ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

ABARTH SIMCA 2000 GT
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=47&t=9223
Page 1 sur 1

Auteur:  caloabarth [ 15 Avr 2006 17:17 ]
Sujet du message:  ABARTH SIMCA 2000 GT

Voila je vais vous présenter cette superbe Abarth simca 2000,un tres belle association du maitre et de la france :wink:

Moteur:Alesagexcourse:88x80
Cylindrée:1946,20cc
Rapport de compression: 10,8 :1
carburateur weber: 58dco3
puissance 185cv a 7000trm

Boite de vitesse:6 vitesses
vitesse maxi:250kmh


Image

Image

Image

Auteur:  caloabarth [ 15 Avr 2006 17:17 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  caloabarth [ 15 Avr 2006 17:18 ]
Sujet du message: 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  caloabarth [ 15 Avr 2006 17:18 ]
Sujet du message: 

Avez vous vus les double bougies par cylindres ecxelent non :shock:
Et le double carter ABARTH :wink:

Auteur:  thierry [ 15 Avr 2006 20:09 ]
Sujet du message: 

Extra, merci Calo.

Quelques questions qui me viennent à l'esprit :)

1. en quelle année est-on ?
2. qu'est ce qu'elle a comme palmarès ?
3. était-elle concurrente des Alpine A110 ?
4. quelle est la contribution de Simca dans cette voiture ?

Merci !

Thierry

Auteur:  jml [ 15 Avr 2006 22:25 ]
Sujet du message: 

là on est vers 1964 donc avant l alpine A110
la simca abarth 1300 a été présentée en 1962 plate forme simca 1000 train av arr simca boite 4 simca mais premier moteur entierement abarth
Evolution en 1964 avec la 2000 sur la meme base
A cette epoque c est PIGOZZI qui etait pdg de simca qui était toujours très lié à fiat
la simca 1000 est sortie en 1961 et a été en partie élaborée à turin

Auteur:  Raaur [ 07 Oct 2013 12:16 ]
Sujet du message:  Re: ABARTH SIMCA 2000 GT

L'histoire de Simca commence par la fondation de la Société Anonyme Française des Automobiles Fiat (SAFAF) créé par Giovanni Agnelli et dirigé par Henri Pigozzi qui importe et assemble des véhicules Fiat en France. En 1929 les droits de douanes deviennent exorbitants et il n'est plus possible d'importer autant de véhicules et il devient difficile d'en importer des pièces pour les fabriquer sur place. Pour contourner la loi Fiat fonde avec Henri Pigozzi en 1934 la Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile (Simca) et achète l'usine de Donnet-Zédel à Nanterre...

Simca fabrique des véhicules sous licence Fiat jusqu'en dans les années 60 avec pour dernier modèle étudié conjointement, la Simca 1000. Abarth proche de Fiat et voulant élargir sa clientèle en France se pencha sur cette dernière. Simca lui, souhaite des retombées de la notoriété d'Abarth, une rajeunissement de sa gamme et le développement de ses voitures pour la compétition après le départ de Gordini. Carlo Abarth et Henri Pigozzi se rencontrent par l'intermédiaire de Rudy Hruska, ingénieur chez Simca et ami de Carlo Abarth avec qui il a participé à l'aventure Cisitalia. Ce ne sera pas la première infidélité d'Abarth à Fiat puisqu'il a déjà réalisé un coupé pour Porsche. Abarth présente en 1962 quatre versions de la Simca-Abarth 1150 développant de 55 à 85 ch au lieu des 40 de série. Mais le projet n'est pas retenu car Chrysler vient de monter sa participation dans Simca à 63% et Henri Pigozzi vient de démissionner. Cependant Abarth garde le contrat de fourniture de 100 plateformes de Simca 1000 signé en 1961.


Image

http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1300gt.php

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/