ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 16 Fév 2013 11:58 
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Inscription: 20 Juil 2009 21:41
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Localisation: saint ouen 93
beau boulot si avec ça elle ne ronfle pas!!

j'ai cassé le joint de collecteur d’échappement sur la mienne ! résultat je ne pouvais plus toucher l'aile tellement ça chauffait! je pense que 70% des gaz d’échappements sortent sous le capot! donc remisage jusqu’à l'intervention je vais en profiter pour poser un allumage électronique et changer mon joint spi du pont arrière...

_________________
124 spider bs1 71 1600, jeep willys sable, un coupe 406 v6 3.0 l rouge (français mais carrossé par le maître...), Alfa Romeo Brera 3.2 V6 gris anthracite... "quand je vois passer une alfa romeo, j’enlève mon chapeau" HF


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MessagePosté: 17 Fév 2013 18:33 
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Inscription: 24 Juil 2010 22:48
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Tant que tu passes dessous, jette un coup d'oeil à l'état du flector dr l'arbre de transmission... S'il est craquelé (pas étonnant s'il est d'origine), il vaut mieux le remplacer. :wink:


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MessagePosté: 27 Fév 2013 18:24 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Jan 2013 13:53
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Hello !

Juste un petit mot pour préciser que je vais pouvoir m'occuper de la voiture dans 15 jours.

En attendant, petite question:
J'ai la portière conducteur qui est assez mal ajustée. Pourtant, ça ne devrait pas être galère... Eh ben si on dirait.
Y a-t-il a un truc ou une astuce lors du montage pour avoir un alignement nickel à coups sûr ?

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MessagePosté: 25 Mar 2013 22:03 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Jan 2013 13:53
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Hello à tous !

She's alive ! Elle a démarré contre toute attente ! Résumé de l'histoire:

Après avoir dûment replacé le carburateur au bon endroit, et après avoir changé toutes les durites d'essence en prenant soin d'ajouter un filtre, j'ai donné un tour de clé.

Rien... bon. Ça tourne, mais pas d'explosion. Je réessaye et là boum ! Une grosse explosion dans toute la ligne d'échappement. Grosse frayeur ! Je réfléchis, et je me dis que l'explosion ne pouvait venir que d'un mauvais allumage. Démontage des caches supérieurs, levage de roue, passage de 4ème, repérage des indicateurs sur la poulie de vilebrequin (j'ai appris tout ça grâce à l'ICC!) pour avoir le PMH. Verdict: lors de mon dernier règlage d'allumage, je me suis juste calé sur le mauvais PMH (échappement au lieu de compression). D'où l'explosion dans la ligne d'échappement... Hop, on remet tout dans le bon ordre, et on tourne la clé.

elle démarre. Impeccablement. Je repousse le starter, le ralenti est parfait. Pas un soubresaut de travers !
J'avoue que je ne pensais pas que ce soit possible aussi facilement ! Westy64 avait donc raison depuis le début !

Après avoir laissé le moteur chauffer lentement, plusieurs remarques:

- Dés que j'effleure l’accélérateur sans le starter enclenché: calage.
- Le ventilateur tourne.
- Un bruit se fait de plus en plus fort dans le moteur, comme un bruit de marche arrière.

Après examen, je décide de régler d'abord le problème du bruit et c'est là que j'ai besoin d'aide !
C'est la courroie de distribution qui frotte le bas du bloc moteur ou du carter, et qui s'use. J'ai démonté le radiateur, le ventilateur et le carter, et voici ce que j'arrive à voir:

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Comment faire selon vous pour remettre tout ça d'aplomb ? Est-ce qu'il suffit de décaler la bande vers l'avant ? Dois-je changer la courroie ?

Merci en tout cas à Westy64 pour ses conseils précieux !

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Dernière édition par Pierrearmand le 22 Mar 2017 22:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Mar 2013 10:59 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
J'ai a peu pret le meme souci. Lorsque j'ai acheté ma voiture, la courroie était completement bouffée sur le côté. En fait elle frottait sur la tête de delco. Par contre je ne suis pas allé aussi loin que toi pour contrôler si elle frotte contre le carter ou autre.

Ce que je peux te dire c'est que si tu décale la courroie a priori, elle se remettra en place... Mais tu peux toujours tenter et nous dire si ca a fonctionné, c'est une 1ere étape.

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 27 Mar 2013 13:40 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
Bjr,

Merci pour le conseil !
Je vais peut-être effectivement tenter de la replacer sur les différentes poulies avant de refaire tourner le moteur.
Je pense que la courroie était bien positionnée au tout départ, et que le redémarrage l'a fait bouger.
Je me demande si il y a une position bien spécifique à respecter ? Il n'y a rien de précisé dans la RTA pourtant.

Dans tous les cas, je crois que je vais aussi faire un gros nettoyage. Il y a quand même pas mal de saleté. Je crois que je vais aussi chercher un nouveau galet tendeur, vu la trogne de celui qui est monté...

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MessagePosté: 28 Mar 2013 10:28 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Jan 2013 13:53
Messages: 67
J'en profite pour mettre à jour le titre du sujet. Je vais essayer de concentrer sur cette discussion mes questions sur cette petite voiture qui ne mérite que de prendre à nouveau la route....

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MessagePosté: 28 Mar 2013 22:53 
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Inscription: 24 Juil 2010 22:48
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J'ai eu unj petit souci sur Prunette, lors du changement de cette courroie de distribution. J'ai commandé (Spider Point) le kit. Ce n'est pas une opération très onéreuse, le changement se fait bien.
Par contre, le roulement galet tendeur fourni n'était pas le bon, sans doute parce que sur mon spider, j'avais un moteur Ritmo Abarth 125 TC. Je l'ai remplacé par le bon, trouvé chez un revendeur, mais j'ai retrouvé cette pièce neuve dans notre maison-bis, à Nyons.
Je peux si tu le souhaite, te l'envoyer, il ne me servira pas. Peut-être pourra-t-il contribuer à la remise en ligne sur la tienne ???


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MessagePosté: 29 Mar 2013 10:29 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Jan 2013 13:53
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Bonjour !

Oui, oui ça m’intéresse ! Je prends contact par MP. Vu l'état de celui qui est en place sur la mienne, ce serait une bonne occasion !
D'ailleurs comment as-tu fait pour maintenir tes poulies d'arbre à came et auxiliaires sans l'outils spécial A60319 mentionné dans la RTA pendant le changement de ta courroie? Je n'arrive pas à trouver cet outils...

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MessagePosté: 29 Mar 2013 13:57 
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Inscription: 24 Juil 2010 22:48
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C'est tout simple... je ne suis pas capable de faire ça moi-même, c'est un petit garage Fiat qui s'en est chargé...


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