ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 21:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau forum Abarth.
MessagePosté: 16 Avr 2006 10:47 
Bienvenue à tous sur ce nouveau forum Abarth..
Je remercie ALX et son équipe d'avoir agi et compris très rapidement l'opportunité
de créer ce nouveau forum qui manquait singulièrement dans le répertoire déjà très important de l'I.C.C.
Ainsi, les passionnés de la célebre firme au scorpion ont désormais la
possibilité d'exprimer sans réserve le vif intérêt qu'ils portent à la fantastique épopée Abarth
qui a marqué à jamais l'histoire des géants de l'automobile.
Dès l'ouverture de ce forum, hier 15 avril, de nombreux messages ont été enregistrés accompagnés
de documents d'un grand intérêt.
Il m'a semblé en effet que le forum Autobianchi ne suffisait pas à mettre en valeur les évenements
et discussions en rapport avec cette marque prestigieuse, même si l'A.112 (Abarth) dernière production
du vivant de Carlo Abarth figurait en bonne place sur ce forum.
Bien amicalement à tous.
André


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006 19:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2003 10:17
Messages: 1883
Localisation: Essonne
C'est une très bonne initiative, merci beaucoup !

Juste une chose, bien que je sois pas spécialiste, la dernière Abarth du vivant de Carlo est, il me semble, la Ritmo, apparue en 1978 chez FIAT et dans les ateliers du sorcier en 1979, année de sa disparition.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne surprise et c'est vrai que ça manquait sur l'ICC (le seul défaut est maintenant corrigé :lol: )

Vite, je m'en vais lire tous les posts ! :wink:

_________________
Membre de la secte du Gougoule Solaire
---------------
850 Special 71'
X1/9 Five Speed 1500 82'
Cinquecento Soleil Turbo 96'

(ex Cinquecento Sporting Turbo, Ritmo Abarth 125 TC x2, 126 et 126 BIS, Croma Turbo IE x2, Uno TD II x2, Ritmo TDS, Ritmo 60 TC, Tempra 1.6 sx, Uno 60 S)
(mais j'aime pas FIAT !)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006 8:04 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
difficile de dire quelle est la derniere "vraie " abarth certains possesseurs d A112 disent que c est l A112 , certains possesseurs de ritmo disent que c est la ritmo . Je pense qu abarth formait une équipe . Après le départ de carlo abarth , l équipe était toujours là puis elle a du disparaitre petit à petit il est donc bien difficile de dire quelle est la dernière abarth


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006 8:45 
Hors ligne
Utilisateur Banni

Inscription: 31 Mar 2005 19:09
Messages: 8208
Localisation: Bordeaux
je ne sais pas qu'elle est la veritable Abarth personnellement je ne pensse pas que ce soit l'A112 qui pour moi est une voiture genial mais pas une VERITABLE ABARTH a 100 pour 100, et pourtant j'adore mon Abarth. Sinon pour le forum cela donnera une nouvelle air de discution autour d'un preparateur genial qui a marquer de son nom nombre de voiture italienne mais egalment venu d'autre pays ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006 10:33 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
JP315 a écrit:
je ne sais pas qu'elle est la veritable Abarth personnellement je ne pensse pas que ce soit l'A112 qui pour moi est une voiture genial mais pas une VERITABLE ABARTH a 100 pour 100, et pourtant j'adore mon Abarth. Sinon pour le forum cela donnera une nouvelle air de discution autour d'un preparateur genial qui a marquer de son nom nombre de voiture italienne mais egalment venu d'autre pays ;)

une abarth à 100/100 je ne crois pas que cela ai existé il y a toujours eu des morceaux de fiat dedans peu etre meme y compris dans les barquettes .
Pour l A112 : les moteurs 70 hp sortaient des ateliers abarth et étaient rodés au banc chez abarth( c est ce qui se disait à l epoque dans la presse ) avant d étre montés dans les caisses autobianchi ( ce qui était exceptionnel à cette époque ou il fallait encore respecter les instructions de rodage sur les voitures de serie ) on peut donc dire que c est un veritable moteur abarth monté dans une caisse autobianchi . De plus c est le dernier rejeton de la grande lignée des derivés de fiat 600 .C est colucci qui m a dit que les evolutions de cylindrée des moteurs fiat ont toujours été élaborées par abarth : si cela marchait fiat faisait la mème chose . Ses propos ( il ne parlait pas français ) m étaient traduis par lorenzo AVIDANO ( en 1999 à savigny les beaunes )
extrait du catalogue raisonné abarth :" au debut de l année 1978 fut solennelement fèté le 50 milième moteur autobianchi abarth A 112 fabriqué dans les établissements de corso marche ".
"Le prototype ritmo 125 abarth fut présenté à la direction fiat en septembre 1980 . Après son approbation , son moteur et ses suspensions av seront produits par abarth " citation catalogue raisonné


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006 11:12 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2003 10:17
Messages: 1883
Localisation: Essonne
Merci pour ces précisions, Jml !

