ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Restauration d'une Lancia Delta 1600 HF Martini
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=9925
Page 63 sur 63

Auteur:  Delta 49 [ 18 Avr 2013 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Restauration d'une Lancia Delta 1600 HF Martini

Une martini en vente en UK:
http://www.carandclassic.co.uk/car/C348700

Elle n'a pas d'intérieur aux couleur Martini (seules les import Chardonnet en étaient équipées) ... mais elle affiche quand même 8000£ (près de 9500€, alors que j'ai vendu la mienne 4000) :shock:

Auteur:  DELTA 24 [ 19 Avr 2013 7:03 ]
Sujet du message:  Re: Restauration d'une Lancia Delta 1600 HF Martini

Afficher un prix est une chose, vendre à ce prix en est une autre...

Cette HF carbu, que tu connais bien est à re-vendre depuis un bon moment, il faut dire qu'elle a subi une forte inflation en changeant de propriétaire :? :?

Auteur:  Delta 49 [ 19 Avr 2013 9:40 ]
Sujet du message:  Re: Restauration d'une Lancia Delta 1600 HF Martini

Effectivement ... elle a d'ailleurs beaucoup roulé depuis que je l'ai eu (et a été souvent revendue ...).

Avec la Martini, je n'ai pas gagné d'argent, mais elle m'a permis d'accéder à un rêve de gosse : posséder une Fulvia ... Sport 8)

Auteur:  fred38 [ 05 Juin 2013 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Restauration d'une Lancia Delta 1600 HF Martini

Bon, je suis tout nouveau sur ce genre de site alors ne m'en demandez pas trop....
Juste pour contredire un de vos adherents(gentiment hein, c'est purement pour chambrer un peu..)je vais vous donner quelques nouvelles d'une delta 1,6 hg turbo martini bien connue sur ce forum...
Depuis que je l'ai (oui c'est moi le lyonnais qui ai acheté la voiture de mr B.) et ce à cause d'une météo pourrie depuis décembre, d'un déménagement ,d'un changement de travail et j'en passe,je n'ai quasiment pas utilise l'auto...
En ce moment elle est au garage pour monter les 4pneus neufs fournis, je viens de faire régler tous les trains roulants, faire réparer le compteur de vitesse et je cherche un moteur d'essuie glace pour finir la bête et enfin en profiter un peu avant de lui faire poser quelques bandes....
Bien sur, j'essaierai de publier quelques photos au plus vite afin que mr B puisse profiter un peu encore de la belle qu'il a bichonne pendant quelques années..
Sur ce , je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientôt en espérant m'habituer rapidement à ce genre de forum...

Auteur:  Delta 49 [ 05 Juin 2013 21:44 ]
Sujet du message:  Re: Restauration d'une Lancia Delta 1600 HF Martini

Hey, salut Fred, content d'avoir de tes nouvelles, et au passage celles de la Martini!

On est tous un peu à l'arrêt avec nos autos cette années, vivement que ça redémarre !

J'espère que tu en profitera très rapidement :wink:

Auteur:  fred38 [ 06 Juin 2013 8:21 ]
Sujet du message:  Re: Restauration d'une Lancia Delta 1600 HF Martini

pas de soucis....je te tiens au courant des que je recupere l'auto avec quelques photos si j'arrive a les poster sur le forum....
a bientot

Auteur:  Passion carrosserie [ 02 Mai 2018 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Restauration d'une Lancia Delta 1600 HF Martini

Bonjour , je rénove actuellement une delta martini 1600 hf Martini et je dois déposer le tableau de bord car il y a de la corrosion derrière .
Afin d'éviter de casser et de faire n'importe quoi ,avez vous une astuce pour le démontage voir même une revue technique ?
cordialement
Romain

Auteur:  daniel_l [ 02 Mai 2018 15:28 ]
Sujet du message:  Re: Restauration d'une Lancia Delta 1600 HF Martini

Il y a de la litérature sur des sites comme celui-ci mais il faut acheter :
http://www.bibliauto.fr/lancia_126_delta---prisma_.html

Daniel

Auteur:  Delta 49 [ 02 Mai 2018 15:52 ]
Sujet du message:  Re: Restauration d'une Lancia Delta 1600 HF Martini

C'est une ph1 (130cv carbu de 1984 à 1986) ou ph2 (140cv injection de 1986 à 1992)?

Sur les Delta, la planche de bord est fixée par 5 écrous côté baie moteur (accessibles derrière le mécanisme d'essuie glace, sous la baie de parebrise), et soutenue côté habitacle par des pattes (de mémoire deux pattes).

C'est un gros chantier à sortir ... encore plus à remonter !

Si ce n'est qu'une intervention pour de la corrosion, évites de tout démonter, mais plutôt d'écarter assez pour passer l'écran de protection durant la soudure :wink:

Page 63 sur 63 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/