ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 11:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2006 19:58 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 02 Oct 2005 15:32
Messages: 436
Localisation: 85
Dernière survivante sur quatre exemplaires fabriqués, j'ai retrouvé la forme pour participer à un Concours d'Elegance en 2005 :D

Image

Image

1- Mon concepteur avait entendu parler des performances fantastiques du moteur 750 Bialbero en 1959 ! Comme ce bouillant moteur n'était pas disponible ! Je me suis contenté d'un moteur de Fiat 600 prélevé sur une Berlina de 1958 qui avait été accidenté... :arrow:

Image Image

2- Début de construction le 25 avril 1960... :arrow:

Image

3- Au printemps 1961, mon châssis prenait forme... :arrow:

Image

Image

4- Puis les premiers essais... :arrow:

Image

Image

5- Ma robe en aluminium… :arrow:

Image

Image

Qui suis-je ? Au fait inutile de me chercher dans le Catalogue Raisonné ou l'excellent livre de Luciano Greggio :?
M. Carlo Abarth avait donné toutes les autorisations pour que son nom soit accolé à mon concepteur :lol:
Je me dévoilerai sans précipitation avec des documents inédits et des photos en course :wink:

BON QUIZ


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006 20:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2003 10:17
Messages: 1883
Localisation: Essonne
:shock:
Je passe...

(génial, ton récit !) :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006 21:46 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2005 14:25
Messages: 597
Localisation: belgique(péronnes)
:( Pas assez de renseignement pour répondre,bien jouer Patrick tu nous a eux,surtous que ABARTH a travaillier avec beaucoups de grand non comme:
FIAT
GHIA
BERTONE
PININFARINA
BOANO
ALLEMANO
VIGNALE
ZAGATO
BECCARIS
PORSCHE
SIMCA
ALFA

RENAULT FREGATE
VIOTTI
le modele me semble un peux a GHIA ou peux etre un anglais vus le modele a cote de la voiture non :idea:

_________________
ImageImageImageImageImage
Responsable Benélux du C.R.A.C
http://clubritmoabarthcabrio.xooit.fr/index.php


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006 8:02 
caloabarth a écrit:
:( Pas assez de renseignement pour répondre,bien jouer Patrick tu nous a eux,surtous que ABARTH a travaillier avec beaucoups de grand non comme:
FIAT
GHIA
BERTONE
PININFARINA
BOANO
ALLEMANO
VIGNALE
ZAGATO
BECCARIS
PORSCHE
SIMCA
ALFA

RENAULT FREGATE
VIOTTI
le modele me semble un peux a GHIA ou peux etre un anglais vus le modele a cote de la voiture non :idea:

vu le decors d epoque regarde plutot du coté des etats unis
peut etre les premiers bricolages de COZENTINO ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006 9:58 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 02 Oct 2005 15:32
Messages: 436
Localisation: 85
Anonymous a écrit:
vu le decors d epoque regarde plutot du coté des etats unis
peut etre les premiers bricolages de COZENTINO ?

Effectivement, je suis née aux Etats-Unis :wink: ABARTH & Cie y exportait déjà 70% de sa production 8)

Image

Image

La première fois qu'Alfred S. Cosentino ait entendu parler du nom d'Abarth c'était en septembre 1961 :wink:
La seule voiture que Cosentino ait modifié était une Fiat "600" qu'il avait améliorée (c'est une autre histoire)

Dans les faits, cela faisait 3 mois que mon concepteur s'était fait livrer le moteur Abarth 750 cc Bialbero démarche qui avait commencé auprès d'Abarth & Cie en novembre 1959 :roll:

Image

Un petit rappel sur ma conception qui n'est pas un bricolage :shock: 4 voitures sont nées respectant un cahier de charges traité dans un bureau d'étude technique avec le respect des fabrications :wink:

Image

Image

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006 10:39 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
salut . Dans mon langage personnel le terme de bricolage n a rien de pejoratif


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006 11:01 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 02 Oct 2005 15:32
Messages: 436
Localisation: 85
Bien compris, chacun bricole à sa façon :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006 15:58 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 02 Oct 2005 15:32
Messages: 436
Localisation: 85
Le 30 mai 1961 soit treize mois après le début de la construction du châssis, il restait à finir la partie arrière.
Je devais participer à mes premiers essais dans cet état :? pas le temps de fabriquer mon petit plateau aussi il m’avait loué une bétaillère :roll:

Image

Mon poids de jeune fille :oops: avec le moteur Abarth 750 Bialbero et la boîte Fiat 600 avec ses rapports spéciaux mais sans eau ni huile n'était que de 335 kgs


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com