ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 2:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 11:21 
Hors ligne
Miss ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005 13:20
Messages: 1809
Localisation: Courbevoie
Merci mes amis. A vrai dire, j'ai du mal à croire moi-même que c'est en partie moi qui aies fait tout ça, et aussi que ce soit déjà fini... je commençais à m'habituer moi, à la voir monter et descendre sur le pont :roll: J'avais presque oublié, que ça pouvait rouler une voiture ... :sm (15)

En ce qui concerne la gamme de produits utilisée, c'est du Kent. Pour le collecteur, le pare-chaleur, c'est de la Haute temperature évidemment. Par contre comme je n'avais plus de la peinture auto quand j'ai peint le tube d'échappement, et que c'était un dimanche, je suis alllée au Leroy Merlin (ouvert 7 sur 7) et ai acheté de la Haute temperature spéciale barbecue :sm (19) ... bein il faut dire que c'est un genre de berbecue un échappement, non :?: En fait toutes les pièces, on été poncées certaines à la main d'autres à la brosse métalique (normale ou électrique montée sur disqueuse) jusqu'à la tôle (je n'ai pas mis les étapes intermédiaires, parce que c'est moins impressionnant), puis surtout pour les pièces poreuses, comme le collecteur par ex. la poussière de rouille qui restait a été enlevée au diluant. C'est uniquement pour les endroits de carrosserie, totalement inaccessibles que j'ai utilisé de l'antirouille (Transformateur de rouille Julien et aussi du Rustol !!!
Par exemple, mon crève-coeur a été de ne pouvoir accéder sur 1,5-2 cm du pourtour des bagues de phares de l'intérieur des passages de roues ici :
Image

Là en effet j'ai mis de l'anti-rouille et surtout une bonne couche d'apprêt anti-rouille lui aussi (enfin c'est ce qu'il prétend :roll: ) Le plus important en terme de protection contre le retour de la rouille sont les joints de silicone entre les jonctions des tôles.

Merci à vous tous, pour votre soutien et vos félicitations ça me fait chaud au coeur et me rend toute chose, mais n'oubliez pas que je suis loin d'avoir réalisé ce travail toute seule, j'ai été conseillée par un vrai pro et pour tout le réglage, remontage du bloc moteur, sans lui je serais encore en train de pleurer sur la RTA.

Roland a été à la hauteur aussi, et n'a pas reculé devant des tâches horriblement difficiles où il fallait de la force physique, sans quoi, j'aurais du faire du culturisme pendant plusieures années avant de pouvoir les accomplir.

Bref, je suis loin d'être la seule à qui revient le mérite... :oops:

Alx, je suis OK pour faire une petite révision "anti-rouille" annuelle lors des rencontres ICC à toutes les autos :sm 112) . Maintenant, je crois que plus aucune de mes voitures ne risque de souffrir de la rouille. J'ai bien cerné le problème et j'ai appris à lui faire face. JE HAIS LA ROUILLE :evil: !! Je la méprise, et lui ferai la guerre jusqu'à mon dernier souffle ! :sm 107)

Comment tu sais Bozo qu'elle sent le parfum... :lol: Avant le démarrage, je lui ai mis un pchit de N°5... mais non je rigole... elle sentait le cochon cramé :shock: pendant les 10 premières minutes après l'avoir redemarrée (toute la peinture neuve surtout sur l'échappement qui chauffait... Maintenant ça va !! Elle ressent le bébé. :P

_________________
J'suis pas une mini vroum-vroum !!! :sm 1)52

Propriétaire de Pizz', la voiture la plus rapide du monde, de Pasta "Miss voiture de l'Univers et de tous les temps" élue par 2 fois (dont une par l'abominable jury de rigolos ICC) et de Mozza la voiture la plus bizarroïde du monde.

