Salut à tous,
Sur un coup de tête -assez réfléchi quand même- j'ai pris la route pour l'ouest du pays (la ville de Tlemcen, pour ne pas la citer...rappelez-vous, c'est là ou j'ai acheté la Fulvia).
Réveil hier à 4h15 du mat' départ à 5h30 pour un parcours de 520 Km. A l'aller, il a plu:? ...au retour aussi
Bref, 1100 Km env. avec des accidents sur la route car il est tombé des trombes d'eau, un BMS (Bulletin Meteo Spécial) avait été annoncé, une espèce d'alerte météo (orange pour hier).
J'ai revu ma belle et j'ai concrétisé l'achat en versant des arrhes et c'est peu dire : 70% de la somme
Je l'ai inspecté sous toutes les coutures mais je m'attends à des surprises lorsque mon tôlier la verra.
Il y a toutefois de la tôle perforée au niveau du coffre à coté du réservoir et pas mal de raccommodage un peu partout.
Le propriétaire actuel est fan de mastic
mais bon, il y a pire...
L'auto à un toit ouvrant basculant et coulissant qui m'a paru d'origine car l'ouverture sur le toit est soignée, ça sent le travail d'origine, elle n'a pas été faite avec un ouvre boite.
J'ai regardé le numéro de châssis et le numéro de série qui correspondent bien à l'année 1970 selon le tableau FUSI. le numéro de châssis est le même que celui frappé sur le tablier.
Il s'agit donc d'un GT junior 1300 de 1970.
http://duettoinfo.com/Fusi_numbers_VIN/ ... age-12.jpgCoté moteur, selon le vendeur, ce serait un 1750, à vérifier... J'ai toutefois pris une photo d'un logo et du chiffre 13 (peut être 1.3 ??) ça vous parle ? (je joins un document qui identifie les moteurs alfa, aucun logo ne correspond)
https://victorparts.com/media/wysiwyg/p ... a_Nord.pdfJe sais que les sièges sont en cuir de très bonne facture, ils sont neufs et n'ont jamais été montés. (je les avais vus il y quelques mois, ils sentent bon le cuir neuf)
Le vendeur à acheté deux carbus (neufs ou reconditionnés, je ne sais plus) qu'il va me remettre.
L'auto à des jantes dépareillées
dont une de GTA. Elle me servira à décorer le garage.
La trappe à essence a été modifiée, elle se trouve désormais sur le dessus de l'aile arrière gauche. Je trouve que ça lui va bien, ça ne fait pas tâche, c'est pas une faute de goût (contrairement à l'association des couleurs int/ext : Bordeau/Azzuro le mans).
Une photo du tableau de bord.
Le vendeur donne pas mal de pièces en double, voire en triple (vitrage, serrures et poignées...)
Voila pour le compte rendu de la visite d'hier.
J'aimerai rouler avec cet été si possible avant de refaire la peinture.
Je vous tiendrai au courant dès qu'il y a du nouveau.
Reda
_________________
Reda
_________________________________