ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 26 Juil 2011 14:45 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 01 Sep 2008 12:49
Messages: 44
Regarder sur le site Subito.it
on trouve pas mal de spider cert un peu cher a voir


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 13 Sep 2011 12:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Alors me revoilà après pas mal de galères, visites écourtées, annulées....
et j'en passe mais je pense que ça valait le coup d'attendre....
ce qui m'as permis de me refaire mon avis sur la question " quelle spider "
et surtout de trouver ma spider.

Donc pas de photos sous la main pour l'instant mais c'est une spider AS très saine avec quelques travaux,
le budget a été vu à la baise ce qui me laisse la différence pour bosser dessus.

Elle doit m'être livrée semaine prochaine par transporteur.

Va se poser la question des pièces... je suis a côté de Autostoria de saint Etienne,
qu'en pensez vous, car pas mal de sites sont donnés en exemple mais pas vraiment de retour?

Aussi j'ai vu qu'un topic de pièces interchangeables pour la fulvia a été ms en place,
existe t'il quelque chose de similaire pour les spider 124 à votre connaissance?

J'ai récupérer le RTA 274 des fiat spider, avez-vous d'autres "lectures" à me conseiller?

Je vous poste des photos très rapidement.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 13 Sep 2011 16:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2011 21:59
Messages: 55
Localisation: 68720 zillisheim
oui, voilà en résumé les liens les plus instructifs sur le spider que j'ai trouvé

http://fiatspider124.de/index.php
http://www.artigue.com/fiat
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 45-595.htm
http://www.zuckerfabrik24.de/sitemap.htm
http://www.globallistics.com/spiderswebgb/main_gb.html
http://www.vickauto.com/newstore/index. ... &cPath=5_6
http://www.midwest124.com/engine_work.htm
http://www.hemmings.com/hsx/stories/200 ... uide1.html
http://fiatspider124.de/index.php


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 14 Sep 2011 8:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 21:41
Messages: 227
Localisation: saint ouen 93
pour les stores online tu a aussi deux incontournables que sont
http://www.spider-point.com/
https://www.classic-auto.eu/

on trouve tout pour ces autos la seule pièce que j'ai du mal a trouver c'est la poulie de pompe a eau que je cherche depuis 6 mois

on attend les photos avec impatience...

_________________
124 spider bs1 71 1600, jeep willys sable, un coupe 406 v6 3.0 l rouge (français mais carrossé par le maître...), Alfa Romeo Brera 3.2 V6 gris anthracite... "quand je vois passer une alfa romeo, j’enlève mon chapeau" HF


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 15 Sep 2011 18:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Alors voila quelques photos..... je vous ferai passer les miennes quand elle sera là !
Image
Image
Image

Elle est depuis trois mois dans un garage en Bretagne.
Le contrôle est en train de ce faire ainsi que la carte grise.
Elle devrait quitté la Bretagne demain ou mardi prochain ... donc livraison imminente.

La voiture est très propre et entretenue, le moteur a été refait, le circuit de freinage aussi dixit le vendeur.

Elle ne connait pas la rouille, c'est la caractéristique des voiture du nevada, la peinture est cramée et d'origine et "neuve" dans le coffre et moteur.

La planche de bord est complétement fendue et rincée à cause du soleil.... il va falloir la changer (si vous en connaissez une en état)

Je voulais une voiture quasi finie mais j'ai été séduit par le fait qu'elle n'a pas de rouille... et le budget fait qu'il m'en reste un peu pour faire pas mal de truc dont une belle peinture dans les prochains mois, je vais bien trouver un carrossier qui a du temps cet hiver...

Je ne voulais pas acheter une voiture sans la voir.... On m'avait prévenu... je l'avais même jurer... mais je me suis renseigné sur le vendeur (professionnel) avant, c'est vraiment bien passer au téléphone, je lui ai pas cacher mes craintes et il a su me conforter, je l'ai bien senti, donc j'ai fait le pas.... il faut croire en l'espèce humaine... (voir plus haut dans le post) on verra bien. le moment venu je donnerais ces coordonnées.

