ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 10:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration Jantes Y10 GTIe
MessagePosté: 09 Mai 2006 19:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2005 17:35
Messages: 84
Localisation: Mauguio (34)
Bonjour à tous, je commence un peu à me faire connaitre ici du fait de ma participation quelque peu originale aux sorties avec une Y10 gti.
Alors voila, mes jantes sont tout simplement bouffées par le sel ou autre je ne sait pas je vous fait suivre les photos. Je souhaite les remettre dans un etat trés correct pour le moindre cout bien sur !!
Deux solutions s'offre à moi :

- la moin couteuse serait de les rénover moi meme, c'est à dire, comme me l'a expliqué un possesseur de delta ce week-end, des les poncer avec un outil que l'on met au bout d'une perceuse qui poncerai l'alu mais sans le rayer. petite erreur de parcour, j'a pas pensé à lui demander precisement l'outil (je suis en contact avec Marco de la SLI pour qu'il me file son n°). J'ai deja acheté un petit embout (en photo) mais celui fai un peu trop de rayure profonde à mon gout !, j'ai aussi en ma possession un autre outil (cf photo) mais qui fait lui aussi des rayures trop profonde aussi. Ensuit aprés le poncage il m'expliqua qu'il passa un coup de Bombe de peinture couleur Alu, puis un peu de Belgom Alu, ou l'inverse je c plus

-la plus couteuse serai de les faire sabler et ensuite repeindre...

Alors voila, savoir quesque vous en penser.....?

Les photos:
Avant gauche globale :
Image

Avant gauche détail :
Image

Avant droite globale :
Image

Avant droite détail :
Image

Arrière gauche globale :
Image

Arrière droite globale :
Image

Arrière droite tentative :
Image

Arrière droite tentative bis :
Image

Arrière droite tentative ter :
Image


Alors vous en pensez quoi a part qu'elles sont vachement endomagées...?

_________________
A pu d'Y10 GTI => vendue, toujours une 205gti 1L9 100% origine,...... mais le feedback aux sources est en préparation...

------ Des jantes à renover ? demandez moi :) ------


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006 19:11 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 11:21
Messages: 681
Localisation: Chantilly
c est classique , tu a le verni qui saute. il faut utiliser une brosse circulaire a poil tendre ( en fibre) qui se monte en bout de perçeuse.
tu trouve ça dans tout magazin de bricolage.

_________________
xavier Image

Ma Delta GTie jusqu au bout .........de la vie
269 000km

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006 19:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2005 17:35
Messages: 84
Localisation: Mauguio (34)
ok merci, alors je fait ca avec une brosse circulaire et apres je passe de la bombe c'est ca ? un peu de laine de verre ou de fer avant non ???

_________________
A pu d'Y10 GTI => vendue, toujours une 205gti 1L9 100% origine,...... mais le feedback aux sources est en préparation...

------ Des jantes à renover ? demandez moi :) ------


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006 20:45 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Même avec une brosse à poil tendre, ça va quand même un peu rayer la surface. Tu dois pouvoir rattraper ça au papier de verre fin à l'eau. Mais avant de peindre, faudra les repolir sinon le résultat sera terne. Polish pour alu, et beaucoup d'huile de coude requis! Fais d'abord un essai sur une zone qui ne se voit pas pour vérifier le résultat.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006 20:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2005 17:35
Messages: 84
Localisation: Mauguio (34)
merci pour les conseils, polish genre Belgom Alu ?

_________________
A pu d'Y10 GTI => vendue, toujours une 205gti 1L9 100% origine,...... mais le feedback aux sources est en préparation...

------ Des jantes à renover ? demandez moi :) ------


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006 22:14 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
oui, ce genre de produits. J'avais aussi utilisé de la pate a polir de mécano mais je ne sais plus ou on trouce ça....


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006 23:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
Bonjour,

Vous ne me conaissez pas, je viens du forum LanciaNet (descrpition rapide: garcon, 23 ans, fin d'etudes en ecolde de commerce, present au rassemblement de LanciaNet en Dedra), et vu que j'ai renove deux paires de jantes Lancia comme celles ci (en 14 et 15"), je voulais partager ce que je sais.

