ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 64  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2012 9:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Merci pour ces docs, je n'avais pas la dernière !! :D :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2012 14:08 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Merci pour la doc !

Pfiouuu, je pensais que c'etait un simple morteur banal, je savais meme pas qu'il était suralimenté :)
Ca donne tellement envi de l'essayer, 130 ch pour 1,6 L et 1000kg, ca envoi. Moi a côté avec mes 118ch pour 1,8l, je me sens ridicule ! Puis tout ca pour une conso tout à fait honnorable.

C'est viable une voiture comme ca pour utilisation quotidienne ?

Autre question qui n'a rien à voir mais juste pour ma culture perso car je vois que vous êtes calé :)
Si la wastergate ne fonctionne plus, on augmente en pression a l'admission, on est d'accord ?
Mais quels sont les risques en cas de surpression ?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2012 14:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Il faut savoir que cette version de la Delta est la toute première de l'histoire de Lancia à avoir été équipée d'un turbo en série!

C'est également elle qui a servi de base pour l'étude de la Delta Turbo 4x4 (à l'origine, la 4x4 était équipée du 1600 Turbo carbu, et non du 2000 turbo injection comme dans la 4WD).

Pour rouler tous les jours, ça serait quand même dommade, après tout dépend du parcours que tu feras (éviter les trajets courts permet de prolonger la durée de vie du turbo).

Pour les performances, c'était plutôt pas mal pour l'époque (équivalent à la 5GT Turbo, le confort et la classe en plus !!).

Pour la conso, ça tourne plutôt entre 16 et 20 litres quand on joue, et 9 à 12 litres en utilisation normale ... enfin ça varie beaucoup en fonction du réglage du carbu ... qui reste beaucoup plus sensible que les Injections!!

Pour le risque de bloquer la wastegate, tu risques simplement de casser le joint de culasse (c'est déjà un joint spécifique comme sur les Volumex, mais à pression trop élevée, les anneaux métaliques finissent par lacher ... déjà vu de mes propres yeux !!).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 11:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
C'est le grand départ de la Martini vers sa nouvelle maison ... :D

Un comportement tip top sur la neige, bien que la puissance ne puisse être réellement exploitée (pas envie de tout casser ...)

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 12:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Delta 49 a écrit:
C'est le grand départ de la Martini vers sa nouvelle maison ... :D

Un comportement tip top sur la neige, bien que la puissance ne puisse être réellement exploitée (pas envie de tout casser ...)

Image


Très très belle dans la neige :sm (3)


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 13:38 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pas évident à prendre ces photos sur la neige, on a vite fait de surexposer la photo ...

Enfin la Martini comme la Montecarlo fraichement repeintes en blanc sont vraiment très belle sur la neige, je n'ai pas eu trop le temps de m'arrêter pour faire une séance photo, mais ça aurait vraiment vallu le coup !!!

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 17:11 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 11:05
Messages: 288
Localisation: Alsace
Ça fait plaisir de la voir comme ça, toute belle :sm (3) :sm (3)

Au niveau des jantes, c'est pas définitif je pense !

_________________
Passionnement Delta


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 17:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Non, j'ai les jantes d'origine au sec ... il faudra que je monte 4 gommes neuves pour que tout rentre dans l'ordre :wink:

Il reste aussi les peintures noir satiné à faire sur les entourages de porte, et la déco martini (ça, ça attendra encore un peu).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Avr 2012 14:00 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La Martini devrait bientôt passer au CT !!

J'ai du faire une petite pause le temps de déménager et d'attaquer les travaux dans la maison, mais les beaux jours arrivent, et elle aimerait bien reprendre la route pour se dégourdir un peu :lol:

Si tout va bien, dans moins d'un mois elle reprend la route pour de bon :sm (2)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mai 2012 14:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La Martini passera son controle technique samedi ... j'espère qu'elle passera avec succès :D :sm (2)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com