Bonjour à tous !
Comme d'habitude, petite mise à jour suite aux vacances dans le Jura:
Remplacement de la jauge du réservoir, changement de toutes les durites avec leurs colliers. Le réservoir a été décapé et recouvert de goudron en dessous, et a retrouvé sa place dans le coffre. Le plein, un peu de substitut de plomb, on amorce la pompe à essence, on tourne la clé: Vroum. RAS tout fonctionne.
L'essence qui arrive est en bien meilleure état qu'auparavant. toutes les traces de rouille on disparu et le moteur est mieux alimenté. Mais malgré tout il y a encore des ratés. J'ai consulté mon père (qui a connu l'époque des moteurs sans électronique... pas comme moi
) et il me dit que c'est normal, que la température et le beau temps favorisent ces petits défauts. Je lui fait confiance.
Tout n'est pas fini pour autant et la route est encore longue vers le contrôle technique... J'ai donc repris les hostilités sur le freinage.
Qu'est-ce que j'en ai bavé pour démonter ce p*#&|~ de répartiteur de freinage arrière! Deux bons conseils à retenir: Impérativement s'équiper de clés à tuyauter (les clés classiques détruisent systématiquement les écrous de conduites de frein), et commencer le démontage par le support (et pas par les arrivée/sorties de liquide de frein). Le répartiteur est donc sorti, mais j'ai dû sectionner les extrémités des conduites en cuivre pour enlever les deux écrous fichus.
Prochaine étape: Retrouver des écrous neufs (et plus solides...) et refaire les collets rebattus avant de remonter le répartiteur neuf.
A suivre !
[EDIT]: Prochaines infos après le WE du 8 novembre !