3cm d'épaisseur avec une couche de "goudron".

je vous mettrais quand même quelques photos histoire d'illustrer mes posts par la suite, merci à vous.


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 21 Fév 2012 19:19 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Me revoilà, après une bonne semaine de vacances...
Je pensais avoir quelques infos a me mettre sous la dent au sujet de ma peinture et mousse mais bon.... je vais chercher...

Sinon bien-sur nouveau problème en démontant les clignotant à l'avant tout viens bien c'est d'ailleurs plus pratique que l'arrière, mais tout reste bloqué, je m'explique le faisceau est solidarisé avec le bloc des clignotants! une astuces pour démonter cela sans couper les fils et ressentir ? une petite photo pour illustrer..

Merci à vous


Fichiers joints:
IMG_1694.jpg
IMG_1694.jpg [ 33.05 Kio | Vu 2789 fois ]
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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 22 Fév 2012 6:55 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Salut !
Je me suis posé pas mal de question comme toi lors du demontage :)

J'ai trouvé des sites intéréssants sur cet espèce d'isolant, ca s'appelle de la thibaude et la notre avait une face recouverte de goudron.
Et les plaques que tu enlèves sous la thibaude, ce sont des plaques de goudrons. Ca s'achete un peu partout et notamment en grande surface bricolage (leroy ou casto ou bricodepot) ou alors sur des sites spécialisés comme celui ci qui est pas mal du tout : http://www.comptoir-carrosserie.fr/thib ... 1-659.html

Ces plaques de goudrons se repose facilement, il suffit de les chauffer et elles prennent la forme de la tole metal et se collent. Elle sont utilisé pour isoler phoniquement il me semble.


Quant à la peinture industrielle carrosserie, tu peux la faire fabriquer chez n'importe qui avec le code peinture. Ca coute en moyenne 50€ le litre auquel il faut ajouter diluant et durcisseur.


Pour les clignotants, as tu regarder a l'autre extrémité du fil électrique pour voir s'il n'y a pas une cosse que tu peux débrancher ?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 22 Fév 2012 9:06 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Merci courgette !
En fait je voulais remplacé ce goudronnage par une peinture gomme épaisse et comme cela remonté sur les côtés de la caisse, sinon je vais aller voir cette thibaude, mais il me semblait que ce que j'avais vu était moins épais.
Et pour les clignotants, on part loin dans le faisceau électrique que j'ai pas envie de toucher....
Merci en tout cas


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 22 Fév 2012 9:53 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Ha ok !
Tu dois parler du blackson, c'est quasiment comme du goudron mais ca se projette comme de la peinture. C'est ce qui est utilisé pour mettre sous le chassis. Tu peux faire un tour sur le site restom, ils ont de l'antigravillon qui est dans le meme style.

Mais sache qu'avec les plaque de goudron, tu peux aussi remonter sur les cotés en le chauffant tu donne la forme voulue : http://www.boutiqueducabriolet.com/inso ... 1x05m.html

Pour les cligno, je demandais car pour moi il a suffit de de declipsser une cosse situer sous le capot moteur ;)

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 22 Fév 2012 11:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Merci je vais checker tout cela, pour les clignos j'ai bien une cosse mais elle passe pas par le trou.....mais je vais regarder un peu plus précisément, merci beaucoup en tout cas.


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 28 Fév 2012 19:10 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Donc checker et ça passe pas il faut demonter une partie du faisceau, je voulais pas rentrer la dedans alors c'est coupé....
Sinon vu que la petite est une américaine et donc en miles je voulais refaire car je ne trouve pas un fond de cadran pour AS
il faut donc que je démonte le compteur, quelqu’un l'a déjà fait car cela m'a l'air bien compact, j'ai démonté les deux vis au cul du compteur, l'intérieur bouge mais il y a toujours le cerclage qui m'empêche de démonter..... merci


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 28 Mar 2012 21:53 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Bonjour à tous donc le remontage va pas tarder, la mise en peinture se fait la semaine prochaine, je bosse sur la capote, je change les joints des vitres arrières...; quelqu'un a déjà fait cela? car ça bloque pas mal pour remettre les vitres en place avec les nouveaux joints...si quelqu'un a un petit truc qui va bien.....


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 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 22 Oct 2012 12:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Bonjour à tous, si quelqu'un a un petit truc pour le "collage" des fermetures de vitres avant je commence a désespérer ! ça ne tiens pas avec la super glue, la super super glue special verre, la spécial verre glue et autre.... merci


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