Donc j'attends avec impatience la belle.

Comme je le disais plus haut je suis de la Loire à côté de Saint Etienne, il y a http://www.autostoria.fr/ j'aurais bien aimé avoir des retours sur la qualité des pièces vendues.
car il y a de grosses différences de prix entre les sites spider-point ou classic-auto et autostoria, cela parait bizarre, mais je doute qu'il y ai beaucoup de fournisseur de planche de bord fiat spider( 250 et 150 pour un "même" produit)....

Pour Spider05 je suis en contact avec un gars qui a apriori pas mal de pièces, je lui demanderai pour ta poulie de pompe a eau ( as tu une réf, une photo...) si il a quelque chose en état.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 15 Sep 2011 18:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Encore moi...
Un post avec les pièces interchangeables avec d'autres autos?
Quelqu'un aurait une liste ?
merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 05 Oct 2011 20:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Bon, je rentre juste du Classic Forez en ardèche ce fut terrible de très belles routes,
quelques spéciales du Monte Carlo, de bonnes bourres entre les régules,
des voitures magnifiques, les potes et un temps superbe et une place honorable...

Sinon aussi pris le temps de regarder de plus près la voiture,
les freins seront refaits fin de semaine et contre visite du contrôle semaine prochaine, carte grise ensuite....

Ayant acheté la voiture, par téléphone, sans la voir, mais au feeling, je ne regrette pas.
Il y a du boulot c'est sur par contre aucune traces de rouille si ce n'est quelques cloques minimes dans les bas de caisses démontables sous les portières.
C'est quand même assez rares pour une AS.
On s’attend toujours à mieux, c'est clair mais avec le recul le vendeur a été très précis sur tous les soucis de la voiture et les plus de celle-ci.
Donc maintenant au boulot...

Au niveau des pièces que je recherche, je ne sais pas si je part sur du neuf ou occaz..
Si vous avez des plans je suis preneur, j'ai visiter les sites que vous m'avez donné...
il y a quelques pièce assez chères que je trouverais bien en occaz

- le tableau de bord qui est complétement mort pas les planches mais uniquement la partie en skai noir, je dois la changer complétement
(j'ai vu quelque part un post ou le gars refaisait le tableau de bord d'une anglaise... pas sur que cela se fasse sur la 124
la matière a l'air d'être bien molle et je ne sais pas ce que cela donne une fois démontée?)
- le compteur kilométrique en KM le mien est en miles (est-ce compatible avec ceux des coupé ou autres fiat?)
- le plastique d'un voyant lumineux sur la console centrale du tableau de bord,
- la console plastique / skai centrale vers le frein a main ainsi que les boutons de chauffage
- le feu arrière gauche
- les barilets de porte (et éventuellement coffre histoire d'avoir la même clé)
- la capote ( je viens de commander un échantillon alpaga chez Eurotop (http://www.verdeck.de/) en Allemagne si quelqu'un a déjà tester sur son spider?)
- et pas mal de caoutchouc ( joint de portière, capote, lèche vitre...)
- baguette chromée de portière intérieur haut et bas

Je comprends pas trop aussi comment cela fonctionne mais mes petites vitres pivotent normalement, mais ne se verrouille pas?

J'ai acheté le RTA de la fiat sport, par contre pas trop de conseils d'entretien, si quelqu'un a un pdf qui traine...

Merci pour votre aide.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 05 Oct 2011 21:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 21:41
Messages: 227
Localisation: saint ouen 93
je vais essayer de t'apporter quelques réponses précises a tes nombreuses interrogations!

