ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 18:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2011 22:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Déc 2011 22:58
Messages: 6
Un site allemand, avec tous les diagrammes de production de FIAT depuis l'origine des temps....

http://www.zuckerfabrik24.de/fiat/fiatchrono50a.htm


Plus des tableaux synoptiques avec les principales caractéristiques


http://www.zuckerfabrik24.de/fiat/fiatdaten_pc50.htm

(Il y a un boulot impressionnant derrière tout ça... Ca dépasse le cadre du forum 1800-2300)

Et pas mal de docs scannées

_________________
Nalpalou ...


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Déc 2011 12:11 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Mai 2010 19:36
Messages: 165
Incroyable ces documents, je n'y comprends pas grand chose mais ça ressemble à un vrai travail de fourmis! Concernant ma 1800B, je n'ai toujours pas déculassé, et elle dort dehors depuis maintenant six mois car suite à mon déménagement je n'ai malheureusement pas encore réussi à lui trouver un garage... idem pour ma Lancia Flavia! j'en suis malade!


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Déc 2011 14:27 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Pour en revenir à cette histoire de surchauffe, c'est assez curieux quand on voit la taille du radiateur, en tout cas sur notre 1800B. Par rapport à une 404, il est facilement 40% plus grand. je sais la puissance n'est pas la même, quoique qu'une 404 injection ne devait pas en être loin... La mienne n'en souffre pas, du moins pour l'instant. Par contre, je recommande de mettre un ventilo electrique moderne à la place du système electromagnétique qui de plus est un excellent hachoir à viande.... :lol: D'une manière générale le 6 cylindres était réputé pour sa fiabilité.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Déc 2011 21:00 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Nalpalou a écrit:
Voilà les premières photos de cette FIAT 2300, sur le camion, puis - descendue - du camion ... (J'ai bien pris garde de ne pas la faire tomber, peuchère ...). Je n'ai même pas eu le temps de lui donner un coup de chiffon ...
http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 1203b.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 1204a.jpg/
On voit la pointe de corrosion en bas de l'aile gauche, dans le passage de roue
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 1204b.jpg/
Cette image là est plus rassurante sur l'état des soubassements
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 1204c.jpg/
Et celle là aussi...


http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 1204f.jpg/

En guise de conclusion ...

(Il faudra que quelqu'un m'explique comment coller directement les images)


Merci pour les photos et un énorme bravo pour avoir sauvé cette ancienne amirale !

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2012 0:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Déc 2011 22:58
Messages: 6
J'ai compris, pour le radiateur d'huile: il sert exclusivement au circuit de la direction asistée, dont la pompe tourne en permanence, entrainée par une courroie spéciale... C'est un circuit indépendant du circui d'huile du moteur... Du coup sa taille réduite s'explique!

_________________
Nalpalou ...


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Sep 2012 23:00 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Mai 2010 19:36
Messages: 165
Bonsoir,
Petit déterrage de sujet pour vous donner quelques nouvelles de ma belle rouge.
elle se porte bien et est actuellement en photo dans Autorétro (numéro d'octobre).
Je suis désormais à la recherche d'une 1800 ou 2300 familiare (break) à restaurer, avec ou sans papiers, mais COMPLETE, en vue d'un reportage dans la presse et de divers expos (rétromobile en particulier).


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2012 7:58 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Heureux de l'apprendre.
Pour mon info, as tu pu dénicher un joint de culasse ?
Cela m'interesse pour en avoir un d'avance
Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2012 21:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Mai 2010 19:36
Messages: 165
Pochette complète trouvée sur heeeebay, ainsi que le kit distribution, il suffit d'une visite quotidienne pour ne pas rater ces rares pièces à la vente...
Je recherche désormais la pompe à eau, deux me sont passées sous le nez en Allemagne!!


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2012 8:14 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
De mémoire très proches de celles des Polski 125 mis à part des nuances pour la fixation du ventilo/poulie. Je vais mettre un ventilo électrique pour ma part

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-f-s-o ... 19-3190-gt


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2016 22:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Déc 2011 12:23
Messages: 2
bonsoir

apprêt un bon passage a vide je revient sur le cite pour vous faire part deux deux nouvelles acquisition qui passe par une restauration complète de fiat une 1800b de 1962 et une 2003 luxe de 1964 que je ferrais mois même mise a part les chromes si j'arrive pas a les sauvées

jais remit en route la 1800b mais set tous a reprendre interieur extérieure

la 2300 luxe elle a pas u se privilège car le moteur étais grippé mais elle aura la même punition elle subira une restauration complète aucie

deux superbe voiture qui mérite largement leurs places au premier rand car jais tjr aimé se modèle (sa set mon avis perso bien entendue )

jais commencé la 2003 sortie le jolie 6 cylindre en ligne calandre phare feux les doubles baguettes latérales interieur exetera

je poserais quelques photos si sa peux intéresser quelqu’un

a bientôt si il y a amateur de ses véhicules :sm (9)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com