ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2005 3:29 
Hors ligne
Miss ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005 13:20
Messages: 1809
Localisation: Courbevoie
Salut les amis,
Je suis toute émue de vous écrire ce post. :sm (7) Aujourd'hui est un grand jour pour Pasta !!
Après deux longs mois de silence, elle nous a fait l'honneur et le plaisir de nous gratifier de son si joli ron-ron.
C'est un grand jour pour moi aussi, je suis soulagée que tout se soit bien passé du début à la fin (sauf quelques péripéties et petites mauvaises surprises) mais rien de grave. Contente aussi de pouvoir penser et me consacrer à autre chose (pour changer). Deux longs mois de restauration, tous les jours, et du matin au soir non stop....
C'est également un grand jour pour Roland, qui y a consacré du temps et des efforts, et qui pour la première fois de sa vie vivra la rentrée comme une délivrance et non plus comme un calvaire !! :lol: :lol:
Mais aussi un grand jour pour Pizz' puisque elle sera dispensée des 100km quotidiens pour aller et revenir de l'atelier !! Pizz' tu peux enfin souffler :sm (5) avant que l'on s'attaque à toi !

J'ai envie de partager cette aventure avec vous et vous la faire vivre à travers quelques photos de sa transformation. Vous êtes prêts :?:
C'est parti mes kikis !!! :sm (29)

Voilà le détail de quelques pièces qui sont passées sur le billard de Mlle Olga.

LE PARE – CHALEUR
Image

LE COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT
Image

LE SUPPORT DE BATTERIE
Image

LE CACHE CULBU
Image

LE VENTILO
Image

LE FILTRE A AIR
Image

LE PROTEGE – ALLUMEUR
Image

LE VASE D’EXPANSION
Image

LE BOITIER DE REGULATEUR DE TENSION
Image

LE RADIATEUR
Image

LES TIGES DE CULBUTEURS
Image

LES VIS DE CULASSE
Image

LE CAPOT
Image

LES PHARES
Image

Image

Je vous fais grâce d'encore bien nombreuses pièces qui ont été retapées dans le même esprit de maniaquerie, parce que ce post deviendrait horriblement long, même pour les psychopathes que vous êtes :lol: :lol: :lol:


J'ai vous ai préparé deux petits dossiers photos "Step by step" où je zoom sur les différentes étapes de certaines opérations.


UN ZOOM SUR LES PHARES :

Etape n° 1 La découverte
Image

Etape n° 2 Dépose des casserolles de phares
Image

Etape n° 3 Beurk :sm (101)
Image

Etape n° 4 Après ponçage et traitement anti-rouille : la protéction
Image

Etape n° 5 Ponçage des casseroles de phares
Image

Etape n° 6 Galvanisation sans merci
Image

Etape n° 7 Une couche de bon vieil apprêt des familles
Image

Etape n° 8 Enfin, la peinture !!
Image

Etape n° 9 Peinture galvanisée pour l'intérieur des phares avec le détail qui tue
Image

Etape n° 10 Galvanisation et peinture noire pour le côté intérieur d'aile
Image

Etape n° 11 La pose : on admire s'il vous plaît Messieurs, Dames !!
Image

Maintenant on va faire un peu de carrosserie les gars !!

Allez c'est parti :

Voici :

LE CAPOT
Image

L'EMPLACEMENT A BATTERIE
Image

Image

LES PASSAGES DE ROUES (avant, pendant, après)
Image

UN PETIT BOUT DU COMPARITMENT MOTEUR DANS LES PARAGES DU MAÎTRE-CYLINDRE
Image

Et enfin sa vénérable majesté, j'ai nommé.........
..... LE BLOC MOTEUR

Début du remontage du moteur :
Image

Image
à noter que sur la photo "avant" il était déjà nettoyé et dégraissé au diluant. A sa sortie, il baignait dans la crasse et ça n'aurait rien rendu sur une photo :lol:

LE BLOC MOTEUR QUELQUES HEURES PLUS TARD
Image



Encore un petit zoom, sur le renfort de la tôle rouillée du compartiment moteur :

LES PLAQUES DE RENFORT

Etape n° 1 La rouille légerement poncée
Image

Etape n° 2 La rouille mieux poncée
Image

Etape n° 3 La rouille meulée
Image

Etape n° 4 La plaque découpée
Image

Etape n° 5 La plaque trouée et poncée pour la soudure
Image

Etape n° 6 Ponçage du trou rempli de soudure
Image

Etape n° 7 La tole prête pour la soudure de la plaque
Image

Etape n° 8 La plaque soudée
Image

Etape n° 9 Début du ponçage de l'excès de soudure
Image

Etape n° 9 bis Ponçage de l'excès de soudure
Image

Etape n° 10 Plaque de renfort galvanisée et joint de silicone posé
Image

Etape n° 11 Peinture après application d'une couche d'apprêt
Image


Voilà la différence de couleur entre sa couleur d'origine et le Blanc électro-ménager qui l'on lui avait infligé. Je vous rassure tous, sa peinture complète ne tardera pas à arriver :sm (2)
Image

En vrai ça rend un peu moins Rose :twisted: Ho, ce Joalfa a du contaminer mon APN :twisted:

C'est la sainte nuit où le compartiment moteur a enfin été peint :
Image

Et voilà le compartiment moteur fraîchement peint, encore avec les protections...
Image




Et voici Pasta qui reprend ses esprits et qui petit à petit redevient voiture :
PASTA RETROUVE SES FORMES DE JEUNE-FILLE
Image

Et enfin voilà qui devrait vous faire encore plus plaisir......

