ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 0:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: histoire de dates...fiat 600
MessagePosté: 19 Aoû 2006 13:28 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
bonjour les fiatistes !

je vais acheter une 600 portes suicide de août 1960...

quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'un 633 ou 767 cm3 ?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006 13:53 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
Bonjour,

Regarde le N° inscrit sur la plaque constucteur dans le compartiment moteur, sur la mienne c'est à gauche sur la cloison du fond.

La plaque italienne indique le N° de caisse et le N° de moteur. Si ton N° commence par 100DXXXXXXX c'est une 767 cc . Si tu n'as pas le D c'est un 733 cc.

C'est Quoi ton modéle ? J'ai une 600D de 1965 . Portes dans le "bon" sens et encore les petits phares.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006 14:35 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
à part ce que j'ai dit plus haut (août 1960, portes suicide), je n'en sais pas beaucoup plus...

elle est blanche, peu de travail carrosserie à faire (5 ou 6 perforations de 10 cm2, presque rien!)

l'intérieur est très moyen (je n'ai pas bien regardé), la peinture sera à policher de près (longue immobilisation de 30 ans à la poussière de garage), et les chromes sont tous ou presque récupérable.

le moteur est à refaire (un piston crevé, non grippé), mais dans un premier temps je vais mettre un moulin d'a112 que j'ai en stock.

mon projet est une réplique abarth (750 TC derivazione si base 633 cm3, 850 TC si base 767 cm3)

je tiens à préciser que je trouve, (comme beaucoup d'entre vous j'imagine), dommage de gâcher une si bonne base de restauration "fiat 600 portes suicide" pour une réplique abarth, mais je l'aie trouvée à très bas prix...
...et mon projet abarth/course vhc est irrémédiable

si quelqu'un veut me l'échanger contre:
- une 600 D plus récente
- une 850 coupé avant 1970
- une 850 berline de 64 ou 65
dans un état similaire (pas ou très peu de corrosion, complète, roulante, avec carte grise normale, idéale pour base préparation), ça me va... :wink:


Dernière édition par nico39 le 21 Aoû 2006 14:22, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 11:49 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
Une réplique Abarth.. pourquoi pas. les 600 il y en a eu des milions. le tout c'est de savoir se faire plaisir :wink: Si en plus c'est une auto qui est en partie a restaurer; C'est presque aussi simple que de la restaurer "d'origine"

Sinon sur ce site ils précisent que les 600 "tout court" n'ont pas de deflecteurs aux portes avant ;

http://utenti.lycos.it/nazionale600/

clique sur 600 e 600D ; ils détaillent toutes les différences cosmétiques suivant les versions


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 17:46 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
il me semble qu'il s'agit d'une 600, pas 600D...plus rare donc

ce qui me fait trancher, c'est le pare vent sur la vitre droite, qui m'a choqué lors de ma courte inspection, et qui semble absent sur D

donc, je peux d'ores et déjà prévoir une 750 TC derivazione réplica ! (moins cher, plus discret, et plus en règle avec la législation)

merci pour le lien, me voilà fixé :wink:


(ma proposition d'échange tient toujours, mais je vais la chercher en début de semaine, donc faire vite avant que je change le moteur)


Dernière édition par nico39 le 21 Aoû 2006 14:21, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006 22:38 
Hors ligne
Miss ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005 13:20
Messages: 1809
Localisation: Courbevoie
nico39 a écrit:
elle est blanche, peu de travail carrosserie à faire (5 ou 6 perforations de 10 cm2, presque rien!)


Rien que ça !! Mais dis-moi c'est LA perle rare... :lol:

nico39 a écrit:
l'intérieur est très moyen (je n'ai pas bien regardé), la peinture sera à policher de près (longue immobilisation de 30 ans à la poussière de garage), et les chromes sont tous ou presque récupérable.


Mon Dieu !! :shock: Bein si tu dis que la carrosserie est OK avec des perforations multiples de 10cm2 et que tu reconnais que l'intérieur est moyen, franchement, franchement : Tu me fais flipper !!! :lol: :lol: :lol:

nico39 a écrit:
le moteur est à refaire (un piston crevé, non grippé), mais dans un premier temps je vais mettre un moulin d'a112 que j'ai en stock.


Ouf !!! Heureusement qu'il n'est pas grippé ! Tu m'enlèves un poids... :wink:


Non franchement, ton histoire est à mourir de rire, mais c'est bien l'illustration que l'amour rend aveugle...

En tout cas, bravo pour ton courage et surtout pour le savetage de cette petite 600. Je suis ravie qu'une autre 600 rejoigne l'ICC..

Encore bravo et surtout je ne veux rien rater du déroulement des événements..

_________________
J'suis pas une mini vroum-vroum !!! :sm 1)52

Propriétaire de Pizz', la voiture la plus rapide du monde, de Pasta "Miss voiture de l'Univers et de tous les temps" élue par 2 fois (dont une par l'abominable jury de rigolos ICC) et de Mozza la voiture la plus bizarroïde du monde.

Pilote titulaire de la Scuderia 4-2


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2006 5:46 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
:D

merci pour les encouragements

question de point de vue concernant l'état de cette fiat...
je sors d'une restauration d'un an sur une fiat 500, avec des engagements de frais assez importants en pièces préparation et restauration (environ 5000 euros plus 1000 euros pour l'achat du fiatou...)
la base était catastrophique: bas de caisse, planchers, joues d'ailes, bas de face avant, bac à batterie...aux abonnés absents, recouverts d'une épaisse couche de cache misère en divers matériaux douteux.
environ 100 heures de soudures et redressage de carrosserie ! et je la revends maintenant refaite à remonter, en raison d'un manque de moyens pour terminer


la 600 me semble donc particulièrement saine, surtout que jamais restaurée, aucune mauvaise surprise ne m'attend 8)
un moteur, une révision des freins, et hop au contrôle technique !
ensuite viendront les retouches sur la carrosserie, et les diverses révisions, au coup par coup, tout en profitant au quotidien de mon ancienne


Dernière édition par nico39 le 08 Sep 2006 2:08, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2006 7:40 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
nico39 a écrit:
il me semble qu'il s'agit d'une 600, pas 600D...plus rare donc

ce qui me fait trancher, c'est le pare vent sur la vitre droite, qui m'a choqué lors de ma courte inspection, et qui semble absent sur D


De quel pare-vent tu parles ? Si c'est de l'espèce de deflecteur en plexi qui est autour de la vitre; ca c'est le plus souvent un accessoire ( à la manière des "bulles" dans les années 80 et 90).

Bon, tu verras bien. Envoie nous des photos des que tu auras ramené le monstre chez toi.

Il nous tarde.....


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006 21:22 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
fiatou à bon port

photos et détail à suivre quand il fera jour :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006 8:11 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
nico39 a écrit:
fiatou à bon port

photos et détail à suivre quand il fera jour :wink:


Il est 9 h 10 et il fait jour là :wink: on attend les photos....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com