Bonjour à tous!
Je viens solliciter votre aide...
Le joint de culasse de ma prisma 1.3 a lâché. Rien de sorcier jusque là. Je change le joint de culasse mais au moment de remettre la courroie de distribution aie, la poulie du vilebrequin tourne légèrement. Je la tourne deux crans sens inverse des aiguilles d'une montre, je ne vérifie pas l'alignement car il n'y a aucun repère de bien noté (DOIZ
) et je remonte le tout. Bien sur elle ne part pas même en tournant un peu la tête d'allumeur. Pire, de la pression au carbu, il crache par le haut.
Je redémonte tout, courroie alternateur, j'aligne le repère de la poulie d'arbre à came avec le repère (photo 1 c'est le bon repère?) (entre temps la poulie d'arbre auxiliaire a bougé mais est-elle importante pour une distribution?) et j'aligne la poulie du vilebrequin mais le problème c'est qu'il y a devant une poulie qui entraine la courroie d'alternateur. Le repère jaune est le bon? (photo 2).
j'ai aligné le repère jaune avec un repère sur le moteur, à 90° environ par rapport au sol...
je tourne le moteur à la main (poulie arbre) et il bloc au bout de quelques degrés comme si quelque chose touchait autre chose.
Mon calage est-il bon? Avoir bougé la poulie de vilebrequn et celle de l'arbre auxiliaire ça décale tout et je dois refaire la distribution?
J'ai besoin de lumières, je pense enlever le moteur pour avoir plus de place et changer par la même occasion le kit courroie avec le tendeur si jamais je n'arrive pas à recaler...
Et au pire, la traîner dans un garage qui va me prendre 1500€ et la garder 5 semaines... mais en dernier recours car j'ai aucune confiance dans les garagistes.
Merci à vous tous pour vos éclairages...