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Restauration Autobianchi A 112 : Pasta fait peau neuve ! ;-)
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Auteur:  benarvor [ 12 Juin 2017 13:29 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Autobianchi A 112 : Pasta fait peau neuve !

Delta 49 a écrit:
Pour la corrosion, c'est souvent le côté droit qui trinque --> les accotements sont plus souvent gravillonnés, humides, boueux ...

Ton carrossier n'aurait pas gardé un reste de peinture à la bonne teinte?
Ca vaudrait le coup de lui demandé une petite quantité pour tes retouches :wink: (si c'est une peinture à solvant)
Oui bien vu pour le côté droit, c'est logique !!!

La rouille apparaît sous la garniture intérieure en plastique donc si la retouche de peinture n'a pas exactement la même teinte, ça ne se verra même pas :P .

Auteur:  Delta 49 [ 12 Juin 2017 13:33 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Autobianchi A 112 : Pasta fait peau neuve !

Même constat !

Une astuce pour monter le palier en alu arrière du triangle : enlever le palier de barre stab avec lequel qui est en collision ... et surtout (ça je ne saurait pour la prochaine fois) monter en premier la plus grande vis de ce palier (impossible à monter sinon).

J'ai redécouvert une Lybra comme neuve en allant bosser ce matin, un vrai régal de silence et une tenue de route au top !

Auteur:  Mr primula [ 17 Juin 2017 6:40 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Autobianchi A 112 : Pasta fait peau neuve !

bonjour,

je reviens sur les joints et joncs de pare brise.Ils se trouvent facilement chez www.cicognaniguarnizioni.it 125euros le joint et 42 euros les deux joncs avant/arrière.il faut rajouter la tva à 22% et les frais de port,michela communique en français,le service est trés rapide.L'avantage est que le caoutchouc est récent de trés bonne qualitè.c'est un avantage par rapport à joint neuf d'époque où ce dernier est beaucoup moins souple.Par contre je ne veux pas encore passè pour un empécheur de tourner en rond mais le jonc se pose une fois le parebrise monter sur l'auto et non avant.Il faut simplement acheter le petit appareil qui va bien pour réaliser l'opération.

Je vous parle en connaissance de cause pour avoir fait l'opération il y a deux moi sur mon coupé primula,heureusement qu'ils existent sinon je sauterai encore à la corde :lol: . Il y a aussi elvezio comme fournisseurs.

A bientot...

Auteur:  benarvor [ 19 Juin 2017 9:17 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Autobianchi A 112 : Pasta fait peau neuve !

Merci Laurent :) .

Ce week-end, remontage de la crémaillère et après vérification la fameuse bague est bien en place et en bon état.

Concernant les rotules, j'ai fait comme beaucoup, j'ai fait confiance à Oscaro pour les références et je me suis retrouvé avec 2 rotules trop longues de 4 cm (https://www.oscaro.com/rotule-de-direct ... 02-gt#2702).

Après quelques recherches, il existe une autre référence (https://www.oscaro.com/rotule-de-direct ... 2277-914-p) qui n’apparaît pas dans les compatibilités de l'A112 chez le même vendeur pour des rotules trop longues de 1 cm mais tout à fait compatibles, donc un coup de tour pour la raccourcir et c'est tout bon, le filetage restant est bien assez long :wink: .

Image Image

Il me reste un soufflet extérieur à changer et à trouver le pourquoi du comment de la fuite en sortie de boite côté conducteur (un joint spi ?)

J'ai aussi avancé sur le remontage de la porte passager mais c'est vraiment un casse tête de passer la custode et les moulures en inox au même endroit... mais bon j'ai réussi !!!

Auteur:  Delta 49 [ 19 Juin 2017 9:51 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Autobianchi A 112 : Pasta fait peau neuve !

Pour ta fuite de soufflet côté boite, ça vient d'une bague en nylon qui frotte sur l'arbre du cardan pour assurer l'étanchéité.

Cette bague s'use, certes, mais c'est aussi l'arbre qui prend du jeu (tu verras surement des traces de frottement, tu comprendras de suite ...).

Ce même montage est utilisé sur tous les cardans à tripod de la gamme Fiat des années 70 jusqu'à 1988/1989.
A partir de la fin des années 80's, ils sont passés à une étanchéité par roulement (il faut monter à force le roulement sur l'arbre, et utiliser un soufflet spécifique côté boite).

J'avais équipé ma première Delta de ce montage (on trouvait les pièces neuves chez Lancia à l'époque, je ne sais pas si c'est encore le cas ...).
C'est un très bon moyen de sauver des cardan usés par la bague en nylon, mais le coût des roulements seuls est assez élevé de mémoire :wink:

Auteur:  abarth49 [ 19 Juin 2017 10:15 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Autobianchi A 112 : Pasta fait peau neuve !

Oui, et si on ne passe pas au montage sur roulement, on peut être amené à remplacer l'arbre du cardan.
Il finit pas avoir une telle usure que des soufflets neufs ne peuvent assurer l'étanchéité.
Je dois faire l'opération à court terme sur le Cabrio...

Auteur:  Mr primula [ 20 Juin 2017 5:48 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Autobianchi A 112 : Pasta fait peau neuve !

Je vois sur tes photos que tu as encore les amortisseurs d'origine :shock: !Vu l'age de la mèmère pasta tu peux lui offrir des suspensions neuves ,pour l'avant cela devient un peu difficile pour trouver des amortisseurs de qualité.Bien penser à faire suivre les coupelles supérieur toujours pour l'avant(pas facile c'est les mémes que la monte carlo,merci alexis)il y a également une petite bague qui sert de guidage de la tige d'amortisseur qui est souvent cassée à controler. :wink:

Auteur:  benarvor [ 20 Juin 2017 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Autobianchi A 112 : Pasta fait peau neuve !

En effet les amortos orange semblent être ceux d'origine, un changement des 4 ne pourra pas lui faire du mal :wink: .

Auteur:  eric83 [ 22 Juin 2017 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Autobianchi A 112 : Pasta fait peau neuve !

Si les cartouches sont démontables, c'est probablement de l'origine...

Auteur:  benarvor [ 03 Juil 2017 13:28 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Autobianchi A 112 : Pasta fait peau neuve !

La suite :

la porte passager est presque remontée avec lèche vitre et guide vitre neufs (reste la garniture intérieure)
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la calandre d'origine va retrouver sa place
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les jantes tôles sont repeintes en attendant les beaux enjoliveurs inox
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