|
Petit à petit, l'italienne s'embellit...
J'ai commencé par lui faire une grosse toilette, intérieur-extérieur, les filtres, enfin le classique... J'en reste là pour l'instant: bride financière.
Tout allait bien jusqu'au jour où ça n'alla plus... Plus du tout... D'huile...
Cause: témoins HS, négligence de ma part...
Conséquence: un bruit de castagnettes métalliques, moteur calé et grosse peur de perdre le moteur... Surtout à 140...
L'italienne est rapatriée sur plateau, ne voulant plus démarrer.
Avec un ami, nous démontons, non sans mal, le carter d'huile, en jurant tous les bons dieux de la terre, fustigeant les ritals, assez vicieux pour monter un moteur sur un berceau sans que nous puissions rien démonter avant le berceau lui même...
Moteur suspendu, berceau sur l'établi, carter d'huile déposé, nous changeons les coussinets de bielle (commandés chez intégrale inside), seuls à avoir souffert du manque d'huile...
Après avoir tout bien remonté et mis une batterie neuve, je tourne le premier cran de la clef de contact, le tableau de bord s'illumine, je tourne le deuxième, le démarreur tourne, et ça fume du côté de l'alternateur... Mon amie gesticule me faisant signe de tout arrêter, je m'exécute... Je vais voir... Sans rien trouver bien sur... Je retourne aux commandes, retourne la clef, et là plus rien... Plus de lumières au compteur, plus de cligno, de klaxon, ni d'allumage, ni d'essuie glaces... Rien que les phares le plafonnier et le démarreur...
Un bon gros casse tête dont je ne trouve pas la solution...
Je demande alors votre aide pour remettre le moteur de betina en route...
|