Hello à tous !
She's alive ! Elle a démarré contre toute attente ! Résumé de l'histoire:
Après avoir dûment replacé le carburateur au bon endroit, et après avoir changé toutes les durites d'essence en prenant soin d'ajouter un filtre, j'ai donné un tour de clé.
Rien... bon. Ça tourne, mais pas d'explosion. Je réessaye et là boum ! Une grosse explosion dans toute la ligne d'échappement. Grosse frayeur ! Je réfléchis, et je me dis que l'explosion ne pouvait venir que d'un mauvais allumage. Démontage des caches supérieurs, levage de roue, passage de 4ème, repérage des indicateurs sur la poulie de vilebrequin (j'ai appris tout ça grâce à l'ICC!) pour avoir le PMH. Verdict: lors de mon dernier règlage d'allumage, je me suis juste calé sur le mauvais PMH (échappement au lieu de compression). D'où l'explosion dans la ligne d'échappement... Hop, on remet tout dans le bon ordre, et on tourne la clé.
elle démarre. Impeccablement. Je repousse le starter, le ralenti est parfait. Pas un soubresaut de travers !
J'avoue que je ne pensais pas que ce soit possible aussi facilement ! Westy64 avait donc raison depuis le début !
Après avoir laissé le moteur chauffer lentement, plusieurs remarques:
- Dés que j'effleure l’accélérateur sans le starter enclenché: calage.
- Le ventilateur tourne.
- Un bruit se fait de plus en plus fort dans le moteur, comme un bruit de marche arrière.
Après examen, je décide de régler d'abord le problème du bruit et c'est là que j'ai besoin d'aide !
C'est la courroie de distribution qui frotte le bas du bloc moteur ou du carter, et qui s'use. J'ai démonté le radiateur, le ventilateur et le carter, et voici ce que j'arrive à voir:
Comment faire selon vous pour remettre tout ça d'aplomb ? Est-ce qu'il suffit de décaler la bande vers l'avant ? Dois-je changer la courroie ?
Merci en tout cas à Westy64 pour ses conseils précieux !