Bonjour à tous,
Les fêtes sont passées je vous souhaite a tous une très bonne année 2020.
Pour moi j'ai pu avancé avec un ami sur la petite Elegant.
Tout les freins sont refait à neuf malheureusement j'ai du remplacer les deux étriers avant.
On nettoie un peu autour

et certaines pièces sont décapées et repeintes.







La j'ai déposé le réservoir pour regarder l'intérieur un peu sale mais pas de corrosion par contre la jauge avec le flotteur sont mort tout corrodé et le flotteur a de l'essence à l'intérieur.
Une grosse vidange a été faite, elle a quand même été pas super bien traité durant sa petite vie je découvre pleins de bidouillages qui sont ni fais ni à faire.
Bon un gros soulagement après avoir fais monté la pression d'huile ( il a fallu reconnecter la cosse sur le capteur car débranchée ne me demandez pas pourquoi )
Deuxième coups de clé et hop elle a démarré trop content de la voir tourner avec les phares qui s'allument.

Petit délire avec une roue de Ford Escort

Je vais changer les durites d'essence vidanger le liquide de refroidissement et on va la faire tourner un peu au ralenti. Voir si tout marche et ensuite on déposera tout la mécanique pour tout nettoyer car le bloc et tout gras et le baie moteur aussi. La cause à des joints trop vieux et personne ne les a changé depuis un sacré bout de temps.
J'espère pouvoir la passer assez rapidement au CT et enchainer la CG. Vu ce qui nous attend pour le changement d'immatriculation pour janvier 2021 je veux le faire vite vite
Niveau site j'ai essayé Storic Italia très content du service super rapide, Autostoria un peu moins jamais de nouvelle et les pièces qui arrivent plus d'un mois après alors que tout était en stock.
Oscaro on trouve pas mal de pièces aussi.
J'ai trouvé via Ebay la boutique Linéa Verde Autoricambi en Italie rapide et sérieux.
la suite au prochain épisode