Pour ma part, si ma Ritmo est siglée Abarth, elle est avant tout une FIAT et j'ai autant de respect pour les ingénieurs FIAT que pour ceux d'Abarth !

Quant aux "vraies" Abarth, certains disent que c'est jusqu'à ce que FIAT rachète les ateliers du sorcier.

En tout cas, j'ai bien vu, lors du meeting de 2004, à Savigny, les "vraies" d'un côté, et les "fausses" de l'autre... Pas de mélange !!! :wink:

(pour moi, ça n'a pas d'importance)

_________________
Membre de la secte du Gougoule Solaire
---------------
850 Special 71'
X1/9 Five Speed 1500 82'
Cinquecento Soleil Turbo 96'

(ex Cinquecento Sporting Turbo, Ritmo Abarth 125 TC x2, 126 et 126 BIS, Croma Turbo IE x2, Uno TD II x2, Ritmo TDS, Ritmo 60 TC, Tempra 1.6 sx, Uno 60 S)
(mais j'aime pas FIAT !)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006 12:03 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
Jéjé125tc a écrit:
Merci pour ces précisions, Jml !

Pour ma part, si ma Ritmo est siglée Abarth, elle est avant tout une FIAT et j'ai autant de respect pour les ingénieurs FIAT que pour ceux d'Abarth !

Quant aux "vraies" Abarth, certains disent que c'est jusqu'à ce que FIAT rachète les ateliers du sorcier.

En tout cas, j'ai bien vu, lors du meeting de 2004, à Savigny, les "vraies" d'un côté, et les "fausses" de l'autre... Pas de mélange !!! :wink:

(pour moi, ça n'a pas d'importance)

bonjour . le "pas de mélange" est peut etre plus une question d age de la voiture et une question de rareté plutot que vraie et pas vraie . En 1980 j étais regardé de travers avec ma peugeot 203 dans le monde de la voiture ancienne car elle n avait que 23 ans.
En 1999 à savigny il y avait la ritmo groupe 2 ex bettega elle appartenait à un medecin niçois qui avait courru avec une simca abarth 1300 .
Cest sur qu une barquette fait plus rèver qu une ritmo ou une A112 .
Après le rachat d abarth par fiat le personnel d abarth a continué à travailler ( à part que le materiel course a été vendu à osella )
Il n y a pas de vraies et fausses :La vraie difference se fait entre la production courante abarth et la production competition . Une abarth 595 ss n est pas plus interresssante techniquement qu une A112 abarth et ni l une ni l autre ne ferons rèver un possesseur d abarth 1000 bialbero


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006 13:19 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
Jéjé125tc a écrit:
j'ai autant de respect pour les ingénieurs FIAT que pour ceux d'Abarth !

Tout à fait d accord avec toi d ailleurs les ingenieurs passent d une marque à l autre . D ailleurs si j étais capable de concevoir une citroen BX je serai fier de moi ( clin d oeil à certains mail dénigrant la BX )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: nouveau forum Abarth.
MessagePosté: 18 Avr 2006 13:19 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 02 Oct 2005 15:32
Messages: 436
Localisation: 85
Amicale Abarth a écrit:
[size=18]
Il m'a semblé en effet que le forum Autobianchi ne suffisait pas à mettre en valeur les évenements et discussions en rapport avec cette marque prestigieuse, même si l'A.112 (Abarth) dernière production
du vivant de Carlo Abarth


Bonjour André

Tu veux sûrement parler de la motorisation Abarth hélas grandement dégonflée avec seulement 58 hp pour la première version améliorée de l'A 112 :wink:

Je rebondis sur ta citation :shock: l'A 112 Abarth n'est pas une production du vivant de Carlo abarth mais un développement moteur dans un but marketting (pour avoir travaillé comme chef de produits dans une firme d'outre-rhin une voiture musclée est une image qui tire vers le haut une production pour vendre TOUTES les autres voitures de la famille) la caisse d'une A 112 Abarth n'a rien de plus qu'une A 112 standart sauf certains éléments de sécurité surdimensionné comme le maître cylindre :)

Dans la grande famille FIAT, ils ont bien compris le business, à telle enseigne le centre des opérations moteurs de Fiat moteur sport de Corso Marche avait déjà produit 50 000 moteurs Abarth pour l'A 112 en 1978 !
Quant aux vrais productions Abarth, elles ont continué du vivant de Carlo Abarth et pour information continuent à ce jour.

C'était une petite précision
Amicalement
Patrick


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006 13:36 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Après il faut également distinguer les Abarth commercialisées, et celles qui ne l'étaient pas. Car les Delta HF Integrale GrA étaient préparées dans les ateliers Abarth...
Le compresseur de Lampredi pour la 037 et les beta Volumex a également été monté là bas...

Il y a donc plusieurs façons de voir les dernières Abarth.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com