..... une vue générale du moteur Avant et Après les deux mois de torture :

Image


Je me permets de vous mettre quelques photos des petits mécanos qui ont réalisé ce travail :

Mais par où donc commencer :roll: :?:
Image

Olga - ennemi n°1 de la rouille sur les Autobianchi :sm (13)
Image

Et enfin la preuve ultime : Roland déteste Pasta ! Pris sur le fait à vouloir la tuer de sang froid !! :twisted:
Image

Et voici Louise 9 ans et demi passionnée de voitures (anciennes de préférence) spécialisée dans le rodage de soupapes et la rénovation de pare-chocs avant ! BRAVO LOUISE, tu m'as soufflée !! :sm 104)
Image


Pour finir ce post, je voudrais adresser quelques remerciments :

Tout d'abord, merci à Mr Bianchi d'avoir crée la marque et d'avoir ainsi changé ma vie !! :sm (41)

Non sans tristesse dans l'âme un énorme merci à Mr A. Chardonnet grâce à qui cette petite voiturette a franchi la frontière trans-alpine (eh... oui Pasta est issue du réseau Chardonnet) :sm 122)

Merci à Pizz' d'avoir, malgré son problème de direction, fait quotidiennement les 50 bornes aller et les 50 au retour et qui m'a permis de faire ça dans des conditions plus que parfaites. Laisse-moi souffler deux secondes, et ce sera ton tour !! Merci Pizz' !! :sm (41)

Merci à Pasta de s'être laissée faire et d'avoir été si coopérative surtout au redemarrage. Désolé pour les 2 ou 3 pannes après le premier coup de démarreur, j'savais pas... :oops: :sm 122)

Merci à Roland d'avoir supporté l'insupportable (à savoir MOI :oops: ) pendand deux longs, très longs mois et de s'être autant donné, même dans les tâches les plus ingrâtes et ce parfois à 4h du matin !! :sm (41)

Merci à Franck, mon pote de m'avoir ouvert les portes de son atelier, prêté ses outils, immobilisé sont pont, répondu à toutes mes questions et tant appris. Aussi pour avoir réalisé les opérations les plus délicates et de sa main de maître effectué les réglages les plus fins !! :sm 122)

Merci aussi à Louise 9 ans et demi (la fille de Franck), d'avoir rodé ma soupape n°8 ainsi que d'avoir fait briller mon pare-choc avant de mille feux dans les moindres recoins avec ses petits doigts de fée clochette !! :sm (1)69 :sm 122)

Merci à Yves que j'ai dérangé pendant ses vacances pour ses conseils quand j'étais seule et perdue à l'atelier, cela m'a été d'un grand secours !! :sm (41)

Merci à Christophe que j'ai aussi dérangé pendant ses vacances (décidément, je suis une chi..se) Désolé. J'espère te revoir très vite !! :sm 122)

Merci à mes parents d'avoir toujours eu des bagnoles de crotte et m'avoir donné envie (par aversion) d'aimer les belles voitures !! :lol: :lol: :lol: Et plus particulièrement à mon père pour avoir enfin compris la passion qui m'animait !!:sm (41)

Merci à vous tous d'être aussi passionnés et aussi tarés (ça m'a bien décomplexé dans ma psychose) et de m'avoir soutenu ou simplement donné la force de continuer dans cette merveilleuse aventure qu'a été la restauration de Pasta !!! :sm 122) :sm (41) :sm 122) :sm (41) :sm 122) :sm (41)

Je recommencerai :sm 127)

_________________
J'suis pas une mini vroum-vroum !!! :sm 1)52

Propriétaire de Pizz', la voiture la plus rapide du monde, de Pasta "Miss voiture de l'Univers et de tous les temps" élue par 2 fois (dont une par l'abominable jury de rigolos ICC) et de Mozza la voiture la plus bizarroïde du monde.

Pilote titulaire de la Scuderia 4-2


Dernière édition par Olga le 26 Aoû 2005 6:52, édité 2 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 5:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2004 22:59
Messages: 1016
Localisation: (91) ste genevieve des bois
tres belle resto Olga, je dis bravo :sm (117)

_________________
karl
Team-Karl.fr un forum sur l'automobile multi marques des années 70 à 90.
www.Team-Karl.fr c'est ici
membre du Z3 club de france avec mon jouet une BMW Z3
ex membre du Club Mini France
ex membre du Club Golf cab one


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 7:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2003 20:04
Messages: 4263
Localisation: Savigny Le Temple (77)
:sm (12) :sm (3) :sm (6)
Alors la Olga je suis plus que impressionner!!!!! :shock:
un enorme BRAVO pour ce travail accompli!!!
Je suis sur le c**
C'est impressionant, toutes mes felicitations!!!!

