ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 27 Aoû 2009 23:57 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
ça fait deux mois que j'attends de trouver un moment pour aller chercher ma fiat 127 joujou (1971)

la semaine prochaine, ce sera fait, enfin!


le projet est simple: jouer lors de sorties club, circuit-loisir et éventuellement de la course cote démo vhc


n'ayant qu'une expérience de l'A112 (abarth ou pas), je ne sais pas ce que le chassis de la 127 peut encaisser avec une prépa des trains "maison"....

un 1301 70cv passera sans soucis, mais puis-je monter plus gros sans dépasser la cohérence de l'auto?

un 1500 de ritmo-x1/9?
un 1377?
un turbo ie? :shock:

si je me contente d'un 903 préparé à 75-80cv, pourrais-je faire joujou dans le rapide?


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MessagePosté: 28 Aoû 2009 6:25 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 07 Oct 2008 10:52
Messages: 585
Localisation: montluçon 03
hello

le moteur 1301cm° fait 75hp en boite 5 donc déja il ne passe pas a moins de découper le longeron pour y faire passer la boite

sinon tu a le 1050cm° 70hp qui ai en boite 4 qui lui passe sans souci ou le 1050cm° classic des fiorino ai 127 série2 classic

après tout se qui moteur ritmo éct....éct... sa passe pas du premiére coup on va dire :lol:

les moteur fire de panda passe aussi il me semle :?: :?:

moi perso je te conseillerai le 1050Cm°, déja bien péchu d'origine, alors avec une caisse vider ai deux trois bidouille sa devrai étre sympa

_________________
127 J'TAIME


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MessagePosté: 28 Aoû 2009 9:52 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
avec une boite 4, on peut monter n'importe quel moteur, tant qu'il est basé sur le 1116 ou le 1301 de la 128 (donc X1/9, ritmo jusqu'à 1500, uno jusqu'à 1500, tipo jusqu'à 1600...)


à moins que je dise une bêtise, et que le 1500 fiat ne soit pas un dérivé du 1301... c'est vrai que j'ai lu ça quelque part, mais n'en suis pas sûr... dans tous les cas, un 1300 avec montage "fiat 128", ça passera.


le poids d'une 127 série 1 vidée, ça va faire très léger (680kg environ), et 70-80cv donneront déjà un résultat intéressant (idem A112 abarth en gros...)
je peux atteindre cette puissance avec le 903 d'origine. Si je monte plus gros, c'est pour dépasser les 100cv :wink:


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MessagePosté: 10 Fév 2021 16:05 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Fév 2021 17:03
Messages: 10
Localisation: Vosges
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum.
Je me permet de relancer le post car j'ai une petite 128 4 portes en vue avec moteur HS. Mon idée quelque peu diabolique et totalement illégale serait d'y implanter le fameux 1300 turbo IE comme l'a fait cet italien; https://delessencedansmesveines.com/202 ... -turbo-ie/
Le but n'est pas de rouler sur voie publique avec.

Voici ma question; Je ne pense pas qu'en boite 5 ça passe dans le compartiment moteur, pensez-vous qu'une boite 4 serait assez costaude ?
Et si oui quelle boite ?
Sinon que faire pour loger la boite 5 (disqueuse dans les longerons :lol: ) ?


Fichiers joints:
DLEDMV-Fiat-128-Turbo-ie-10.jpg
DLEDMV-Fiat-128-Turbo-ie-10.jpg [ 78.21 Kio | Vu 6595 fois ]
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MessagePosté: 10 Fév 2021 19:52 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Bonjour,
Sacrée idée, qui m'a longtemps taraudé lorsque j'avais mon coupé 3p Berlinetta.
Pour ma part j'avais gardé la boite 4 et mis le 1500cc de Ritmo 85s qui soufflait déjà ses 85cv(et avec une optimisation simple du type polissage des conduits, équilibrage des pistons, bielles et volant moteur, on gagne en fiabilité et en puissance).
Certes, pas le coup de pied au cul d'un turbo, quoique l'ouverture du 2eme corps du carbu fait très bien le job, et plus simple à régler.
Et je t'assure qu'entre 1990 et 2000 beaucoup de GTI de l'époque ne comprenaient pas ce qu'il leur arrivait au feu rouge ou à la reprise... :sm (4) Autres temps ... :wink: (et seulement 800kg !)

Bref, tout ça pour dire que sur les coupés la boite 5 ne rentre pas à cause de l'emplacement des tirants de chasses, mais (de mémoire) ça semble pouvoir passer sur les berlines (2 et 4 portes) dont la carrosserie est différente.

Le problème sur ces autos, comme sur les Ritmos/Regatta, vient de la différence de longueur des cardans(droit et gauche) et de leurs usure prématurée en usage énervé.

Si tu parcours ce forum, tu y trouveras d'autres réponses, certains ont réalisés de belles prépa à base de 128. :D

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MessagePosté: 11 Fév 2021 13:41 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Fév 2021 17:03
Messages: 10
Localisation: Vosges
Bonjour et merci graphikmotor !

En effet la piste du 1500 est une bonne alternative, peut-être même un peu plus costaud que le 1300 turbo ...
De plus, concernant la boite ça doit être un avantage car je ne sais pas si la boite de la UNO turbo est compatible avec mes cardans de 128 :?: :?: :?:
Je suis parvenu à contacter l'italien à la 128 turbo, et il m'a dit qu'il avait utilisé une boite de PRISMA plus compatible que celle de UNO...

Quelqu'un saurait m'en dire plus sur les boites que je pourrais installer entre ma 128 et un moteur 1300 turbo ou 1500 ?


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MessagePosté: 11 Fév 2021 19:24 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
J'ai vu ta présentation, la voiture à l'air propre et tu as un bel ensemble selle réservoir polyester sur l'établi ! c'est pour la Guzzi ? :sm (2)

La boite 4 est tout à fait correct avec le 1500, parole d'utilisateur (190 compteur, 8l/100 grandmax), juste, j'avais des jantes tôles de 131 racing en 14(165/65/14).

Il est vrai que la Lancia Prisma était équipée d'une boite cinq (comme quoi ça monte sur les berlines ), je me demande si les boites de Ritmo et Regatta ne sont pas les mêmes ...
Cela augmenterai tes possibilités de recherche, tu peux même acheter l'ensemble moteur boite si ça se présente.

Sur le 1500 tu peux également mettre une pipe avec deux double corps horizontaux et là ça parle très fort (et ça boit aussi) :lol: (tu trouveras beaucoup de spécialistes sur le Bay notamment des croates où la 128 fabriquée jusqu'en 2008 sous le nom de Zastava 128 est encore très présente)

Bonne continuation :D

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MessagePosté: 19 Fév 2021 16:10 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Fév 2021 17:03
Messages: 10
Localisation: Vosges
Le poly sur l'établi c'est un coup de cœur brocante, quand tu vois ça à 10€, même si tu n'en as pas besoin, tu ne peux pas t’empêcher de l'embarquer :lol:
Concernant les boites ça sera l'occasion qui fera le larron, une boite 4 fera l'affaire, tout comme une 5 PRISMA ou RITMO je crois.
En effet, après avoir un peu fouiné sur le net, j'ai trouvé pas mal d’énervés de la Zastava dans les pays de l'est :lol:
Merci pour les infos !!


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