En gros il faut les poncer a la brosse, ca va les rayer de toute maniere, il faut eviter d'appuyer, il faut mieux insister en restant longtemps sans appuyer (quand on appuye ca raye fort).
C'est plus facile de poncer les zones deja bien attaques, donc en gros plus les jantes sont attaques plus le boulot est facile.

Il existe plusieures manieres de les refaire:
Bicolores avec peinture (gris fonce + alu ou alu titane) + vernis ; dans ce cas:

L'avantage et que les rayures sont estompes par la peinture + le papier de verre (moi j'ai ponce, mis une couche reponce etc... jusqu'a un resultat que je jugeais convenable)
Vu que poncer les coins (les trous) est un cauchemar, je conseille de garder le vernis d'origne sombre s'il n'est pas attaque, de le proteger et de refaire seulement les parties "claires" puis vernir le tout.

Si c'est attaque il faut poncer le tout et la bonjour la galere! Il vau mieux commencer par peindre les "trous" tjs en plusieures couches attendre que ca seche, les proteger et peindre le dessus (clair) ensuite, la finition est meilleure (j'ai recommence deux jantes a cause de ca).

Attention a pas trop vernir, le vernis se craquelle quand il y en a trop.

Bicolores avec trous en gris fonce et reste juste en vernis:

La il faudra la technique d'eric83 et beaucoup d'huile de coude...

Monocolores,

Comme bicolores peintures et vernis version "galere' :lol:

Le tout prendra facile un WE a temps complet ou deux semaines le soir. Il faut aussi demonter les jantes de la voiture (sans pneus c'est mieux), enlever les plombs d'equilibrage si necessaire (marteau et tournevis, attention a pas enfoncer le tournevis dans l'alu sinon bonjour la trace) puis requilibrer le tout... En gros refaire ca sois meme c'est pas donne (10 euros par bombe de peinture (il en faut deux voir 3 (vernis + couleurs) et la brosse metal (ca je sais plus disons 5 euros) et le papier de verre (3 euros), donc en gros 40 euros maxi et reequilibrer suivant les cas (tarif de 8 a 16 euros suivant l'equilibrage (jante alu (plobs exterieurs caches) ou "normale" et le lieu. Donc faut compter 80 euros en gros mini... sachant que j'ai entedu dire que certains carrossier feraient ca a un peu plus du double si on les connais voila)

PS: un conseil prend une brosse plus tendre et surtout appuies moins :P les traces seront moins profondes.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006 7:38 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Pour info, les jantes de la Beta ont été sablée et peinte a la peinture expoxy (quand meme bien plus resistant que la bombe..) et le tout pour 120€....le plus difficile étant de trouver le gars qui te fera ça pas cher (le mien est dans le 44 vers Redon !!).

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006 11:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2005 17:35
Messages: 84
Localisation: Mauguio (34)
Bonjour à tous,
je suis allé ce matin meme à brico-marché et les seuls embouts pour visseuse qu'il y avait en matiere autre que le fer sont cela:

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne crois pas que le dernier soit le mieux adaptés. Les autres sont-ils bons ? Avec quelle forme pensez-vous que ce sera le moins dur (la premiere me parrait pas mal). Au dos de tous ces emballages il y avait marqués Alu...

La dernière fois à carrefour yavait les memes mais en bleue a coté de ceux en rouge, vous savez la différence ?

La l'embout vaut environ 6€ c largement résonable...

_________________
A pu d'Y10 GTI => vendue, toujours une 205gti 1L9 100% origine,...... mais le feedback aux sources est en préparation...

------ Des jantes à renover ? demandez moi :) ------


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006 12:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
J'ai utilisé celui du milieu... :P Le dernier est pas terrible et le premier manque de precision.
Le changer s'il s'use, plus il est use plus il y a de rayures.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com