ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 07 Juil 2022 7:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2021 20:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2014 17:36
Messages: 12
Bonsoir a tous,
Depuis maintenant quelques temps je restaure une 850 coupe en mode 1000 Abarth, elle a enfin démarrer et non sans male voilà mon problème
J'ai installé un 36 DCNF 15 de Simca 1000 TI, je l'ai entièrement restauré.
Je l'ai monté et la voiture a démarré le carbu pissé de l'essence à gogo, je le redemonte et je me rencontre que j'ai mis le pointeau a l'envers oui pas terrible.
Je le remonte, je le remets sur le moteur et maintenant je ne peux plus démarre plus rien même a la goutte quand elle dégueulait l'essence elle tournait je suis perdu besoin d'aide


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Déc 2021 14:20 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2019
Localisation: Val de Loire
C'est un bon choix ce 36DCNF, as tu fait le niveau de cuve ? Quel est le moteur ?
Le problème est que le moteur est légèrement incliné et qu'il faut une entretoise pour rétablir l'horizontalité du carburateur

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2021 13:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2014 17:36
Messages: 12
- c'est bon j'ai résolu le problème, dans la précipitation, j'ai mal remis l'allumage et hier en n’étant posé j'ai repris un à un les paramètres d'allumage moteur
C'est une grosse préparation ACC 296°, piston 68 mm carter alu Abarth , ligne grouppe N ect....

Bon la maintenant au ralenti ça tourne mais dés que j’accélère elle cale trop air ,gicleur......je n'en sais rien je vais mettre quelques photos de mon petit monstre


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2021 13:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2014 17:36
Messages: 12
-je savais qu'il était incline de 5° si je me souviens bien mais je n'ai pas fait d'entretoise pour le carbu juste pour la pompe à eau, j'ai aussi réalisé ma propre pipe d'admission et plein d’autres pièces je ne l'ai compte même plu :D :D :D


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2021 16:46 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2019
Localisation: Val de Loire
belle préparation :D c'est un moteur 982cc ou 1050cc d'A112 Abarth ? Comment as tu résolu le problème de pompe à eau qui tourne en sens inverse ?

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2022 16:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2014 17:36
Messages: 12
Alors mon AAC vient de chez topolino j'ai pris celui le mieux adapté pour l'inversion du moteur avec levé amélioré, ensuite j'ai adapté la pompe de la 850 via une plaque en alu Usiné pour rattraper l'angle
La je vais comme tu me l'as dit reusine ma pipe d'admission en lui mettant une pente de 5degres. J'ai aussi fait des buses pour mon carbu de différents diamètres pour faire des essais et ainsi mettre ce qui va le mieux.
Je ne sais pas comment mettre des photos, la pipe d'admission a été fait maison avec le Abarth gravé


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2022 16:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2014 17:36
Messages: 12
C'est 1050 cm3 maintenant plutôt 1100 vu le Vu par cylindre


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2022 13:59 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2019
Localisation: Val de Loire
ok, sur mon Abarth 1000 OT j'ai une pompe à eau électrique et un AAC 296° acheté en Allemagne

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2022 22:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2014 17:36
Messages: 12
Avec le radiateur électrique il ne faut pas mettre un deuxième radiateur à l'avant


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Jan 2022 19:04 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2019
Localisation: Val de Loire
pompe à eau électrique et radiateur avant en effet, le radiateur arrière a été remplacé par un radiateur d'huile

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com