1 pour ton tableau de bord tu est condamné a le changer! surtout si il est fendu car il s'affaisse donc meme eventuellement recouvert par un sellier une fois remonté il ne tiendra pas plus et pour le coup tu seras à un tarif équivalent!

ton compteur est interchangeable pour un en km il faut juste regarder a changer le cable complet car c'est le nombre de tours qui determine la vitesse et si c'est comme sur la jeep la vis qui est au bout du câble est différente en km que pour celle en miles.
les boutons de chauffage sont quasi introuvables dans le plastique dur d'origine et on trouve les 3 en refab en caoutchouc sur les sites allemands.
ta console centrale si elle est amochée tu aura le même problème que le tableau de bord... j'ai du passer par un rachat
au passage en regardant tes photos d’intérieur il semble manquer les deux demi coques qui cachent les fils autour de la colonne de direction...
pour ton feu arrière il faut changer le bloc complet? ou juste la plaque ? attention il se peut que les feux d'AS américaines soient différent des européennes ce qui veut peut être dire qu'il te faudra changer les deux ou en tout cas les 2 plaques question d'esthétique...

pour les barillets de portes a part un miracle tu es condamné a acheter les refabrications proposées par tous qui viennent de chine c'est pas le top mais ça marche par contre il est impossible d'avoir une clef qui fait tout! entre nous, à part pour l’esthétique tu t'en fou, t il vaux mieux laisser la voiture vide et ouverte que fermée car on ne se gène pas pour crever les capotes!!

pour les joints de portières et lèches vitres, les deux sites allemands ont ou éventuellement sur un salon d'anciennes en y allant avec tes originaux tu dois pouvoir trouver.

Pour les baguettes de portières je ne saurais te répondre car mes intérieurs de portes étaient défoncés et j'ai du les racheter complet je descend demain dans le sud et je vais regarder dans le stock a la campagne si j'ai ça sur les anciens que j'ai gardés je crois.

je suis a La Ricamarie mercredi prochain si j'ai les pièces je te met un message privé pour qu'on se retrouve ou que je te les laisse dans les bureaux de ma boite.

Pour tes déflecteurs tu dois avoir normalement deux fermetures chromées avec un poussoir, si tu ne les as pas c'est qu'elles se sont décollées de la vitre tu les trouveras chez
spider- point avec la référence 91458 b et 91468 b

voila ! je me note de regarder si je trouve tes baguettes dans mon petit stock...

bon courage pour la suite et merci pour ta proposition sur la recherche de la pompe a eau je vais relever les cotes sur la voiture que j'irais voir jeudi chez mon carrossier a Marseille...



Laurent


Fichiers joints:
rad0BB9F.gif
rad0BB9F.gif [ 42.82 Kio | Vu 4266 fois ]
rad0BB9F.gif
rad0BB9F.gif [ 42.82 Kio | Vu 4266 fois ]

_________________
124 spider bs1 71 1600, jeep willys sable, un coupe 406 v6 3.0 l rouge (français mais carrossé par le maître...), Alfa Romeo Brera 3.2 V6 gris anthracite... "quand je vois passer une alfa romeo, j’enlève mon chapeau" HF
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 05 Oct 2011 22:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Merci pour ces infos, c'est bien ce que je pensais pour le tableau de bord et console centrale, mais peut être en occaz?
Bonne info pour le compteur car 'en ai bien trouver mais je n'aurais pas pensez au câble
J'ai mes deux demi coques dans le coffre je vais regardé de plus près pourquoi elle sont démontées?
Pour les déflecteurs j'ai bien deux fermetures chromées mais pensaient que le gars avait récupérer cela sur un spider plus récent...
Je regardes mes messages si tu trouves quelque chose..


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ACHAT 124 spider 76 US
MessagePosté: 08 Déc 2011 14:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2011 23:41
Messages: 34
Bonjour a tous,
j'avance bien dans la remise en état de la bête...
Après avoir tester l'alternateur, c'est en court-jus... donc changement d'alternateur
après avoir regarder sur autostoria ce qui me donnes 295€.... spider-point 194€...
c'est un peu cher...
J'ai entendu dire qu'un alternateur de ritmo se montait sur une 124 ?
Si vous connaissez des alternatives... aux alternateurs de 124...
La mienne est un modèle américain de 1969 avec un 1400.
Ou se renseigner pour la réfection et quel prix?
Si vous avez des tuyaux la dessus ? je suis preneur.

merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com