ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 3:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: OT 2000
MessagePosté: 20 Déc 2004 19:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
Vignale, ton article sur la fiat abarth OT 2000 coupé américa me laisse perplexe.
Jusqu'à maitenant j'était persuader que ce monstre avait un suspension avant triangulé, et dans l'article je lit qu'elle a toujours la lame de ressort transversale mais avec des combinées ressort amortisseur au lieu d'amortisseur simple.

Alors connerie de journaleux ou pas. Je penseait que oui, car il dissent que c'est la même suspension que les proto OT. Si dès fois tu trouvait d'autres truc dans tes archives fait moi signe.

Je commence à avoir pas mal de truc sur l'OT 2000, donc un de ces 4 il y aura un petit article pour la revue 5 ou 6.

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 17:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Il y à très souvent des bétises dans les journaux, d'hier comme d'aujourd'hui, les journalistes sont rarement des mécanos.

Maintenant j'avais discuté de la 2000 avec un papy qui était fier de me montrer sa stratos sortie de cabine de peinture en Italie, il me disait qu'il y avait eu d'abord des 2000 OT pour la course et qu'en suite il y avait une version route qui avait un comportement plus civilisé.

Alors peut etre que la triangulé n'était que pour la version course.

Lui il été en train de se refaire une 2000OT mais sur la base d'une Belina.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 19:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
tu en connait des papy ;)

Je parie que tu n'as pas fait de photo de photo de sa replique a base de berline :wink:

Tu le revoit souvant ton papy ?

d'abord des OT2000 il y en a au moins 4 versions : base 850 berline et coupé et proto coupé et spider.

L'OT2000 sur base 850 coupé devait être produit à 50 exemplaire pour des raisons d'homolgation, d'apres ce que j'ai trouvé seul 5 ou 6 exemplaire ont été produit.

la coupé avait des carbu de 40 ce qui la rendait civilisé, par rapport à la berline qui avait des carbu de 45. Enfin je ne m'imagine pas roulé avec à 250 km/h, cela me ferait peur d'avance.

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 20:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2004 17:02
Messages: 689
Localisation: chalon sur saone
Il n'en reste plus que 2 une en Italie et l'autre au Japon dans la collection Osaka.

_________________
spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004 20:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
Tu m'as l'air bien renseigné, tu as d'autres infos deçu ?

Celle d'italie tu sais ou elle se trouve, j'ai pour l'instant vu que 2 photos récente de l'OT2000 coupé américa, une dans un musée, mais je ne sais pas ou, et une autre lors de la silver flag 2003.

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2004 2:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Le papy je connais son adresse a peu près.

C'est dans la zone industrielle de Rosignano Solvay, (comune de Cecina / Toscane) presque en face du garage Fiat (qui a une 600 Savio des 500, un 124 Abarth et 130 Coupé), c'est un carrossier et sur son Logo y a un FIAT 509 hot rod.

En face en décalé il y a un auto démolizione ou j'ai acheté une culasse de panda 30 et 45€ :wink:

Dans le garage d'a coté y avait un Giannini 590 vallelunga Replica avec une rampe de compteur qui me fait toujours rever et que je regrete de pas avoir photographié car j'en ai jamais revu d'aussi belles. J'y suis retourné cet été, pour la culasse, et elle était plus la :cry:

Je te parle de tous ça c'était y a 2 ans passés

Hé non je n'ai pas de photo, seulement des autos chez le garagiste FIAT, mais tu sais les Italiens montrent assez volontier leurs trésors mais les photos etc c'est très très mal vu.



Mais oui j'en connais qquns ;) Utile pour les pièces et infos quant t'as des
autos fabriquées entre 70 et 400ex :wink:

Sur le site Vignale, t'as vu, ce sont a 95% des photos d'époques, ça aussi c'est grace aux "papy" :wink:




2000 OT Spider ?????? Je pensais juste 1000, j'ai des photos d'OT et OTR mais rien de +, avais entendu parler une 1300 avec le moteur 70 de la 124 comme les Coupé.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2004 8:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
OT2000 spider je l'ai classé dans les proto et non sur la base 850

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2004 17:10 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2004 17:02
Messages: 689
Localisation: chalon sur saone
hexen a écrit:
Tu m'as l'air bien renseigné, tu as d'autres infos deçu ?

Celle d'italie tu sais ou elle se trouve, j'ai pour l'instant vu que 2 photos récente de l'OT2000 coupé américa, une dans un musée, mais je ne sais pas ou, et une autre lors de la silver flag 2003.


J'ai baigné dans les Abarth depuis mon plus jeune âge. J'ai également participé a quelques réunions Abarth dont celle de 99 au Château de Savigny les Beaune. J'ai été co-organisateur avec Michel Pont. J'ai traîné au chateau pendant une bonne quinzaine d'années. J'ai une très importante documentation sur Abarth.
L'OT 2000 avait été vue au château lors de la sortie de 1989. J'ai la liste de tous les participants de l'époque ainsi que celle de 1999. Mais bon c'est un peu confidentiel.

_________________
spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2004 17:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
et tu as quoi comme truc dans ta mine d'or sur l'OT2000 ?

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2004 18:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2004 17:02
Messages: 689
Localisation: chalon sur saone
hexen a écrit:
et tu as quoi comme truc dans ta mine d'or sur l'OT2000 ?

J'ai ça entre autre, mais bon je ne suis pas spécialiste pour les scans.
Pourquoi t'intéresses tu à la 2000 OT América ?

Image

_________________
spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com