ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Restauration d'une Lancia Delta 1600 HF Martini http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=9925 |
Page 1 sur 64 |
Auteur: | Delta 49 [ 01 Juin 2006 17:28 ] |
Sujet du message: | Restauration d'une Lancia Delta 1600 HF Martini |
Bonjour à tous, Voici un petit résumé des différentes opérations menées sur ma Lancia Delta HF Turbo MARTINI. En parcourant cette première page, vous pourrez rapidement mettre l’œil sur le sujet qui vous intéresse (il suffit de cliquer sur la rubrique souhaitée et vous serrez redirigé vers la bonne page). 2005 / novembre : ACHAT DE LA MARTINI 2006 / juin : DEBUT DE LA RESTAURATION 2006 / juin : ACHAT D'UNE SECONDE DELTA "DONNEUSE" 2006 / septembre : GREFFE DES ELEMENTS CORRODES 2007 / juin : REFECTION DES TRAIN AVANT / COMMANDE DE BOITE 2007 / septembre : REFECTION CARBURATEUR 2009 / aout : PREPARATION CARROSSERIE 2009 / octobre : REFECTION SELLERIE MARTINI 2009 / octobre : MISE EN PEINTURE 2009 / octobre : REMONTAGE 2009 / novembre : ESSAI AEROGRAPHIE POUR DECO MARTINI 2011 / janvier : DEMENAGEMENT DE LA MARTINI --> MAINTENANT CHEZ MOI 2011 / octobre : ACHAT D'UNE HF TURBO "DONNEUSE", BIENTÔT LE CT !! 2011 / novembre : CIRCUIT DE FREINAGE 2012 / mai : PASSAGE AU CONTROLE TECHNIQUE --------------------------------------------------------------------------- Voilà, il est bientôt temps pour ma delta (achetée en juillet dernier) de se faire une petite beautée ... Petite présentation du model ici La mécanique est ok, j'ai déjà changé le turbo, d'ailleur pas simple d'accès contrairement aux injections Le cablage électrique est entièrement revu, allumage neuf, et système d'alimentation en benzina revu, encore un petit soucis de tableau de bord mais elle veux enfin démarrer, ouff sauvé !!! Maintenant la partie que je redoute arrive, la carosserie (et donc la corosion) et elle a besoin d'un sérieux coup de neuf de ce côté ... Pendant que la partie mécanique était démontée à l'avant j'en ai profité pour controler ... pas un point de corosion, donc ça va Les amateur de delta savent que la partie arrière du pavillon est sujet à corosion, jusque là tout va bien, trop bien même (ça n'éxiste pas une delta sans corrosion ... alors je voulais en touver un peu ) Du coup je n'ai pas été déçu ... place aux photos : L'aile arrière droite doit être changée Les deux contre ailes arrière doivent être changées, ainsi qu'une partie d'environ 20cm par 20cm au niveau du plancher arrière droit (trout d'évacuation d'eau bouché ) Fin des travaux fixée courant juillet, mais rien ne sera fait avant fin juin ... ce qui ma laisse 1 mois pour la terminer (ou la commencer comme vous voulez ) |
Auteur: | samoth.samoth [ 01 Juin 2006 18:02 ] |
Sujet du message: | |
Quel courage tu as !!! En tout cas, heureusement qu'il y a des fous comme toi pour sauver ces belles de la mort ! Bon travaux et vivement fin juillet qu'on la voit toute belle ! Et n'oublie pas de nous faire de bô petit reportages photos sur l'évolution de ta restauration !! |
Auteur: | italomaniac [ 01 Juin 2006 18:21 ] |
Sujet du message: | |
Ben moi je dis CHAPEAU BAS... Quand je vois le temps que je mets et comme je me fais ch..r pour faire deux ou trois bricoles dans la voiture... j'hallucine bravo et bon courage... Si tu passes par l'Isère en descendant, je t'invite à faire un "stop and go". |
Auteur: | Delta 49 [ 01 Juin 2006 19:29 ] |
Sujet du message: | |
Merci Pour le moment il n'y a rien de fait ou presque, j'ai hate de commencer, mais aussi et surtout de la sortir du jardin!! Jamais (depuis l'achat) je n'ai eu l'occasion de la conduire, les seuls tours de roues autorisés se font dans l'allée Donc vivement qu'elle respire à nouveau Tout ce que je sais pour la déscente en Corse c'est qu'à l'allée je passe par Limoges, donc pas de visite en Isère, désolé |
Auteur: | fab93 [ 01 Juin 2006 19:40 ] |
Sujet du message: | |
Méchant ça !!!! Je te souhaite de réussir sa remise en état, elle le mérite ! |
Auteur: | Delta 49 [ 01 Juin 2006 20:00 ] |
Sujet du message: | |
Et c'est malheureusement une maladie que l'on retrouve sur pas mal de delta/prisma!! Pour dire maintenant je regarde sur toutes les delta, je ne m'attendais pas à un tel chantier en l'achetant (au pire un voil de peinture pour lui redonner un bel espect, mais là c'est plus qu'un voil qu'il lui faut ) Si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud ), le passage de roue qui est blaxoné (mais pas recouvert d'un garde bout) se trouve attaqué par la projection des caillasses que l'ont peut faire voler en roulant Une fois le blaxon enlevé, la tole se retrouve a nue, et le passage de roue est fait de 2 éléments de tole dont la soudure (soudure par point) se trouve juste au dessus de la roue (là ou est projetée l'eau, et les caillasses) Bref avec le temps, le passage de roue est soumis au impacts et à l'eau ... donc la corosion ne se fait pas attendre au niveau de la soudure (ma 1300 était aussi dans cet état, ça fait déjà 3 prisma sur 4 qui ont ce problème et même les intégrales sont touchées ) Si en plus les anciens proprios ont joué avec la voiture en faisant des passages en appui, la caisse se découpe (quand on a pas de barre anti-rapprochement, voilà le résultat) Et encore un point qui joue contre cette martini, elle a toujours roulé en montagne --> merci le sel Bref maintenant elle est à moi, ça va chier |
Auteur: | Jay [ 01 Juin 2006 20:57 ] |
Sujet du message: | |
T'es un grand malade !!! Je redoute la resto de mon coupé rien que pour ça !!! A demain |
Auteur: | Delta 49 [ 01 Juin 2006 21:02 ] |
Sujet du message: | |
Demain je me lève à l'aube pour tout préparer, j'ai hate d'arriver à Montpellier je vais lui refaire une façon à ton VX |
Auteur: | deltahfturbo [ 01 Juin 2006 21:23 ] |
Sujet du message: | |
italomaniac a écrit: Si tu passes par l'Isère en descendant, je t'invite à faire un "stop and go".
Pareil, même si c'est pas en descendant Bon courage pour cette remise en état (j'ai vu pire niveau rouille, même que c'était une HF Turbo rouge ). |
Auteur: | kjeldor (Boris) [ 01 Juin 2006 22:22 ] |
Sujet du message: | |
Tu es un protecteur de Delta, tu iras au paradis des Lancistes (Rallyes à gogo!! ), bon courage!!! |
Page 1 sur 64 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |