ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 28 Juin 2009 20:57 
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Inscription: 04 Fév 2007 22:45
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Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
bonjour à tous

comme à l'acoutumée je ne suis pas des plus bavard sur le forum :oops:

cette semaine en rentrant du boulot je me suis fait doubler par une 130tc (que j'ai revue au rond point plus loin ......comme ça que j'ai su)
je l'ai entendu et vu et je me suis dit..........miam miam!!!

alors voilà ça me deplairait pas de pouvoir en mettre une a coté de ma tie
pour un eventuel achat:
- quels sont les point noirs à connaitre et à verifier?
- où se cache la rouille pour faire son sale boulot?
- les pièces se trouvent elles relativement facilement?
- la fiabilité?
- quel est le budget d'achat pour un modèle dans son jus mais bien traité?
- quelles sont les reponses que vous pouvez me donner aux questions que j'ai oublié?

en vous remerciant par avance

_________________
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MessagePosté: 01 Juil 2009 11:04 
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Inscription: 26 Nov 2005 22:49
Messages: 182
Localisation: Belgique (Sprimont 4140)
barchetta82 a écrit:
bonjour à tous

comme à l'acoutumée je ne suis pas des plus bavard sur le forum :oops:

cette semaine en rentrant du boulot je me suis fait doubler par une 130tc (que j'ai revue au rond point plus loin ......comme ça que j'ai su)
je l'ai entendu et vu et je me suis dit..........miam miam!!!

alors voilà ça me deplairait pas de pouvoir en mettre une a coté de ma tie
pour un eventuel achat:
- quels sont les point noirs à connaitre et à verifier?
- où se cache la rouille pour faire son sale boulot?
- les pièces se trouvent elles relativement facilement?
- la fiabilité?
- quel est le budget d'achat pour un modèle dans son jus mais bien traité?
- quelles sont les reponses que vous pouvez me donner aux questions que j'ai oublié?

en vous remerciant par avance


Salut

Alors les points noirs ... La rouille évidement ainsi que la disponibilité des pièces d'usures (bras de suspension, suspension avant,...)

La rouille ... Rares sont les modêles exempt de rouille (traverse sous les sièges avant, face arrière, montant de pare brise qui se fissure,...)

Fiabilité ... Pas de soucis majeurs avec cette mécanique

Budget ... Tu trouves des 130 TC (d'aspect du moins) assez correct pour 2500/3000 € mais il faut bien vérifier les points relatifs à la rouille et pièces d'usures citées plus haut.

Si d'autres questions, n'hésites pas à t'enregister sur le forum du Club Ritmo Abarth & Cabrio, ce forum regroupe de vrais passionnés de la Ritmo Abarth.
Si tu veux me poser directement des questions, tu peux sans soucis m'envoyer des MP.

Bien à toi

Nicolas

_________________
Vice-président du Club Ritmo Abarth & Cabrio
FIAT 1100 Familiare (1967)
FIAT Ritmo 60 CL (1979)
FIAT Ritmo Abarth 130 TC (1985)
BERTONE Ritmo Cabrio s 85 (1982)
BERTONE Ritmo Cabrio 100 S (1988)
ALFA ROMEO 156 SW 1.9 JTD (2002)
http://clubritmoabarthcabrio.xooit.fr/index.php


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MessagePosté: 02 Juil 2009 0:53 
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Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
je te remercie pour ses infos
en realité ce qui pourrait me freiner ça serai une grande difficulté a trouver des pieces de rechange ainsi que trop de rouille (ne connaissant personne dans le milieu de la carrosserie et n'ayant aucune connaissance....)

je vais aller voir sur le CRAC

_________________
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MessagePosté: 02 Juil 2009 11:53 
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Inscription: 16 Sep 2005 14:25
Messages: 597
Localisation: belgique(péronnes)
Salut a vous,

Comme dit Ritmomaniac et bonjours a lui :wink: La rouilles est un gros soucis sur ces voiture,Mieux vaux un bon investisement a la base,que de se remettre a restaurer une Ritmo.
Les piéces sont tres tres rares et contrairement a se que peuvent penser les gens les piéces sont pas commune entre une ritmo normal et une 130 TC surtous mécaniquement :wink:
Vient faire un petit tours chez nous tu trouveras toutes Infos :wink:
Et si tu a besois je suis la aussi....

Saluti,

Calo

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Responsable Benélux du C.R.A.C
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MessagePosté: 02 Juil 2009 12:36 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
de nouveau merci

tout a fait d'accrod avec toi concernant la rouille
il faut bien reconnaitre que jusqu'a l'apparition de la punto ( c'est ce que j'ai remarqué) la rouille attaquait tout les modeles
je pense que sans se precipiter et en cherchant bien il doit y avoir moyen de denicher un modele relativement sain .......apres tout j'ai bien trouvé une uno turbo ie sans le moindre pet de rouille (elles y etaient pourtant sujettes)

concernant la disponibilité des pieces ce qui me gene c'est que je ne conçois pas d'avoir une voiture sans rouler avec (ce qui est quand meme le but premier)
je ne veux pas la laisser au garage de peur d'user des pieces

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