ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 21:39 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
jml a écrit:
Image

d ailleurs la tresse de masse a été enlevée de la boite de vitesse ou elle se trouve normalement


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 21:52 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
au niveau du filtre à huile il manque également la plaque sandwitch d ou partent normalement les tuyaux du radiateur d huile .Donc regarde bien les numeros du type moteur pour voir si ce n est pas un 903 deguisé en abarth


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 22:00 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 22:34 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
jml a écrit:
xavier734 a écrit:
Pour moi, Fiat 100 GL c'est le 903cm³ des 127.
Mais Abarth je vois pas. Donne les numéros et les photos.
Le 1049 cm³ des 127 c'est le type 127 A ou A1 (Sport), l'Abarth 1050 cm³ des A112 c'est A112A2

Erreur : 100 GL est un marquage de fonderie de bloc moteur
les A112 abarth 982 et 1050 cm3 ont des blocs moteurs 100 GL comme les 903 des A 112 ou des fiat 127
A112A2 ne correspond à rien .A la rigueur il y a A112A1/2 ( pour version 2 )qui est le type de la CARROSSERIE de l A 112 abarth 70 hp le moteur étant A112A2000

mais effectivement le fiat 127 903cm3 est le 100GL000


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007 12:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Aoû 2007 19:20
Messages: 15
Localisation: 31
OK jml je vais nettoyer le 'caca' et faire des photos sur les zones pour identifier la capsule d huile & la sonde ... suite au prochain episode :?

@+
Pit'


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 8:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Aoû 2007 19:20
Messages: 15
Localisation: 31
Bon je n ai toujours pas les numero ni les photos :o( :cry:

Par contre l ancien ancien proprietaire m a dit que ce moteur etait monté sur une fiat 127 et qu à la base c etait un 903 ou 980cc (je ne m en souviens + tres bien) :( qui par la suite est arrivé à 1050cc par le montage d un kit Abarth :o

Avez vous dejà entendu parler de ce type de kit? est ce une casetta de trasformazione? Que contenait il? :wink:

@+
Pit'


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 9:04 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
très curieux . Le vibrequin du 903 est en fonte alors que celui abarth est en acier et les courses ne sont pas les memes
Il n y a jamais eu de kit abarth pour passer de 903 à 1050 cm3
Cela doit donc etre un 903 déguisé en abarth avec juste le collecteur cache culbu et carbu + kit courroie de distribution ( à mon avis )


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 9:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Aoû 2007 19:20
Messages: 15
Localisation: 31
jml comment d apres toi on pourt faire la part entre le lard et le cochon dans cette histoire :?:

Moi perso j en perds mon latin :(

@+
Pit'


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 11:21 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
avec le numero ( et type ) moteur on sera fixé



le bloc 100 GL est vraiement en limite d alesage en 1050 cm
tous les 100 GL ont une course de 68 mm sauf les abarth : 74 mm
pour passer de 903 ou 965 à 1050 il faut changer de vilbrequin , donc les explications du vendeur me parraissent vasseuses
il n y a qu à partir du abarth 982 qu on peut passer à 1050 en augmentant l alesage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 13:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Aoû 2007 19:20
Messages: 15
Localisation: 31
Et le 982cc n etait pas un 100GL :?: et est il monté sur les 127 :?:

Avec les numeros de moteur pourra t on tirer l epingle de cette botte de foin?

@+
Pit


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com