ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 27 Fév 2020 15:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2020 15:29
Messages: 6
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du No de boite à vitesse pour Fiat 124 spider modèle DS de 1983. Je n'ai rien trouvé dans les quelques docs que j'ai.
Le but est de savoir s'il est possible de monter un modèle pour 124 spider 1.8L sur ma 2L.

Merci par avance de vos retours

Cordialement

Daniel


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MessagePosté: 27 Fév 2020 23:42 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour Daniel, bienvenu sur l' :sm (fold)
Une petite présentation, du nouveau membre, et de sa (ses) auto(s) est d'usage sur ce forum.

Pourquoi veux-tu changer de type de boîte ?
A mon sens, c'est compatible, mais j'ai plus souvent entendu des gens mettre une boite de 131 ou 132 à la place d'une 124, que l'inverse.
Les boites des derniers modèles sont réputés plus solides que les modèles plus anciens.

Philippe

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 28 Fév 2020 15:15 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2020 15:29
Messages: 6
Bonjour à tous,
Effectivement une petite présentation s'impose :D :D
J'ai 63 ans et amateur d'ancienne. Je possède une Volvo Amazone 1969 "vitaminée" ainsi qu'une Fiat 124 spider Europa de 1983. Je l'ai en grande partie refaite, moteur et boite et j'ai un soucis de fuite de boite incompréhensible.
En effet, malgré la changement de tous les joints, spy etc.. elle est toujours grasse dessous la boite et me fait une tâche si elle pose quelques jours. J'ai la possibilité d'en acheter une autre pour un prix modique mais je désire
connaître la compatibilité avant, d'où ma question. :)

Voila

Cordialement

Daniel


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MessagePosté: 07 Avr 2020 16:08 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La boite ayant été refaite, j'imagine que tu l'as nettoyée avant de la remonter.
As-tu localiser d'où pouvait provenir la fuite?

Il faut savoir qu'un joint spi neuf n'est pas forcément étanche … si la portée de joint sur l'arbre est usée (gorge creusée), ça peut être un bon départ pour une fuite (ça commence par fuir à chaud, puis, quand c'est vraiment usé, ça fuit même à froid à l'arrêt!).

Dommage de changer une boite que tu connais (parce que tu l'as révisée) par une d'occasion dont tu ne connais pas l'état ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 07 Avr 2020 20:38 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2020 15:29
Messages: 6
Merci l'ami pour le conseil, effectivement, j'ai acheté un nouveau sp de sortie et un joint de carter en liège, plus épais que la version livrée dans les kit moteur.

Excellente soirée

Daniel


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MessagePosté: 07 Avr 2020 20:56 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Nounouche a écrit:
Merci l'ami pour le conseil, effectivement, j'ai acheté un nouveau sp de sortie et un joint de carter en liège, plus épais que la version livrée dans les kit moteur.

Excellente soirée

Daniel


Et ça a résolu la fuite, ou bien ce n'est pas encore monté ?

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MessagePosté: 07 Avr 2020 21:45 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2020 15:29
Messages: 6
Pas encore monté, prévu rapidement, je ferai un retour des résultats sur le site.
Excellentes fêtes de Pâques

Daniel


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MessagePosté: 26 Avr 2020 14:28 
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Adhérent ICC

Inscription: 01 Sep 2008 12:49
Messages: 44
Bonjour
A propos des boites de Spider 124 de la 1400 au 1800 ce sont toutes les mêmes la seul différence c'est la prise du cable de vitesse. Lui il faut le garder pour le remettre sur la nouvelle boite de vitesse et ces boites très costaud, ce n’est pas le cas pour celle des Europas réputés fragiles.


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