Ce coupé a 85 000km d'origine en raison de son histoire.
Mon père le possède depuis 1993 et il a parcouru exactement 13000 km, soit 1000 km par an.
Pour ne rien vous cacher, sur sa carte grise, une mention est marquée "recon" comme reconstruit.
Quand mon père l'a acheté il trainait depuis une dizaine d'années dans une concession Fiat, bien à l'abri, mais sérieusement amoché. Le concessionnaire voulait le refaire pour lui mais n'avait jamais le temps.
Ce Coupé avait pour sa défense très peu de km et était exempt de rouille. Mon père connaissait un carrossier comme il y en a plus beaucoup et il se décidait de l'acheter. Il ne voulait pas le voir finir à la casse, alors qu'il était sain.
Il a été réparé dans les règles de l'art et non de (lard), il a passé la dure épreuve des mines avec zéro défaut, et nouvelle carte grise. Je mettrais bien les photos, mais des âmes sensibles vont avoir peur.
Allez tant pis je balance, vous étiez prévenu, fallait pas venir !
Le choc parait assez violent et beaucoup d'entre nous auraient emmené la voitures aux cimetières des regrêts. Pas mon père !
Alors en 1993, pas d'internet et très dur de retrouver une aile. Le carrossier certainement un copain de Caloabarth (un ami du Crac) ça ne lui faisait pas peur non plus.
Il a tout d'abord ouver le bas de caisse, et bonne surprise pas un poil de rouille, ça du le motiver pour réparer.
Et je te refais l'aile à l'ancienne sans syntofer.
Mon père m'a expliqué qu'il avait tiré l'aile par le trou du phare avec une pièce faite en bois qui avait la dimension du phare. La porte était irrécupérable, et mon père a réussi l'exploit de trouver toutes les pièces manquantes.
Je sais ça fait peur, mais son histoire est limpide, et je peux vous assurer qu'à son volant, ce Coupé est comme neuf et même il est très dur de voir la moindre imperfection là où il a été réparé.
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spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.