Merci pour vos réponses.
Je viens de faire la présentation, désolé, j'ai cru que je l'avais déjà faite.
@Daniel, je t'entends, mais si tu fais un tour de vilo, les pistons seront toujours dans la même position 1 & 4 en PMH, les AAC n'auront pas bougés.
@Abarth49 je suppose que tu es du Maine et Loire, j'ai fait mes études à Saumur.
Pour en revenir au calage, pas de souci pour le décalage de l'arbre auxiliaire de 34º en fait c'est assez facile il suffit d'aligner le trou de la poulie avec son axe et le boulon de fixation du ressort tension de la courroie.
Le truc qui me chiffonne c'est que si j'aligne les marques des poulies des AAC, c'est le cylindre 1 qui est en bascule. Il faudrait que les AAC soient décalés de 180º pour avoir le Cyl 4 en bascule et le 1 en phase compression.
J'y perds mon latin là. Ce n'est pas la première distrib que je fais, mais là???
Je fais généralement 4 tours avant de tout remonter (je sais 2 suffisent), mais c'est pour que la courroie se place bien et repartisse sa tension.
Je l'ai faite tourner au démarreur sans les bougies, aucun bruit suspect.
Le problème c'est que la voiture est en Dordogne, ma mère a un grand garage et que je n'ai pas la place dans le Var donc je fais des trips de 3 semaines tous les 3-4 mois pour y travailler.
Merci pour votre aide.