ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 12:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 15:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2004 17:02
Messages: 689
Localisation: chalon sur saone
Voilà la photo du Coupé 2300 du papa de ma collègue.

Image

_________________
spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 19:44 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
Spirytus a écrit:
Je voulais vous parlez aussi d'une autre voiture que je possede une cousine de la fiat 2300S qui derive meme a la base justement de cette voiture mais equipé d'un moteur 2100 alors que la voiture dont je vais vous parler est une Fiat 1800 de 1961 avec moteur 1800 (car il existait une version 1800 avec moteur 2100)

Donc c'est une fiat 1800 de 1961 equipé du 6 cylindre en ligne Lampredi de 1800cm3 alimenté par un carburateur weber a double corp inversé qui develope 85ch à 5000tours.

voici en grand resumé de l'histoire de cette voiture:
Cette 1800 berline fut exposé au salon de Poznan (Pologne) en 1961 (sorte de salon de l’auto), toutes la production de l époque été exposé et pas seulement celle de l’Est.
A la fin du salon les voitures été « donnée » au ministre des transports qui les vendait (au prix d’une Lada meme pas) ou les donnait au plus « méritant » (vous vous doutez à qui lol),
Mon grand père achetta cette voiture à l’une de ces personnes pas au prix d’une Lada biensur en 1964.
Il pris énormément soin de cette voiture qui n’a jamais roulé l’hiver et fut toujours ranger dans un garage chauffé etc …
Toutes et d’origine même la peinture la polyane de protection posé a l'usine a l'epoque est encors presente



Je te l'ai déjà dit, ce sont vraiment des modèles attachants, en coupé bien évidemment :sm (3) j'adore, mais aussi en berline.
Quid de l'historique de tes deux 2300S? La rouge semble avoir passé un peu de temps dehors.... :? Beaucoup de corrosion? Je suis impatient de voir des photos plus récentes. Qu'as tu entrepris comme travaux?

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 19:45 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
benarvor a écrit:
roland a écrit:

Ben nous en avait trouvée une pas piquée des vers, un vrai crève coeur!
Image
A noter que ce bleu lui va très bien, les jantes rayon un peu moins à mon goût.


Un coup de polish et elle roule cette FIAT :lol: .

Aucune envie de passer l'hiver à le passer ce "coup de polish" :lol:

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 19:46 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
rosso racing a écrit:
Voilà la photo du Coupé 2300 du papa de ma collègue.

Image


Nom de dieu qu'elle est classieuse... As tu eu des précisions sur le prix??

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 20:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2006 0:30
Messages: 11
Localisation: 95
lu roland
Donc ma 1800 est dans ma famille depuis 1964.
Pour les coupe c'est mon pere qui ma fait decouvrire le modele ceux qui ma attirer au debut c'est sa ligne est surtout sa mecanique "retouché" par Abarth
et sa modernité (car elle possede 4 freins a disque, un alternateur...) et je connait parfaitement tout sur sa mecanique, ou trouvé les pieces grace a mon experience de la berline.
En 2004 J'ai eu envi d'achetter une ancienne je suis aller voir une volvo P 1800 mais finalement je ne l'ai pas achetter et puis 2 semaines apres j'ai trouvé une fiat 2300 S a vendre à Gouvieux, vu que je suis pas tres loin de la je suis allé voir la voiture.
Elle ete pas dans un super etat mais le moteur ete tournant et il n'avait pas de rouile perforantedonc elle avait un bon potentiel pour une restauration.
(c'est la grise)
Pour la rouge c' est le meme proprio qui l'avait achetter comme reservoir de pieces je sais que la voiture vient de Rouen et ce qui est sur c'est qu'elle a passé 1 ans a l'esterieur mais elle est complete a 100% elle n'a pas de rouille perforante et le moteur n'est pas bloqué, il y a juste un probleme avec la commande de boite.
Donc j'ai eu envi de la sauvé car il ne reste plus beaucoup de ces voitures et je sais pas mais j'arrive pas a "tuer" une voiture surtout se modele.
voila pour la tres rapide histoire.