Pilote titulaire de la Scuderia 4-2


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 13:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Y a un peu de nettoyage à faire dans le compartiment moteur de titine! ca t'interesse :wink: ?
Que te dire de plus que je n'ai déjà dit sinon encore une fois BRAVO.
Autre chose , il serait bon que tu quantifie le prix de revient de pasta hors main d'oeuvre; car si tu venais à la vendre je pense que ce ne serait pas pour 1000euros....
COntinues gde chieuse :roll:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 13:12 
Hors ligne
Miss ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005 13:20
Messages: 1809
Localisation: Courbevoie
Merci, mais pour l'instant je préfère ne pas quantifier le prix de revient :sm 106) , je le ferai plus tard... ça risque d'être à l'origine d'une grave crise familiale que je ne pourrai assumer dans mon état d'épuisement.
Excuse-moi 829Euro, mais je crois que quelque chose m'échappe:

829ARO a écrit:
...car si tu venais à la vendre je pense que ce ne serait pas pour 1000euros....



Si j'en venais à la ven... quoi :shock: . Je ne comprend pas bien ce mot.. De quoi parle't-on au juste :sm (37) :?:

_________________
J'suis pas une mini vroum-vroum !!! :sm 1)52

Propriétaire de Pizz', la voiture la plus rapide du monde, de Pasta "Miss voiture de l'Univers et de tous les temps" élue par 2 fois (dont une par l'abominable jury de rigolos ICC) et de Mozza la voiture la plus bizarroïde du monde.

Pilote titulaire de la Scuderia 4-2


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 13:21 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 11 Juil 2005 19:13
Messages: 216
Un trés grand bravo, Olga !!! La rénovation d'une auto, c'est comme ça que je le vois, et que je le fait !

Pour les coins inaccessibles, perso, j'injecte de la cire pour corps creux, ou du Rustol Owatrol, avec un pistolet prévus à cet effet : rallonge du diffuseur pour le faire passer dans les longerons. Ca fait pas un plis ! Tu vide une bouteille pour deux longerons, et ta voiture est protégée pour 20 ans !

Pour la peinture haute température, la meilleure que j'ai testé depuis, c'est celle des barbecue vendue chez Basto Crama, ou Lareine Merline :wink: . Par contre, il faut faire montée en température la peinture pour quelle durcisse (chalumeau).

Par contre, peut tu nous expliquer la galvanisation de tes pièces ? Quelle produit utilises-tu ? Moi je fais avec de l'apprêt phosphatant et peinture par dessus...

Encore BRAVO pour ton travail, je suis admiratif, et c'est sincère ! :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 13:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
...


Dernière édition par 829ARO le 23 Avr 2009 5:10, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 15:26 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:43
Messages: 563
Localisation: 60
BRAVO

Félicitation :wink:
:sm 1)62

Une vrai fée du logie .... :lol:

:sm 1)80 :sm (119)

Encore :sm (6(7)0)
:sm (59)

_________________
Nouveau Alfiste et je l'espére pour longtemps...

Le 2 Novembre ... J'y étais


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 15:29 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:43
Messages: 563
Localisation: 60
En plus tes vachement sexy avec ton BLEU


:sm 1)94

_________________
Nouveau Alfiste et je l'espére pour longtemps...

Le 2 Novembre ... J'y étais


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 16:38 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Roland a écrit:
Image


:| Cette photo... c'est bizarre... elle est presque trop parfaite !!!

Roland tu es photographe non ? :D

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 16:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bozolechat a écrit:

:| Cette photo... c'est bizarre... elle est presque trop parfaite !!!

Roland tu es photographe non ? :D


en fait, ce n'est pas un atelier mais un studio photo :lol:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 16:53 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Ben a écrit:
en fait, ce n'est pas un atelier mais un studio photo


C'est plutôt çà effectivement !

Non sans rire, composition et lumières très belles, pas de flash...
... ce n’est pas une photo prise "à l'arrache" dans un quelconque atelier çà ?!

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com