ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 19:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2006 13:35 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 19:59
Messages: 479
Bonjour.Avec beaucoup de souvenirs et passionné de ce modéle depuis tout petit car mon oncle possédait une 132 1.6l, feux carrés à l'arriére de 1979 si mes souvenirs sont exact.Je cherche de la documentation sur ces performances,options etc etc...Cette version au niveau équipement ,carrosserie était identique à la version 2.0l.Merci :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 15:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mar 2004 18:37
Messages: 36
Localisation: Guadeloupe (971)
Jette un coup d'oeil sur Ebay, tu trouveras peut-être ton bonheur... :wink:

_________________
Viva FIAT !!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 17:22 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Moi j'ai ça :

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 17:26 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Engines
Capacity Config Model Bore/Stroke CR
1995cc S4 DOHC Fiat Twin Cam 84mm x 90mm 8.9
1592cc S4 DOHC Fiat Twin Cam 80mm x 79.2mm
1995cc S4 OHC
1585cc S4 DOHC Fiat Twin Cam 84mm x 72mm
1756cc S4 DOHC Fiat Twin Cam 84mm x 79.2mm 8.9

Fuel System
Type Number Comment
Weber 1 Progressive twin-choke downdraught (2000GLS)
Solex 2 Twin-choke down draught (1800S)

Performance
Top Speed 0-60 SQM MPG Engine Pwr Comment
108mph 10s 18.1s 22mpg 112bhp @5600 2000GLS
104mph 10.6s 17.6s 23mpg 105bhp @6000 1800S

Brakes
Front Rear Comment
Disc Drum Servo assisted

Dimensions
Wheelbase Track Length Width Weight
(CWT) Turning Circle
Front Rear
8' 4" 4' 4" 4' 4" 14' 4" 5' 4" 21cwt

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 19:40 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 19:59
Messages: 479
alx a écrit:
Moi j'ai ça :

Image

Image

Image

Image

Image
On voit bien dans ces photos, l'évolution de la 132.Quelle différence.Celle que je recherche c'est la premiere photo avec les jantes à tréfles.Merci :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 20:05 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 19:59
Messages: 479
Finalement j'ai quand méme trouvé un peu de doc assez interressante mais je suis toujours preneur pour d'autre.je voudrais vous en faire profiter. En 1972, la Fiat 125 tire sa révérence, après une carrière de 5 ans seulement. Elle est remplacée par la 132, plus volumineuse, qui fait son apparition au salon de Genève.
Les ressorts à lames arrière disparaissent au profit de modèles hélicoïdaux, et surtout, une version profondément remaniée du bialbero conçu par l'équipe d'Aurelio Lampredi prend place sous le capot. Disponible en 2 cylindrées, 1592 et 1756 cc, ce moteur connaîtra une longue carrière, puisqu'il animera les Tipo, Tempra et Dedra dans sa version 1.8.
Par ailleurs, la 132 profite de petites douceurs techniques, peu courantes à l'époque : 4 freins à disque et boîte 5 vitesses.

Pourtant, l'accueil est mitigé : on attendait une suspension arrière indépendante, à l'image de celle très réussie de la 130, surtout que la 504 en est dotée. Par ailleurs, la ligne, trop banale, ne recueille que peu de suffrages. A vis et galet et non à crémaillère, la direction, lourde, déçoit elle aussi.
Enfin, le confort se montre rude et la tenue de route ne progresse pas par rapport à celle de la 125.
Cela dit, les performances, l'habitabilité, l'équipement (volant réglable, phares à iode...) la boîte et le freinage sont salués.

Version initiale, en 1972
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... erie_1.jpg
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... lle132.jpg
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... usp132.jpg
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... image3.jpg
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... _image.jpg


Dès le lancement, la 132 est disponible en 2 finitions : une "normale", et une appelée S (Special), qui apporte la boîte 5 et le moteur 1.8 de 105 CV

Quelques données techniques:
L/l/h (cm) : 439/163/144
Empattement (cm) : 256
Poids : 1070 kg (1600), 1090 kg (1800)
Cx (estimé) : 0.44
Scx (estimé) : 0.88
Coffre : 460L
Réservoir : 55 L
Vitesse maxi : 165 et 170 km/h.

