ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 7:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2009 19:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Avr 2009 19:12
Messages: 102
Localisation: Dans le nooooooooord
Bonjour,
Je viens d'acheter une a112 abarth de 84 (fin de 6ème série), et voici mon premier message!
Elle vient d'aligner 5 zéro au compteur kilométrique... trés certainement 200 000km... à 140 000km, il y a eu un remplacement des coussinets de bielle, des segments et tous les joints. Honnetement, elle marche trés bien et démarre au 1/4 de tour. Le mano de pression d'huile monte à 4 bars dans les tours (je ne dépasse jamais les 5000t/min), et descend à 2.5 - 3 bars au ralentis (le mano de température d'huile ne marche pas). Par contre, au bout de 20 min voire 1 demi-heure, le voyant rouge d'huile s'allume... elle marche pourtant tjs trés bien, fait un bruit normal, et la température d'eau ne s'envole pas... Il faut laisser le moteur se reposer une demi-heure pour que le témoin d'huile ne se rallume pas au démarage.
Elle ne perd pas d'huile, y'a pas de mayo, mais consomme un peu de LR (certainement une fuite ds le circuit de refroidissement)
Alors, d'après vous, pb de pompe à huile? sonde défectueuse?
Merci d'avance pour vous réponses!


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2009 21:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Avr 2007 13:18
Messages: 178
Localisation: Pâturages, Belgique
Un grand classique ça.
Commence peut-être par lire ici: http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=12&t=19023


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2009 21:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Avr 2009 19:12
Messages: 102
Localisation: Dans le nooooooooord
Bonsoir Xavier 734,
Et bin, on peut pas dire qu'il a pas cherché d'où vient le pb!!
Ma pompe à huile serait defectueuse? alors pourquoi au bout d'une demi-heure? Et le mano de pression d'huile indique une bonne pression... je penche pour une huile non-adapté( 10w40 semi-synthèse), et d'après toi?


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2009 22:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Avr 2007 13:18
Messages: 178
Localisation: Pâturages, Belgique
Si ta pression d'huile est bonne, ton problème ne vient pas de l'huile ni de la pompe mais du manocontact. C'est le moins grave.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Avr 2009 0:06 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2089
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
+1!
Le manocontact et le transmetteur de pression vers le tableau de bord prennent la pression au même endroit. Donc si la pression affichée ne bouge pas, à mon avis pas de souci.
Démonte le mano contact, regarde si rien ne coince, peut etre qu'avec la température le petit piston qui fait contact se grippe, et se dégrippe après retour à froid...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Avr 2009 8:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 04 Avr 2009 19:12
Messages: 102
Localisation: Dans le nooooooooord
Merci pour vos réponses!
J'attend ma RTA 315-5, et je regarde ça.
Par contre, il faut que je fasse la vidange, quelle huile moteur me conseillez vous?
J'ai environ 1 254 123 questions à vous poser!!!! Faut que j'aille dans l'ordre...
Merci encore


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com