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 Sujet du message: injection ou carbu ?
MessagePosté: 31 Mar 2021 14:21 
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Bébé ICCiste

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Bonjour à tous !

Je me permet de vous déranger à l'heure de la sieste pour vous demander votre avis.
Je possède une mignonne petite 128 qui a son moteur HS.
Or, hier j'ai ramené à la maison un moteur de UNO turbo IE (1300) + boite 5.
Et voici la question fatidique; je garde l'injection (travail conséquent sur le faisceau, pompe à essence, ...) ou je passe au carbu (soufflé ou aspiré à cause du turbo, réglages plus longs,...) ?
Vous choisiriez quelle piste?

PS; j'ai également récupéré les freins avant et arrière.

Merci.


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 Sujet du message: Re: injection ou carbu ?
MessagePosté: 31 Mar 2021 14:48 
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ICCiste Savant
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Oublies le passage au carbu ... j'ai possédé plusieurs Delta HF Turbo 130cv (carburateur double corps soufflé).
C'est plus roque niveau sonorité, mais la gestion carbu / turbo n'est pas simple quand on fait de l'adaptation comme toi !

Personnellement, le plus simple serait de réutiliser le moteur complet de la Tie (injection, sondes, calculateur ...), et ne pas chercher à réinventer la machine à gaz.
La Tie était réputée pour son moteur, donc ne changes rien, et si le faisceau et la pompe à essence te font peur, c'est que la transformation sera trop compliqué pour toi (il n'y a rien de péjoratif dans mes propos hein :wink: ).

La pompe à essence sera extérieure, comme sur les Tie ou Delta 1600 HF Turbo ie (pas Integrale, car elles sont immergées).
Le faisceau n'est pas bien compliqué à intégrer, il faut avoir le faisceau et la Uno, et séparer la gestion moteur du reste de l'auto (souvent deux faisceaux différents ...).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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 Sujet du message: Re: injection ou carbu ?
MessagePosté: 31 Mar 2021 16:28 
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ICCiste Savant
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Sinon, j'ai toujours une mécanique complète pour Delta HF Turbo carbu (et des tonnes de pièces mécaniques de rechange comme turbos, culasses, boite ZF ...).

Pas sur que le double arbre passe dans la baie moteur ... mais ce 1600 est juste génial ! :sm (2)

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 Sujet du message: Re: injection ou carbu ?
MessagePosté: 31 Mar 2021 22:03 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
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Autre possibilité, si tu veux sauver ta 128 et la remettre en circulation sur route ouverte, lui remonter un moteur conforme à l'origine.
Si c'est un 1100cm3, j'en ai un en stock ...

_________________
Bertone Cabrio 1984
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 Sujet du message: Re: injection ou carbu ?
MessagePosté: 01 Avr 2021 7:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 36
Armand88 a écrit:
...Je possède une mignonne petite 128 qui a son moteur HS.

Que veut dire "moteur HS" ? A-t-il un trou dans le bloc ?
Si non, il est toujours plus intéressant, plus facile est moins cher que le changer par un autre. Sans même parler de l'aspect légal de l'opération.
Ce n'est pas une théorie mais du vécu. J'ai le fait sur un 238 et je le regrette aujourd'hui.


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 Sujet du message: Re: injection ou carbu ?
MessagePosté: 01 Avr 2021 10:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Fév 2021 17:03
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Localisation: Vosges
Merci Delta 49, tu confirmes mon sentiment; le mix carbu / turbo à fabriquer soi-même est plus destiné aux préparateurs.
Alors je pars à la recherche des pièces manquantes; radiateurs air et eau, débitmètre, sondes , pompe à essence, faisceau injection,... Si jamais ça parle à quelqu'un... :)

je comprends très bien le fait de vouloir la remettre avec son 1100 d'origine (j'en ai un d'ailleurs, merci abarth49 :wink: ), c'est la noblesse de l'art.
Mais je vous avoue que c'est le petit démon qui me motive sur ce projet, de plus, je suis plus amateur de bricolage que de conduite et je prends ça comme un nouveau challenge (pas le premier).

Merci pour vos réponses.


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