Moteurs:
- 1600 : 1592 cc, 98 CV à 6000 trs/min, couple 132 nM à 4000 trs/min.
- 1800 : 1756 cc (84x79.2 mm), 105 CV à 6000 trs/min, couple 144 nM à 4200 trs/min

Pneus : 175/70/14

* La 132 connait un début de carrière honorable, cependant, Fiat décide de la remanier profondément.
Ainsi, en 1974, toujours au salon de Genève, la 132 arbore une carrosserie rajeunie. Vitrages agrandis, calandre revue, nouvelle face arrière, intérieur et suspensions revus pour plus de confort : le monstre turinois n'a pas fait les choses à moitié. Question moteur, le 1600 passe de 1592 cc à 1585 cc. De son côté, le 1800 voit sa puissance portée à 111 CV, et son couple passer à 150 nM, au régime abaissé de 3200 trs/min.
Le poids augmente de 15 kg.
Elle se décline toujours en 2 versions, aux appellations renouvelées : GL et GLS, cette dernière voyant sa longueur augmentée de 2cm, à cause de ses bourrelets de pare-choc.
La taille des jantes diminue de 14 à 13 pouces (c'était la mode qui voulait ça, ça faisait sport) mais la largeur des pneus passe à 185.

Elle sera produite en Italie bien-sûr, mais aussi en Espagne sous la marque Seat (qui y installera un 2.0 diesel Mercedes de 60 CV), en Yougoslavie (Zastava) et en Pologne (Polski-Fiat).

http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... _132bw.jpg
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... ek01_3.jpg
Intérieur de la version GL.
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... 2_1974.jpg
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... 2_1800.jpg
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... 132.jpgModèle Jacky 1976 :D (version GLS, avec compte-tours et mano de pression d'huile en haut à gauche)




* Nouvelle salve de modifications en mars 1977 : nouveaux pare-chocs, nouvelles roues, nouveau tableau de bord, apparition d'équipements de confort, tels que la direction assistée et les vitres électriques. En revanche, les freins arrière troquent leurs disques pour des tambours, afin d'améliorer l'efficacité du frein à main. Le poids augmente de 50 kg en moyenne, et la version de base GL est retirée.

Le 1.8 disparait au profit d'un 2L, déjà connu sous le capot de la Lancia Beta.
D'une cylindrée exacte de 1995 cc (84x90), il développe 112 CV à 5600 trs/min, pour un couple de 16.1 mkg à 3000 trs/min.
La vitesse maxi reste de 170 km/h, mais les reprises à bas régime sont nettement améliorées.

En 1978, révolution sous le capot : le diesel, produit par la SOFIM, société créée conjointement par Fiat et Renault, s'installe au chausse pied. Il est disponible en 2 cylindrées :
- 1995 cc (88x82), 60 CV (pas en France)
- 2445 cc (93x90), 72 CV, 15 mkg à 2400 tours.
La 132 2500 Diesel pèse 1280 kg et atteint les 150 km/h. Elle se signale par son bossage sur le capot.

Octobre 1979, ultime évolution : l'injection électronique Bosch L-Jetronic, qui porte la puissance du 2 litres à 122 CV et son couple à 17.5 mkg. Ainsi gréée, la 132 peut s'autoriser 175 km/h.


http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... t132fr.jpg
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... t132bk.jpg
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... 32int1.jpg
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... 132pol.jpg
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... ilder1.jpg

Au total, entre 1972 et 1980, la 132 aura été produite à 678700 exemplaires, chiffre tout à fait respectable qu'aucun autre haut de gamme Fiat n'a pour l'instant dépassé.

En octobre 1980, la 132 devient Argenta : carrosserie et intérieurs totalement revus, suspension plus souple avec voies élargies.
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... rgenta.jpg


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 21:42 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Nov 2004 17:26
Messages: 1528
Localisation: IDF
Super les détails de carriere de la Fiat 132, merco Antiskid.
Je connaissais une personne qui possedait une GLS 1800 de 1976 immatriculé DS 94, il en etait très satisfait qui l'a remplacé par une Régata 100 S en 1984.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006 1:22 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 22 Fév 2004 19:42
Messages: 387
Localisation: 92
Oh tiens, c'est le post que j'ai écrit sur Forum-Auto, qui ouvre le topic que j'ai créé pour la Fiat 132 :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006 17:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 19:59
Messages: 479
tryphon a écrit:
Oh tiens, c'est le post que j'ai écrit sur Forum-Auto, qui ouvre le topic que j'ai créé pour la Fiat 132 :wink:
J'espere que tu m'en veux pas!Mais il ne vient pas de là.J'ai trouvé le texte trés interressant et j'ai voulu en faire profiter à tout le monde.... :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006 23:11 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 22 Fév 2004 19:42
Messages: 387
Localisation: 92
Oh non, je ne t'en veux pas bien au contraire : je prends ça comme un honneur ;)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com