Pour les travaux j'ai fais juste ce qu'il fallait pour passer le control technique, c'est a dire j'ai refait les freins a neuf, les carbu, electrecité mais sauf les freins et la commande d'embrayage je n'est pas encors entrepris de restauration serieuse j'ai aussi reviser l'alternateur et le demarreur (j'ai une bonne adresse pour les pieces de demarreur et alternateur).
Mais dans les semaines avenir je compte commencer la restauration de la carroserie par un profesionnel et la je m'occuprai de la mecanique que je peut faire moi meme.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 23:42 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
Image
Miam Miam

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 23:47 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 08 Avr 2004 18:51
Messages: 8650
Localisation: Le Pecq
C'est vraiment "classe", cette image :P


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 7:07 
Hors ligne
Utilisateur Banni

Inscription: 31 Mar 2005 19:09
Messages: 8208
Localisation: Bordeaux
Je lui trouve un petit look de ferrari :roll: :roll: :oops: :oops: :oops:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 0:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2007 22:04
Messages: 251
Localisation: Montreux Suisse
Spirytus a écrit:
lu roland
Donc ma 1800 est dans ma famille depuis 1964.
Pour les coupe c'est mon pere qui ma fait decouvrire le modele ceux qui ma attirer au debut c'est sa ligne est surtout sa mecanique "retouché" par Abarth
et sa modernité (car elle possede 4 freins a disque, un alternateur...) et je connait parfaitement tout sur sa mecanique, ou trouvé les pieces grace a mon experience de la berline.
Pour les travaux j'ai fais juste ce qu'il fallait pour passer le control technique, c'est a dire j'ai refait les freins a neuf, les carbu, electrecité mais sauf les freins et la commande d'embrayage je n'est pas encors entrepris de restauration serieuse j'ai aussi reviser l'alternateur et le demarreur (j'ai une bonne adresse pour les pieces de demarreur et alternateur).
Mais dans les semaines avenir je compte commencer la restauration de la carroserie par un profesionnel et la je m'occuprai de la mecanique que je peut faire moi meme.

Salut Spirytus
je suis propriétaire depuis aujourd'hui de la 2300S de Beaune citée par Rosso Racing ( voir nouveau topic http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 378776.htm )
Etrangement, c'est une première version ( pas de trappe d'aération sur les côtés) mais elle a été immatriculée le 23 03 1967 . Alors qu'elle doit être de 64 ou 65 maxi, non? J'aimerais bien avoir des photos de l'intérieur d'une première génération, le tableau de bord me parait pas très catholique. De plus, il a été vraisemblablement repeint en noir , il serait plus beau en bleu métal comme la caisse ... ?
Tes adresse de fournisseurs vont bien sûr m'intéresser, il me faudra au minimum les optiques de feux AR avec les cerclages chromé ( ça m'a l'air d'être du plastique... ) ... la suite sur l'autre Forum si tu veux! amitié Sfloriano

_________________
MORETTI, VIGNALE, GHIA, ABARTH, PININFARINA, BERTONE, MICHELOTTI ... ze vous zaime!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 14:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2006 0:30
Messages: 11
Localisation: 95
lu sfloriano
Bravo pour ce choix ca fait plaisir de ne plus etre seul, il ne manque plus que je trouve un proprio d'un berlin lol.
alors je peut te fournir toutes ces infos, pour la date c'est vrai la premiere version a ete produite jusque fin 1964 donne moi le numero chassi,moteur et piece de rechange et je t'en dirai plus.
Pour le tableau de bort il devrait etre de la couleur de la carroserie, mais souvant les proprio les ont modifier moi dans ma 2300S de 64 il est noir mat.
Les pieces dit moi exactement ce qu'il te faut je vais voir ce qui est disponible .
Et pour la foto voila (fiat 2300S premiere version)
Image[/img]


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com