Jéjé125tc a écrit:
Merci pour ces précisions, Jml !
Pour ma part, si ma Ritmo est siglée Abarth, elle est avant tout une FIAT et j'ai autant de respect pour les ingénieurs FIAT que pour ceux d'Abarth !
Quant aux "vraies" Abarth, certains disent que c'est jusqu'à ce que FIAT rachète les ateliers du sorcier.
En tout cas, j'ai bien vu, lors du meeting de 2004, à Savigny, les "vraies" d'un côté, et les "fausses" de l'autre... Pas de mélange !!!
(pour moi, ça n'a pas d'importance)
bonjour . le "pas de mélange" est peut etre plus une question d age de la voiture et une question de rareté plutot que vraie et pas vraie . En 1980 j étais regardé de travers avec ma peugeot 203 dans le monde de la voiture ancienne car elle n avait que 23 ans.
En 1999 à savigny il y avait la ritmo groupe 2 ex bettega elle appartenait à un medecin niçois qui avait courru avec une simca abarth 1300 .
Cest sur qu une barquette fait plus rèver qu une ritmo ou une A112 .
Après le rachat d abarth par fiat le personnel d abarth a continué à travailler ( à part que le materiel course a été vendu à osella )
Il n y a pas de vraies et fausses :La vraie difference se fait entre la production courante abarth et la production competition . Une abarth 595 ss n est pas plus interresssante techniquement qu une A112 abarth et ni l une ni l autre ne ferons rèver un possesseur d abarth 1000 bialbero