ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 15:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2017 13:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Delta 49 a écrit:
Pour la corrosion, c'est souvent le côté droit qui trinque --> les accotements sont plus souvent gravillonnés, humides, boueux ...

Ton carrossier n'aurait pas gardé un reste de peinture à la bonne teinte?
Ca vaudrait le coup de lui demandé une petite quantité pour tes retouches :wink: (si c'est une peinture à solvant)
Oui bien vu pour le côté droit, c'est logique !!!

La rouille apparaît sous la garniture intérieure en plastique donc si la retouche de peinture n'a pas exactement la même teinte, ça ne se verra même pas :P .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juin 2017 13:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Même constat !

Une astuce pour monter le palier en alu arrière du triangle : enlever le palier de barre stab avec lequel qui est en collision ... et surtout (ça je ne saurait pour la prochaine fois) monter en premier la plus grande vis de ce palier (impossible à monter sinon).

J'ai redécouvert une Lybra comme neuve en allant bosser ce matin, un vrai régal de silence et une tenue de route au top !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 6:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
bonjour,

je reviens sur les joints et joncs de pare brise.Ils se trouvent facilement chez www.cicognaniguarnizioni.it 125euros le joint et 42 euros les deux joncs avant/arrière.il faut rajouter la tva à 22% et les frais de port,michela communique en français,le service est trés rapide.L'avantage est que le caoutchouc est récent de trés bonne qualitè.c'est un avantage par rapport à joint neuf d'époque où ce dernier est beaucoup moins souple.Par contre je ne veux pas encore passè pour un empécheur de tourner en rond mais le jonc se pose une fois le parebrise monter sur l'auto et non avant.Il faut simplement acheter le petit appareil qui va bien pour réaliser l'opération.

Je vous parle en connaissance de cause pour avoir fait l'opération il y a deux moi sur mon coupé primula,heureusement qu'ils existent sinon je sauterai encore à la corde :lol: . Il y a aussi elvezio comme fournisseurs.

A bientot...


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 9:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Merci Laurent :) .

Ce week-end, remontage de la crémaillère et après vérification la fameuse bague est bien en place et en bon état.

Concernant les rotules, j'ai fait comme beaucoup, j'ai fait confiance à Oscaro pour les références et je me suis retrouvé avec 2 rotules trop longues de 4 cm (https://www.oscaro.com/rotule-de-direct ... 02-gt#2702).

Après quelques recherches, il existe une autre référence (https://www.oscaro.com/rotule-de-direct ... 2277-914-p) qui n’apparaît pas dans les compatibilités de l'A112 chez le même vendeur pour des rotules trop longues de 1 cm mais tout à fait compatibles, donc un coup de tour pour la raccourcir et c'est tout bon, le filetage restant est bien assez long :wink: .

Image Image

Il me reste un soufflet extérieur à changer et à trouver le pourquoi du comment de la fuite en sortie de boite côté conducteur (un joint spi ?)

J'ai aussi avancé sur le remontage de la porte passager mais c'est vraiment un casse tête de passer la custode et les moulures en inox au même endroit... mais bon j'ai réussi !!!

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 9:51 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour ta fuite de soufflet côté boite, ça vient d'une bague en nylon qui frotte sur l'arbre du cardan pour assurer l'étanchéité.

Cette bague s'use, certes, mais c'est aussi l'arbre qui prend du jeu (tu verras surement des traces de frottement, tu comprendras de suite ...).

Ce même montage est utilisé sur tous les cardans à tripod de la gamme Fiat des années 70 jusqu'à 1988/1989.
A partir de la fin des années 80's, ils sont passés à une étanchéité par roulement (il faut monter à force le roulement sur l'arbre, et utiliser un soufflet spécifique côté boite).

J'avais équipé ma première Delta de ce montage (on trouvait les pièces neuves chez Lancia à l'époque, je ne sais pas si c'est encore le cas ...).
C'est un très bon moyen de sauver des cardan usés par la bague en nylon, mais le coût des roulements seuls est assez élevé de mémoire :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 10:15 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Oui, et si on ne passe pas au montage sur roulement, on peut être amené à remplacer l'arbre du cardan.
Il finit pas avoir une telle usure que des soufflets neufs ne peuvent assurer l'étanchéité.
Je dois faire l'opération à court terme sur le Cabrio...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2017 5:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Je vois sur tes photos que tu as encore les amortisseurs d'origine :shock: !Vu l'age de la mèmère pasta tu peux lui offrir des suspensions neuves ,pour l'avant cela devient un peu difficile pour trouver des amortisseurs de qualité.Bien penser à faire suivre les coupelles supérieur toujours pour l'avant(pas facile c'est les mémes que la monte carlo,merci alexis)il y a également une petite bague qui sert de guidage de la tige d'amortisseur qui est souvent cassée à controler. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2017 12:47 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
En effet les amortos orange semblent être ceux d'origine, un changement des 4 ne pourra pas lui faire du mal :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2017 20:50 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Si les cartouches sont démontables, c'est probablement de l'origine...

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2017 13:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
La suite :

la porte passager est presque remontée avec lèche vitre et guide vitre neufs (reste la garniture intérieure)
Image

la calandre d'origine va retrouver sa place
Image

les jantes tôles sont repeintes en attendant les beaux enjoliveurs inox
Image

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com