ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 21 Jan 2007 11:17 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
Spirytus a écrit:
Petit cadeau pour vous, voici les fotos d'un moteur d'une des tres rares Abarth 2300 S qui develope pas lon de 200 ch, je crois qu'il y a eu 2 modele de ce type on vois bien des 3 carbu weber 40 dcoe et le magnifique collecteur signé Abarth.
(Pour info il a existé aussi quelque modele de 2300 S equipé de l'overdrive)
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Le collecteur d echappement semble etre une realisation actuelle ne datant pas de l époque de moteur 2300 ( je dis semble mais j en suis quasi sur vu le mode de fabrication d assemblage de tube + soudure au MIG OU TIG .De plus le tube est neuf et on voit encore les traces de la chauffe très peu etendue autour des soudures correspondant à de la soudure moderne au MIG ou TIG )


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007 13:48 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2006 0:30
Messages: 11
Localisation: 95
tu as surement raison mais il se trouve encore qu'un collecteur d'origine se trouve en Italie mais à 900euro lol


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007 14:05 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
je pense qu une fabrication neuve comme celle là reviens largement à 1000 euros si on la fait faire par un pro non ?
Le collecteur d origine ne devait pas avoir cette forme si tourmentée , enfin je pense


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007 15:11 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
ABARTH 2400 allemano sur base fiat 2300 s

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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007 11:12 
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Accro ICCiste
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Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
J'ai eu le bonheur hier d'essayer la 2300 de l'ami spirytus. Un grand grand bonheur, voiture spacieuse, confortable, finitions délirantes pour cette époque, un bruit rauque des plus envoutant et une bonne accélération sacré nom! Je la recommande à tout le monde!!
Un grand merci pour cet essai. Nous avons été convaincus :!:

_________________
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http://www.auto-italiana.blogspot.com


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MessagePosté: 10 Fév 2017 10:24 
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Habitué ICCiste

Inscription: 23 Nov 2006 14:24
Messages: 262
Localisation: 71000 MACON
bonjour,
2007...dernier message sur ce post....
qui peut donner des nouvelles des coupés 2300 et 2300S....

je me tàte pour en acheter un
1ère ou 2ème série?
les différences semblent se situer vers mai 1965 mais je vois aussi sur certains sites qu'il y a des nuances dans la 2ème série...série 2a et série 2b...qu'en est-il?

les photos postées ici il y a longtemps ne sont plus visibles.....
est-il possible de remettre à jour le post?
-différences entre les séries
-photos de vos autos
-conseils restauration et entretien
-utiliser souvent une fiat 2300s....points forts? points faibles?
-entretien:des spécialistes?

merci


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MessagePosté: 15 Fév 2017 12:03 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour

Je n'ai pas de coupé mais une berline 1800B avec un 2300 sous le capot donc avec un seul carbu.
Je me suis souvent demandé quelles étaient les différences internes du moteur entre un std et le S.
Il semble qu'il s'agisse uniquement des pistons pour augmenter le rapport volumétrique mais je n'en ai pas une certitude absolue.
Mécaniquement des autos simples et robustes. Il semble que les moteurs (cylindres) auraient tendance à s'user un peu vite. Peut-être lié à un manque d'entretien ? Vérifier si pas de bruit du côté de la chaine de distrib car pas de tendeur. Les joints spi sont très souvent devenus durs avec étanchéité aléatoire et risque de marquage des portées. vérifier la commande d'embrayage hydraulique si la course utile est près du plancher...à réviser on trouve encore en neuf. Voir aussi la pompe à eau (idem fiat Polski)
Regarder les rotules inférieures de triangle.
Vérifier que l'alimentation du radiateur de chauffage habitacle n'est pas bouchée cela aide au refroidissement des cylindres de ce côté. Pour le reste me demander.


Globalement du costaud malgré tout


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