Quel est le produit que tu utilise pour redonner vie a certaines pieces, notament le collecteur qui doit chauffer severe??
Une peinture haute temperatures, ou un anti-rouille??
Pour le cache culbu egalement, tu pourrai me dire quel marque tu utilise, sa me sera bien utile pour la 126... :wink:

En tout cas je te tire mon chapeau, c'est tout simplement formidable, magique, presque evoutant de voir avec quel soin tu a redonner une jeunesse a Pasta!
:sm (104) :sm (112) :sm (117)

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 8:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2004 16:05
Messages: 111
Localisation: Entre Montpellier et les Cévennes
Bravo Olga, bravo pour ce super travail, un modèle du genre, et bravo aussi pour le reportage, véritable notice qui ne peut donner qu'envie de t'imiter...

Quel type de matériel avais tu exactement pour tous les travaux de peinture et galva ?

Encore félicitations :D :D :D

_________________
Recherche papiers et mécanique A112 Abarth 58HP
A112 1972 - F308 1978 - MGB 1972


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 8:54 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005 0:14
Messages: 960
Localisation: Le Mesnil le Roi
Je savais deja que tu était doué mais la moi aussi je suis sur le c**!!!

Un énorme bravo pour cette restauration c'est magique!!!On dirai du neuf!!!!!!!
Merci a toi pour ta passion!!!!! :D :D :D

Et pour tes photos!!!!

_________________
A112 Abarth serie 7


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 9:06 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005 14:36
Messages: 1205
Wouhaaaa
:sm (1)81
Punaise mazette t'es sévère quand tu t'y mets toi ....
:sm 104) :sm (1)91 :sm 1)80

Je sais à qui m'adresser quand j'attaquerais mon Hamburger Mialnaise.

_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 9:15 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
Je confirme, le résultat est impressionnant... Et j'ajouterais que ces quelques photos ne rendent que très partiellement compte du travail accompli par Olga et du soin qu'elle y a mis. Je pense qu'elle dressera une liste complète des opérations. Elle m'a impressionné, elle m'a épuisé, mais impressionné. Elle était devenue une véritable attraction au garage...

S'agissant de la carrosserie elle est allé plus loin que le constructeur, ce n'est plus de la restauration mais de l'amélioration du modèle original! (reconnaissons que le constructeur était parfois léger)
Les conditions étaient certes exceptionnelles, nous disposions d'absolument tous les outils d'un pro (et de la certitude, quoi que nous fassions, d'avoir quelqu'un pour nous l'expliquer, ce qui n'a pas de prix), mais même le pro était soufflé, au point de vouloir la faire travailler non plus sur des autobianchis mais sur des bugattis...

Bravo Olé, Chapeau bas!! Pas mal pour quelqu'un qui n'avait jamais changé une bougie il y a encore trois mois..

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 10:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
BRAVISSIMO !!!! On m'vait dit que tu était un peu folle (voir completement !!), j'ai pu le constater le 19 aout, mais là, ça se confirme vraiment !!! :shock: Tu es gravement atteinte.......j'adooooore !!!
Joalfa n'a qu'a bien se tenir pour ce qui est de la maniaquerie, il ne fait ^pas le poids !!!! :lol:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 10:52 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Olga, ma très chère Olga, franchement, si je n'étais pas marié, je serai actuellement un genou à terre devant ta belle, sublissime, magnifique Pasta, à te suplier de bien vouloir m'épouser ! :wink:

Quel boulot ! Je suis en totale admiration !

Mes amis, l'Italian Cars Club a trouvé sa déesse, Olga la déesse des italiennes ! Que tout le monde se mette à genoux et implore à Olga de bien vouloir veiller à la bonne santé de nos autos ! :sm (41) :sm 122)

Je sacrifierai 3 boeufs et 1 nain en offrande à ma déesse !




...... Jay, t'es où ???? :sm (1)57

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005 11:00 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
:shock: :shock: :shock:


Chapeau bas Melle Olga ! :sm (6)

Je suis complètement, archi, méga, impressionné par tout ce travail de dingo !

Je ne pensais pas que l'on pouvait pousser le vice jusqu'a refaire un failli collecteur d'échappement qui comme sur toutes les voitures est rouillé, encore moins restaurer des pièces qui ne semblent pas abimées, bref faire du neuf une obsession !!! :shock:

Je suis en admiration pour ne pas dire en extase devant cette motivation qui ton poussé à retaper de la sorte ta cher Pasta.
Elle est nickel, neuve, je suis même sûre qu'elle sent bon le parfum tellement sa petite bouille semble réjouit de revivre de la sorte, de renaître après le passage entre tes mains expertes !!! :sm (58)

Tu es formidable !!! :sm (41)
Encore Bravo !

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com