ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 3:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2021 15:20 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Il n'y a pas besoin d'une grosse machine.
La demande de calculs est faible.

Et là, comme je suis quasi SDF, c'est la chambre d'hôtel, donc installation de fortune.
Mais la Matrox DualHead2Go est dans les cartons, donc dès que j'ai trouvé un toit, je met 2 écrans 55 cm (ça sera plus pratique que le smartphone en guise d'écran accessoire, et il n'y aura pas de délais entre le mouvement de la souris et le rendu écran.

Bonne fin de weekend

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 20:59 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Un outil qui peut être utile quand tu as un plan avec seulement quelques dimensions. Ca permet de déduire les autres dimensions sans faire de calculs.

Je l'utilise dans le cadre de la création 3D pour un simulateur de vol. Pas toujours facile de mesurer des hangars !
J'avais fait un petit tuto sur cet outil, ImageJ :
http://daniel.leygnat.free.fr/xplane/IJ ... Scenes.htm

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 21:37 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Désolé, le lien ne fonctionne pas .....

C'est un outil très bien. Ca me rappelle ce qui m'a amené à la modélisation : MS Flight Simulator version Delux 2009.
J'ai fait le tableau de bord complet de la Caravelle SE-210 en 2D (80% des instruments fonctionnels), puis je l'ai refait en 3D.
Pour ça, après mes recherches, je suis allé voir l'original au musée des Ailes Anciennes de Toulouse. Donc mesures dans tout les sens, photos pour faire du rendu photo dans le simu:
Image

Image

Image

Ha, pardon, je crois que j'ai déjà publié les photos il y a quelques pages ....

Ha bhein non, je viens de regarder.

Bonne soirée,
Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mai 2021 12:02 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
D3D.Modelisation a écrit:
Désolé, le lien ne fonctionne pas .....

Bizarre. Je viens de ré-essayer et ça fonctionne.

D3D.Modelisation a écrit:
C'est un outil très bien. Ca me rappelle ce qui m'a amené à la modélisation : MS Flight Simulator version Delux 2009.
J'ai fait le tableau de bord complet de la Caravelle SE-210 en 2D (80% des instruments fonctionnels), puis je l'ai refait en 3D.
...

Whaoo !

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mai 2021 13:28 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Oh la la :P

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2021 9:39 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Bonjour a tous,

Comme le projet avance bien, je me suis présenté à nos amis de la section maquettes.
Je vais donc continuer la présentation de l'évolution du bouzin ici:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=15&t=42896&start=10

Je reviendrai pour les questions techniques plus tard.
En gros, il me faudrait trouver:
Pour tout les modèles dans mon garage virtuel actuellement (Montecarlo S2; Montecarlo Gr4; Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001; 002 & 003)

- Savoir quel moteur est monté, avec quel compresseur ou turbo;
- trouver un petit plan qui va bien du moteur vue de face et vue de côté;
- tout détails intéressant sur les spécificités de chaque modèle.

A venir en plus dans la petite famille "Dérivées de Montecarlo", des modèles découvert au fil des recherches, la Montecarlo GR5 arrière court, le Proto 037 N°002 de chez Abarth (a ne pas confondre avec la 030).

Pour l'instant, pour trouver les renseignements, je me sert de Wikipedia, puis Google Search dans les deux versions (texte liens & images).
Je vais aussi sur la baie Anglaise & italienne pour les pièces, comme cette semaine pour la culasse du Lampredi 137 (bon en fait j'ai trouvé des photos d'une culasse de 134, Fiat 124 Spider, mais ça le fera).
Pinterest est aussi une bonne source.
Et enfin, les forums.

Je pense que je vais me faire un petit tableau Excell, comme cela on saura quelles infos j'ai déjà, et lesquelles j'aurais besoins.

J'en profite pour remercier tout les contributeurs pour les infos et plans qu'il ont bien voulu partager.
Ce projet, c'est moi qui l'ai lancé, mais en fait, c'est un projet commun, avec tout les intervenants sans qui j'aurais eu beaucoup plus de mal à trouver certaines infos tout seul, ce qui m'a sauvé beaucoup de temps de recherche.
Il y a bien des ouvrage dédiés, mais étant au RSA, les fins de mois sont difficiles, surtout a partir du 15.

Merci sincèrement à tous, je ne vous citerai pas, vous vous reconnaîtrez, et surtout j'aurais peur d'avoir l'indélicatesse d'oublier quelqu'un.

Bonne journée

Didier

Image

PS: j'ai déjà la doc technique pour la Montecarlo S2 et pour la 037 Rally (donc vues des différentes pièces de 3/4, et vue de face et profile du moteur)

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2021 8:37 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
Bonjour a tous,

Je viens un peu vous embêter .... encore .... pour vous demander des mesures dont j'aurais besoin pour affiner ma modélisation de la boîte à vitesse et du différentiel.
Je n'ai rien trouvé sur les docs ou sur le net, donc je me suis aidé de photos et de l'entraxe des boulons de fixation sur le bloc moteur.
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=15&t=42896&start=30#p544236

Comme malgré tout la boîte me parait un peu grande par rapport au bloc moteur, j'aurais besoin, SVP, de quelques cotes.

je vous met le plan vue de 3/4 de la doc technique:
Image

pour la flèche bleue clair, je voudrais bien la hauteur et l'épaisseur du "camember" qui englobe le différentiel.

Merci pour votre aide.

Bonne fin de semaine,

Didier

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2021 12:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

j'ai une boite entière séparée du moteur sur laquelle je pourrais prendre des côtes, mais pas avant le mileu de la semaine prochaine

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2021 15:26 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
barchetta087 a écrit:
Bonjour

j'ai une boite entière séparée du moteur sur laquelle je pourrais prendre des côtes, mais pas avant le mileu de la semaine prochaine


OK, très bien, je prends.

Il n'y a pas d'urgence, j'ai plein de choses à modéliser, donc la boîte, ça peu attendre.
Là, je l'avait juste faite en gros pour faire une pause par rapport au travail sur la culasse, et pour voir ce que cela donnait, en volume et correspondence avec le bloque moteur.
Si tu as des vieux joints (ou même des neufs, y coùpris le joint de boîtier de différentiel), leur longueur et largeur peut déjà bien aider, puisque, comme tu l'as déjà vu dans mon autre message, je me suis servit de ceux-ci pour modéliser la forme générale.

Si je peux me permettre d'abuser de la situation, je serais intéressé, vu qu'elle est démontée, par une série de photos:
- Vue de dessus;
- Vue de dessous;
- Vue côté gauche;
- Vue côté droit.
Si tu peux, pour éviter l'effet déformant lentille, tu prend un peu de recul et tu zoom.
Le mieux, tu la pose debout sur le bord de la cloche d'embrayage, et tu fait 4 photos en la faisant tourner de 90° pour chaque prise.

Merci pour ton aide. J'apprécie.

Bon weekend

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2021 18:38 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2019 17:34
Messages: 302
barchetta087 a écrit:
Bonjour

j'ai une boite entière séparée du moteur sur laquelle je pourrais prendre des côtes, mais pas avant le mileu de la semaine prochaine


Benarvor a été tellement rapide pour me donner les mesures (en MP) que j'ai cru qu'il avait installé son garage dans son salon ..... ou son salon dans son garage ....

Donc plus besoin de t'embêter.
Merci quand même.

Bonne fin de semaine

DIIID

_________________
Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com