Bonjour à tous alors je reprends le post histoire de continuer l'aventure sur le forum,
intéresser les possesseurs de fiat 124 et que mes interrogations servent à d'autres...
Donc après avoir fait suivre la voiture par un garagiste
ancien de l'assistance du Monte-Carlo dans les année 75
donc tout vas bien au niveau mécanique
les freins sont neufs, la courroie a été refaite
un alternateur neuf qui se montait à pas cher sur le boncoin
quelques bidouilles, valve de chauffage complétement bouchée
Essuies-glaces bloqué ce qui venait du relai
Et me voila repartis avec ma belle
tellement pris dans la conduite, le bruit du moteur...
je suis tombé en panne d'essence... et pourtant la jauge fonctionne
Maintenant je suis entrain de démonter la bête pièces par pièces
un gros boulot, je met tout cela dans des pochettes, fait des photos
Je me rends compte jours après jours qu'elle est vraiment en super état
pas une pique de rouille sur la voiture simplement a la sortie des tuyaux
qui descende des vitres arrières sur les deu bas de caisse démontables sur les AS.
Donc dès que j'ai une question je poste..
Je suis novice j'ai juste refait une vielle BMW 75/6 de 76 il y a quelques années
mais la c'est autre chose c'est plus une moto il faut de la place... et il y a beaucoup plus de pièces....
Pour les questions qui étaient en suspens, une a été réglée par Laurent
au niveau des ceintures de sécurité donc tout bon pour l'avant, j'ai bien trois point sur L'AS et
pour l'arrière il va falloir passer par des pattes à souder trouvée
http://www.gt2i-classic.com/PLAQUE-A-SOUDER-FIX-OEILLET-7-16-3mm-p-31037-c-403_407.html#FP maintenant il me reste a trouver 2 trois points pour l'avant et deux ceintures 2 point sans enrouleurs pour l'arrière et je suis preneur d'infos.....Aussi j'avais un soucis pour démonter les manivelles de vitre... et après avoir "tout cassé" mais mes panneaux étaient HS..
J'ai la solution, il faut passer un tournevis entre le métal de la manivelle et la pièce en plastique noir intercallée entre le panneau et la manivelle, on écarte sans tout cassé et avec un petit fil de fer crocheté on peut tirer sur la goupille... et pour remonter il suffit de remettre la goupille en position sur la manivelle et ensuite remettre la poignée en place et la goupille se remet dans la gorge....
Voila pour ma participation....
Maintenant à vous en démontant les feux de positions sur les côté, malgré le dégrippant les tiges filetées ont lâchées, ainsi que sur l'insigne avant,
je voudrais savoir si cela peut se souder et avec quelle méthode.....
Aussi l'intérieur de la voiture, est recouvert d'une sorte de blakson, je suis entrain de le faire sauté, j'ai la peinture d'origine dessous et c'est nickel, je voudrais donc recommencé l'opération pouvez vous m'indiquez
une bonne adresse pour trouver cette sorte de peinture gomme, ainsi que la mousse qui va par dessus (mousse comme de la laine de verre de 3cm d'épaisseur avec une couche de "goudron".
je vous mettrais quand même quelques photos histoire d'illustrer mes posts par la suite, merci à vous.