ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les anecdotes Abarth.
MessagePosté: 24 Avr 2006 12:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2004 17:02
Messages: 689
Localisation: chalon sur saone
Voilà, la vie de Carlo Abarth est truffée d'anecdotes aussi savoureuses les unes que les autres.

Voici je vais commencer ce sujet :
A l'époque, pour homologuer une voiture pour la compétition, il fallait que celles-ci aient été fabriquées à un certain nombre d'exemplaires (souvent le nombre démarrait à 50 exemplaires qu'il fallait réunir sur une photo.)
La FIA (Fédération Internationale Automobile) ne se déplaçait pas.
Abarth qui était souvent à la bourre avait trouvé l'astuce et se servait de grands miroirs pour .... doubler sa production.
Sur certaines photos d'époque, en étant averti, on arrive à voir ce superfuge.

Voici pour commencer, maintenant si vous avez des anecdotes, à vous de jouer.

_________________
spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006 12:47 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 02 Oct 2005 15:32
Messages: 436
Localisation: 85
Belle ruse pour satisfaire à la règlementation administrative !

Peut-être un début d'explication au fait que les numéros de fabrication Abarth de tous les modèles et particulièrement les dérivés Fiat 600 n'ont jamais eu d'archives officielles usine et n'ont jamais été retrouvées après l'arrêt des fabrications :idea:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006 20:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2004 17:02
Messages: 689
Localisation: chalon sur saone
Avec Carlo, valait mieux pas désobéir.
Lors de séances d'essais au Nurburgring, Carlo avait essayé plusieurs pilotes. Le plus rapide d'entre eux s'attendait à avoir les félicitations de Carlo.
Carlo c'est approché de la voiture, a penché sa grande carcasse sur le tableau de bord de la voiture. Le mouchard du compte-tours indiquait 50 tours au dessus du régime maxi. Le pilote n'a pas été retenu pour la course. Je tiens cette anecdote de Michel Pont qui était un grand ami de Carlo.

_________________
spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les anecdotes Abarth.
MessagePosté: 24 Avr 2006 20:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 15:12
Messages: 2209
Localisation: Paris
rosso racing a écrit:
Voilà, la vie de Carlo Abarth est truffée d'anecdotes aussi savoureuses les unes que les autres.

Voici je vais commencer ce sujet :
A l'époque, pour homologuer une voiture pour la compétition, il fallait que celles-ci aient été fabriquées à un certain nombre d'exemplaires (souvent le nombre démarrait à 50 exemplaires qu'il fallait réunir sur une photo.)
La FIA (Fédération Internationale Automobile) ne se déplaçait pas.
Abarth qui était souvent à la bourre avait trouvé l'astuce et Sur se servait de grands miroirs pour .... doubler sa production.certaines photos d'époque, en étant averti, on arrive à voir ce superfuge.

Voici pour commencer, maintenant si vous avez des anecdotes, à vous de jouer.


Merci pour ses anecdotes :D Ca devait faire 25 conduites à gauche ... et 25 conduites à droite :wink:

Yves

_________________
A112 1972 281000 Kms
A112 Abarth 1985 188000 Kms
Alfa 75 1.6 IE 1991
Alfa 155 1.6 IE 1996: celle de mon frère Philippe
Golf Cab GLI 1984: celle de mon frère Philippe
Afin d' éviter de nouveaux drames, je vous invite à signer la pétition sur http://soutien.philippe.free.fr


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006 21:20 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 02 Oct 2005 15:32
Messages: 436
Localisation: 85
Tu as raison Yves :lol: j'en ai retrouvé une (conduite à droite) dans mes archives, c'était à Radbourne près de Londres en 1966 et devant les minis :wink:

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006 21:27 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2004 17:02
Messages: 689
Localisation: chalon sur saone
Difficile de voir les volants à gauche ou à droite. D'après les spécialistes, cette photo était douteuse.
20 abarth Simca sur les 2 premières files et 10 sur la troisième.

Je te met le texte qui est écrit sur la photo d'époque.
La semaine dernière, l'usine Abarth a abouti (en un temps record) à l'homologation de son Abarth 2000 en Grand Tourisme et à celle de sa Fiat Abarth 595 en tourisme.
Image

_________________
spécialiste en scorpions.
Président fondateur du Club Ritmo Abarth & Cabrio (CRAC) en 1996.

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006 21:48 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Merci pour ces belles anecdotes !!!

Sacré Carlo !!! :lol: :lol: :lol:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007 13:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Aoû 2007 16:53
Messages: 66
Localisation: fontenay le comte (85)
pour anedocte il n'y a aussi chez peugeot pour la 205 T16 où ils se sont servies cde mirroirs pour la photos d'homologuation pour la fia :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007 13:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Aoû 2007 16:53
Messages: 66
Localisation: fontenay le comte (85)
wil1785 a écrit:
pour anedocte il y a aussi peugeot pour la 205 T16 où ils se sont servies cde mirroirs pour la photos d'homologuation pour la fia :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007 17:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Et Pour la Stratos 200 auraient été présentées à un Mr FIA avant le repas du midi .... Lancia n ayant pas les moyens de posseder un batiment pouvant contenir 400 autos :roll: , la production fut scindée en 2 ...
Pendant le repas de Mr FIA , les riverains furent tout surpris de voir 200 Stratos se deplacer dans les rues et rallier un autre entrepot :?

gageons que la pasta ,la grappa et qui sait les "ragastas" eurent raison du délégué pour ne se pose pas de question 8)
Enfin comme d habitude avec nos cousins latins ....pas vu pas pris
:roll:

Après légende urbaine ou fait réel .... libre à vous de croire ou d infirmer :roll:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com