ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1500 coupé Ghia
MessagePosté: 31 Jan 2008 7:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Magnifique voiture Parra, et bienvenue sur ce forum.

Je suis surpris qu'on parle de 1500 ex. construits pour une voiture maintenant si rare !

Tes blocs optiques avant sont différents des autres modèles présentés. Une exception ?

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1500 coupé Ghia
MessagePosté: 31 Jan 2008 18:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Mai 2007 21:12
Messages: 21
Localisation: AVEYRON FRANCE
Tu as raison les 1500 exemplaires me laisse trés perplexe car c'est une voiture ou pas mal d'erreurs sont visible sous cette carrosserie. Chassis parciellement tubulaire soudé à la plateforme de 1500 berline raccourci.
Erreur de perçage ( agrandi a la fraise) pour recentrer. soudure reprise , coup de marteau pour ajuster les renforts. les portes ne sont pas de la même dimention, les ailes non plus, la face avant sur la partie inférieure a été soudé du coté droit avec 2.5 cm d'erreur et réajustée a l'étaing......Pas de gabari ????

110 pour l'europe et 50 pour les USA sont les seul chiffres que j'ai trouvé sur des documents d'époques ( mais je n'ai aucunes preuve officielle).
Certains avance 998 et le construteur annonce 1500 voiture par an pendant quatre ans (grosse propagande).

Pour les phares c'est une modif réalisé en 1974 par mon père et un ami a lui.
Il m'était trop compliqué techniquement de revenir en arrière. :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1500 coupé Ghia
MessagePosté: 01 Fév 2008 16:49 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 14:07
Messages: 772
Localisation: Madrid...
Très beau boulot...

La voiture est sublime...

Bravo !

Marsu

_________________
Marsu, en cours d'expatriation espagnole ! :D Exilé loin du net... Bientôt de retour !

LANCIA Béta Coupé 1300 rouge !!!!!!!! VENDUE à Alfa Jet :-(


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1500 coupé Ghia
MessagePosté: 01 Fév 2008 19:32 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 18:19
Messages: 1103
Localisation: Marne, Reims
Bonsoir à tous,

Boudiou qu'elle est belle...! :sm (3)

_________________
Tony...chasseur d'Alfettas...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1500 coupé Ghia
MessagePosté: 01 Fév 2008 23:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Mai 2007 21:12
Messages: 21
Localisation: AVEYRON FRANCE
Merci, pour les compliments. :oops:

Pour les amateurs d'histoire voici une photos (trés rare) qui m'a été confié par le propriètaire de la ghia de couleur or visible sur ce forum.
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1500 coupé Ghia
MessagePosté: 14 Juil 2008 13:12 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2005 15:44
Messages: 524
Localisation: orléans
J'ai découvert cette voiture à l'Age d'Or la 1ère année à Dijon, je l'ai revue ce w-e au Mans et elle m'impressionne toujours autant (je ne suis pas le seul, à entendre les commentaires et le nombres de photos prisent le temps de tourner autour de la voiture :shock: ) , la restauration est parfaite. Bravo

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1500 coupé Ghia
MessagePosté: 10 Nov 2018 18:40 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 23 Nov 2006 14:24
Messages: 262
Localisation: 71000 MACON
bonjour,
je cherche un maximum d'infos et de clichés avant d'entreprendre la restauration de la mienne.
j'étais à padova il y a 15 jours et il y a avait une noire intérieur rouge superbement restaurée en vente chez un pro...elle est équipée de jantes à rayons mais qui font rikiki, à mon avis trop petites...
sur les photos ci dessous, les borani semblent plus larges et hautes (quelqu'un aurait les dimensions....?) et surtout il me semble que l'auto est surbaissée, voire même avec un carrossage négatif léger sur les roues avant...
des avis?
cette auto a-t-elle refait surface lors de meetings?
je suis preneur de tous renseignements .

pour la mienne, la cg est en cours à la ffve (elle est italienne d'origine) et elle devrait rouler sous peu sans aucunes modifications depuis l'achat....ensuite on verra
je pense rouler comme ça, tester des améliorations puis restauration totale avec une belle teinte (la mienne est rouge mais ce n'est pas sa teinte d'origine, plutôt vert clair métal il semblerait), un cuir de qualité, etc....
d'ailleurs, celle ci-dessous n'est pas vraiment noire? une idée de la teinte?

merci



roland a écrit:
Un bien bel exemplaire en vente sur Classic driver, c'est assez rare, alors j'en profite pour mettre les photos en ligne. C'est une auto qui a souffert d'un certain décalage entre sa ligne et sa motorisation. Mais je la trouve réussie, la planche de bord est géniale (pour une fiat :lol: ) et les borani lui vont bien!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

46000€ sur classic driver (mais ils se touchent un peu... on devrait en avoir au moins 3 pour ce prix là) En vente depuis une éternité.
http://www.classicdriver.fr/fr/find/410 ... ID=1753483


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com