ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 03 Juin 2024 21:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2011 21:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Mai 2010 19:36
Messages: 165
En effet kinou, maintenant que je possède toute la documentation technique existante pour cette voiture, je vais pouvoir petit à petit la remettre en état "concours". Non, en fait l'état concours ne m'intérresse pas, si c'est pour ne plus pouvoir rouler de peur de l'user c'est pas la peine. Je préfère la garder "dans son jus" et rouler avec le plus souvent possible. D'ailleurs mademoiselle prend l'air en ce moment, elle à besoin de se dégourdir les pneus, et vu le temps qui s'annonce la semaine prochaine, je pense qu'elle va même m'enmener au boulot!! Aujourd'hui j'ai commencé un gros (très gros) travail de lustrage, et demain elle sera toute belle pour aller arpenter la campagne normande.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2011 17:33 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Mai 2010 19:36
Messages: 165
Fichier(s) joint(s):
DSCN1831.JPG
DSCN1831.JPG [ 118.13 Kio | Vu 2849 fois ]


Un petit aperçu de titine, elle commence à briller comme au premier jour.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Juin 2011 20:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Juin 2011 19:57
Messages: 5
bonjour,
je viens de recuperer la Fiat 2300 de mon arriere gd pere qui est restee dans un garage depuis sa mort en 1981.

il y a pas mal de rouille, mais ca semble surmontable. j ai branche 1 batterie, les feux ont fonctionnes, les clignos aussi.
les chromes sont un peu piques. les fauteuils sont en bon etat par contre le tableau de bord part en miettes.

la pedale d'embrayage reste enfoncee. lle carbu est demonte, on avait essaye de la demarrer ya une 10aine d annee mas on avait renonce, pas assez de tps. la j ai mis 2 jours a trouver la tirette pour ouvrir le capot....

je recherche des livres techniques ou des sites qui pourraient m aider a la restaurer, et je vais certainelent avoir besoin de pieces prochainement.

si vous avez des tuyaux je suis preneur.

merci d avance


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Juin 2011 21:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Juin 2011 19:57
Messages: 5
voici une photo.. on ne voit pas tres bien...


Fichiers joints:
IMG-20110523-00114.jpg
IMG-20110523-00114.jpg [ 16.58 Kio | Vu 2828 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2011 7:13 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour

Tres bonne idee de vouloir rendre la vie à cete auto. :D
Nous avons la version 1800B. Pour ce qui est de la pedale, il s'agit probablement de l'emetteur ou du recepteur qui existent encore en neuf. Pour le carbu, pour la 1800 c'est le même que celui des Simca 1501 ou 1301S ou Polski 125. On trouve assez facilement la RTA sur le net pour les 1800/2100. Ne pas hésiter à me contacter
Paul


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2011 14:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Juin 2011 19:57
Messages: 5
Merci pour votre réponse.

j ai trouvé quelques pieces sur ebay, mais pour le moment je suis en train d'essayer de convaincre un ami de me donner un coup de main...il s'y connait en mecanique (plus que moi en tt cas).
pouvez vous me dire ce qu'est la RTA?
j aitrouve un livre de mantention en italien qui devrait deja nous aider un peu.

merci


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2011 14:17 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
La Revue Technique Automobile, il y en avait une à vendre sur le boncoin il y a pas longtemps :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2011 15:09 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
aty a écrit:
Merci pour votre réponse.

j ai trouvé quelques pieces sur ebay, mais pour le moment je suis en train d'essayer de convaincre un ami de me donner un coup de main...il s'y connait en mecanique (plus que moi en tt cas).
pouvez vous me dire ce qu'est la RTA?
j aitrouve un livre de mantention en italien qui devrait deja nous aider un peu.

merci


Envoie un message à "masodemase" je lui ai vendu toute la documentation d'atelier Fiat d'époque. il avait l'intention de tout numériser pour la mettre a disposition de ceux qui pourraient en avoir besoin...

La 2300 est une voiture de conception cassique sur laquelle tu ne devrais pas avoir de gros soucis de remise en service. J'avais réussi à redémarer une épave qui ne ressemblait plus à rien avant de la démonter et de jeter la caisse qui était completement pourrie !

_________________
Des italiennes depuis toujours....
En ce moment une Giulia Spider de 1964 - 600D de 65 _ Topolino Belvedere de 1955 -et pour tous les jours une Giulietta de 2011.


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Juil 2011 7:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Mai 2010 19:36
Messages: 165
Bonjour à tous!! après plusieurs semaines d'absence (déménagement) me revoilà. Concernant les docs techniques Kinou je n'ai absolument pas eu le temps de numériser tout ça, le boulot va être titanesque!! Par contre sur demande je peux fournir des copies papier d'une ou plusieurs pages (shémas électriques, vues détaillées, éclatés etc...)
Ma Fiat 1800b et ma Lancia Flavia sont donc devenues Bretonnes depuis début juin (sud bretagne), et deux Alfa giulia vont venir très prochainement leur tenir compagnie, une super 1600 magnifique et une nuova 1300 qui servira de donneuse d'organes, concernant cette dernière d'ailleurs je pense mettre en vente la caisse nue avec carte grise d'ici la fin de l'année, AVIS AUX AMATEURS!
Au sujet de ma 1800b, elle est tombée malade hier soir, elle n'a pas supportée la petite balade d'une vingtaine de kilomètres et le joint de culasse m'a laché (test CO2 positif). Je suis donc à la recherche d'une joint de culasse ou plutôt d'une pochette de joints moteur complète pour Fiat 1800B 6 cylindres de 1962, si quelqu'un sait ou trouver ça merci de me le faire savoir.


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Juil 2011 18:57 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Mai 2010 19:36
Messages: 165
Est ce que quelqu'un aurait des infos/expérience vécue sur la fabrication maison d'un joint de culasse en cuivre? Je sais que ça se fait beaucoup en motos anciennes lorsque l'on ne trouve plus de pièces... pour un bicylindre de moto refroidi par air je veux bien mais pour mon six en ligne ça risque d'être compliqué...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com