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MessagePosté: 01 Juin 2006 17:28 
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Bonjour à tous,

Voici un petit résumé des différentes opérations menées sur ma Lancia Delta HF Turbo MARTINI.
En parcourant cette première page, vous pourrez rapidement mettre l’œil sur le sujet qui vous intéresse (il suffit de cliquer sur la rubrique souhaitée et vous serrez redirigé vers la bonne page).

2005 / novembre : ACHAT DE LA MARTINI
2006 / juin : DEBUT DE LA RESTAURATION
2006 / juin : ACHAT D'UNE SECONDE DELTA "DONNEUSE"
2006 / septembre : GREFFE DES ELEMENTS CORRODES
2007 / juin : REFECTION DES TRAIN AVANT / COMMANDE DE BOITE
2007 / septembre : REFECTION CARBURATEUR
2009 / aout : PREPARATION CARROSSERIE
2009 / octobre : REFECTION SELLERIE MARTINI
2009 / octobre : MISE EN PEINTURE
2009 / octobre : REMONTAGE
2009 / novembre : ESSAI AEROGRAPHIE POUR DECO MARTINI
2011 / janvier : DEMENAGEMENT DE LA MARTINI --> MAINTENANT CHEZ MOI
2011 / octobre : ACHAT D'UNE HF TURBO "DONNEUSE", BIENTÔT LE CT !!
2011 / novembre : CIRCUIT DE FREINAGE
2012 / mai : PASSAGE AU CONTROLE TECHNIQUE


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Voilà, il est bientôt temps pour ma delta (achetée en juillet dernier) de se faire une petite beautée ...

Petite présentation du model ici

La mécanique est ok, j'ai déjà changé le turbo, d'ailleur pas simple d'accès contrairement aux injections :evil:

Le cablage électrique est entièrement revu, allumage neuf, et système d'alimentation en benzina revu, encore un petit soucis de tableau de bord mais elle veux enfin démarrer, ouff sauvé !!! :P :D

Maintenant la partie que je redoute arrive, la carosserie (et donc la corosion) et elle a besoin d'un sérieux coup de neuf de ce côté ...

Pendant que la partie mécanique était démontée à l'avant j'en ai profité pour controler ... pas un point de corosion, donc ça va

Les amateur de delta savent que la partie arrière du pavillon est sujet à corosion, jusque là tout va bien, trop bien même (ça n'éxiste pas une delta sans corrosion ... alors je voulais en touver un peu :lol: )
Du coup je n'ai pas été déçu ... place aux photos :

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L'aile arrière droite doit être changée
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Les deux contre ailes arrière doivent être changées, ainsi qu'une partie d'environ 20cm par 20cm au niveau du plancher arrière droit (trout d'évacuation d'eau bouché :evil: )
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Fin des travaux fixée courant juillet, mais rien ne sera fait avant fin juin ... ce qui ma laisse 1 mois pour la terminer (ou la commencer comme vous voulez :lol: )

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Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


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MessagePosté: 01 Juin 2006 18:02 
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Inscription: 24 Fév 2005 17:07
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Localisation: Avignon la ou y a le pont ! Con !
Quel courage tu as !!! :shock:

En tout cas, heureusement qu'il y a des fous comme toi pour sauver ces belles de la mort !

Bon travaux et vivement fin juillet qu'on la voit toute belle ! Et n'oublie pas de nous faire de bô petit reportages photos sur l'évolution de ta restauration !!


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MessagePosté: 01 Juin 2006 18:21 
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Ben moi je dis CHAPEAU BAS... :sm 1)80 Quand je vois le temps que je mets et comme je me fais ch..r pour faire deux ou trois bricoles dans la voiture... j'hallucine :shock:
bravo et bon courage...
Si tu passes par l'Isère en descendant, je t'invite à faire un "stop and go". :sm (21) :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2006 19:29 
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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Merci :D Pour le moment il n'y a rien de fait ou presque, j'ai hate de commencer, mais aussi et surtout de la sortir du jardin!! Jamais (depuis l'achat) je n'ai eu l'occasion de la conduire, les seuls tours de roues autorisés se font dans l'allée :lol: Donc vivement qu'elle respire à nouveau :P :P

Tout ce que je sais pour la déscente en Corse c'est qu'à l'allée je passe par Limoges, donc pas de visite en Isère, désolé :? :wink:

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MessagePosté: 01 Juin 2006 19:40 
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Inscription: 04 Oct 2005 11:24
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Méchant ça !!!! :shock:

Je te souhaite de réussir sa remise en état, elle le mérite ! :wink:

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MessagePosté: 01 Juin 2006 20:00 
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et c'est malheureusement une maladie que l'on retrouve sur pas mal de delta/prisma!!

Pour dire maintenant je regarde sur toutes les delta, je ne m'attendais pas à un tel chantier en l'achetant (au pire un voil de peinture pour lui redonner un bel espect, mais là c'est plus qu'un voil qu'il lui faut :lol: )

Si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud :lol:), le passage de roue qui est blaxoné (mais pas recouvert d'un garde bout) se trouve attaqué par la projection des caillasses que l'ont peut faire voler en roulant

Une fois le blaxon enlevé, la tole se retrouve a nue, et le passage de roue est fait de 2 éléments de tole dont la soudure (soudure par point) se trouve juste au dessus de la roue (là ou est projetée l'eau, et les caillasses)

Bref avec le temps, le passage de roue est soumis au impacts et à l'eau ... donc la corosion ne se fait pas attendre au niveau de la soudure (ma 1300 était aussi dans cet état, ça fait déjà 3 prisma sur 4 qui ont ce problème et même les intégrales sont touchées :cry: )

Si en plus les anciens proprios ont joué avec la voiture en faisant des passages en appui, la caisse se découpe (quand on a pas de barre anti-rapprochement, voilà le résultat)

Et encore un point qui joue contre cette martini, elle a toujours roulé en montagne --> merci le sel :?

Bref maintenant elle est à moi, ça va chier :twisted: :lol:

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MessagePosté: 01 Juin 2006 20:57 
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Inscription: 19 Jan 2004 19:30
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Localisation: Lattes (34)
T'es un grand malade !!! :lol: :lol: :lol:

Je redoute la resto de mon coupé rien que pour ça !!! :shock:

A demain ;) :D

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-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


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MessagePosté: 01 Juin 2006 21:02 
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Demain je me lève à l'aube pour tout préparer, j'ai hate d'arriver à Montpellier :P :P je vais lui refaire une façon à ton VX :lol:

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MessagePosté: 01 Juin 2006 21:23 
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Messages: 380
italomaniac a écrit:
Si tu passes par l'Isère en descendant, je t'invite à faire un "stop and go". :sm (21) :wink:


Pareil, même si c'est pas en descendant
Bon courage pour cette remise en état (j'ai vu pire niveau rouille, même que c'était une HF Turbo rouge :cry: ).


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MessagePosté: 01 Juin 2006 22:22 
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Inscription: 11 Fév 2006 18:40
Messages: 1601
Localisation: Maisons-Alfort
Tu es un protecteur de Delta, tu iras au paradis des Lancistes (Rallyes à gogo!! 8) ), bon courage!!!

:wink:

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Gagnant du quizz N°106
La bonne prépa c'est celle qui ne se voit pas, et qui ne se voit plus après 200m!!!

"JACKY'S & Modification de piches : NO PASARAN!!!"


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