ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 03 Mai 2024 10:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2008 19:48 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2006 18:19
Messages: 253
Localisation: Valence
A vraix dire je le savait deja, je voulais voir si il n'y avait pas une petite astuce....Je savait que le bloc de 58hp était homologué en remplacement des bloc abarth de 1000TC.
Ce que je pensait pas, c'était que si je prenait une 600 banale, et que je la faisait corespondre, au doigt et a l'oeuil, a une 1000tc par rapport a sa fiche d'homologation FIA, je pourrait l'homologuer en VHC, mais apparement non...
J'espère au moins passer le controle technique pour aller rouler sur les petites routes par chez moi....sinon, il restera plus que le circuit, voir la vitrine...

_________________
pimp my fiat...


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2008 12:11 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 11:40
Messages: 337
Localisation: Savoie
Citation:
A vraix dire je le savait deja, je voulais voir si il n'y avait pas une petite astuce....Je savait que le bloc de 58hp était homologué en remplacement des bloc abarth de 1000TC.
Ce que je pensait pas, c'était que si je prenait une 600 banale, et que je la faisait corespondre, au doigt et a l'oeuil, a une 1000tc par rapport a sa fiche d'homologation FIA, je pourrait l'homologuer en VHC, mais apparement non...
J'espère au moins passer le controle technique pour aller rouler sur les petites routes par chez moi....sinon, il restera plus que le circuit, voir la vitrine...


ce serait domage de la laisser en vitrine :(

tu peut toujour participer a des course de demontration :idea: tu n'a pas besoin d'homologation particuliere, il faut juste que ta voiture ai le CT

c'est ce que je fait avec la mienne et l'ambience est super sympa :D

en plus ce genre de manifestation attire de plus en plus de monde :wink:

_________________
Evolution projet :
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=95&t=20727&start=180
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2008 13:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2006 18:19
Messages: 253
Localisation: Valence
Des courses de démonstration, c'est a dire?
Je ne voit pas trop a quoi ca correspond...

_________________
pimp my fiat...


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2008 17:11 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2007 11:12
Messages: 296
Localisation: Annecy
gui07 a écrit:
Des courses de démonstration, c'est a dire?
Je ne voit pas trop a quoi ca correspond...


Par exemple des épreuves comme des:

Montées Historiques

ou

des courses de côte VHRS ( véhicule historique de régularité sportive)

tini


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2008 18:55 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 11:40
Messages: 337
Localisation: Savoie
tini a raison :wink:

si tu regarde le magazine, par exemple, retro course tu trouvera une rubrique "demontration"

par exemple le numero du 15 septembre 2008 il y a eu la monté historique de Bettant

je l'ai fait avec la mienne, on a fait 5 montée pour 15 euros :!: :!: :roll:

la route etant fermée comme une vrais course de cote :lol: sauf que ce n'est pas cronometre :wink:

car le principe de c'est manifestation etant de permettre a tous le monde de pouvoir courrir sur une route fermée en toute securité, a la seule difference avec une vrais course de coté, c'est que ce n'est pas une competition. :D


tu a aussi le meme genre , mais version rallye (avec de la liaison routiere, et de epeuve speciale sur route fermé)

le 31 aout derniere j'ai participer a la 2eme ronde historique du mont du chat.

en generale, dans ce type d'epreuve, le port du casque est fortement recommandée, ainsi que l'extincteur de 1 ou 2 kg poudre dans l'habitacle :wink:

surtout, guillaume, qu'il y en a un paquet du cote de la drome/ardeche/var :D :wink:

c'est un moyen de ce faire plaisir avec son ancienne sans avoir les contraites de la competition, des homologation qui sont un vrais casse tete surtout concernant les voitures anciennes :|

voila si tu a d'autre question n'hesite pas :wink:

Anthony

_________________
Evolution projet :
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=95&t=20727&start=180
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2008 10:17 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2006 18:19
Messages: 253
Localisation: Valence
Bonne nouvelle alors, il y a une chance que je puisse rouler un jour sur route fermée...Merci pour cette eclaircissement. :sm (28)

C'est sur que la drome ardèche est un bon nid à spécial, a 3km de chez moi j'ai la montée de Plat, empruntée pour le check down, des wrc au monte-carlo....ect ect, mais avec une auto plus trop homologuée, c'est un gros risque....Pour l'instant je les use avec ma 2.5, qui n'est pas trop italienne, mais a casiment le tempérement....

Le reve serait de trouver une vraix caisse a restaurer.... :sm (3)

A+
Guillaume

_________________
pimp my fiat...


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Oct 2008 22:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Avr 2007 13:18
Messages: 178
Localisation: Pâturages, Belgique
gjp a écrit:
gui07 a écrit:
Merci tini, est-ce que la fiat 1000TC de ton ami est une vraix avec moteur original, ou une réplique...J'aimerais bien savoir dans quelle catégorie il arrive a rouler, et du coup sur quelle homologation il se base.
Merci d'avance.

je veux pas te decevoir mais homologuer ta 600 impossible j ai deja demande a la ffsa il faut prouver qu a son epoque elle a fait de la course
la solution trouver un passeport italien c est possible
ou alors si modele avant 1966 possible de la monter en groupe 2 avec le bloc d origine avec le reglement
d epoque pas interessant puissance tres limitee
gjp

La Fiat Abarth 1000 berlina a été homologuée en groupe T en 1963 puis en Gr 2 en 1967 (fiche 1486). La liste des voitures homologuées se trouve ici:http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/916A5D02505BE4CBC125739A003CB227/$FILE/fichesHomolog.pdf. Les groupes 1,2,3 etc n'ont existé qu'à partir du1/1/1966.
Art1.2 de l'Annexe K 2008:"La présente Annexe K s’applique aux voitures qui sont soit des voitures de compétition d’origine, soit des voitures construites exactement selon la même spécification que des modèles dont l’historique de compétition internationale est conforme aux règles internationales de l’époque concernée"

Pourquoi la FFSA ne délivrerait pas de Passeport Technique Historique à une voiture construite exactement selon une spécification décrite dans sa fiche d'homologation, même si ce numéro de chassis particulier n'a jamais courru à l'époque?

Si "l'histoire" du modèle est respectée lors de sa reconstruction (un max de pièces d'époque, des matériaux d'époque, les techniques de construction correctes...), il n'y a pas de raison.

En tout cas ça m'étonne.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2008 16:28 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2006 18:19
Messages: 253
Localisation: Valence
En tout cas ca m'arrangerais que la FFSSA accepte, surtout que le 58HP est accepté en remplacement du bloc de 1000tc original....

_________________
pimp my fiat...


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2008 18:20 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2007 11:12
Messages: 296
Localisation: Annecy
Les 11 et 12 Octobre aura lieu la Finale de la Coupe de France VHC de courses de côtes 2008
Cet événement aura lieu à Turckheim

Ne loupez pas ça !!! il y aura de belles autos ( comme l' Abarth de mon pote) ... également en régularité sportive

a +

Tini

PS: moi j'y vais passer le week-end !!! tralalère ... et toc :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Oct 2008 15:07 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2007 11:12
Messages: 296
Localisation: Annecy
Bientôt une petite vidéo tournée ce dernier week-end !!

TINI


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com