ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 11:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2021 15:48 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
bon, aujourd'hui, j'ai attaqué le ciel de toit !!!
j'avais un peu d'appréhensions, et j'avais raison :roll:

je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, mais tout seul, je pense que c'est pas le meilleur moyen de faire un truc propre !!
aussi, j'ai choisi comme colle la SADER néoprène en bombe, si c'était à refaire, je ferais avec une autre colle, @abarth49 m'avait proposé une colle mais je n'ai pas de pistolet, je ferai donc autrement la prochaine fois.

Image
Image

voilà c'est pas parfait, mais quand j'ai acheté l'auto en 2009, je n'avais pas de ciel de toit, rien!!
réussi à trouvé un ciel de toit d'origine de 1984 neuf en 2011/2012, je ne sais plus trop, et bien sur le tissu s'est mis à pendre quelques jours plus tard, j'avais néanmoins récupéré par cette occasion une structure (en carton! oui!).
content quand même d'avoir enfin un ciel de toit !!!

sinon, j'ai roulé un peu avec l'auto sur chemin goudronné privé, environ 800m, c'est pas beaucoup, mais sans assurance, sans CT et sans ceinture de sécurité, c'est déjà pas mal, le moteur tourne super bien, la direction est aussi souple qu'un Airbus A340, et toujours aucun soucis niveau électrique !!!

bientôt des nouvelles de la sellerie et des ceintures! je suis un partisans du full stock, mais là, je vais me faire un peu plaisir quand même :)


@plus tard
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2021 16:15 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
allez! on attaque l'habitacle!

Comme déjà dit, je vire la couleur beige d'origine pour du full noir, l'intérieur de la 105 TC et noir et rouge, ce que je trouve assez joli, mais celui de la 125 TC et noir et beige, bof, j'aime pas beaucoup, sachant que la voiture est rouge, je vais donc opté pour un intérieur tout noir, on commence par remplacer donc les garnitures des panneaux arrières, comme j'enlève la banquette, les accoudoir n'ont plus lieu d'être.

voici la découpe numérique des nouvelles garnitures en Kydex, et le avant après:

Image
Image
Image

@plus tard
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2021 17:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Génial :sm (2) 8)
Tu as de la chance d’avoir de tels outils et compétences à disposition ; n’en montre pas trop on risque de te demander de reprendre les défauts de nos autos :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2021 19:13 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
Parlons un peu de mon pare-brise, il avait 5 impact qui je pense auraient fini par ne plus passer au CT, aussi, les rayures de 40 ans d'essuie-glace étaient devenu insupportables en plein soleil, je le change donc car j'ai réussi à en trouver un couleur bronze comme à l'origine.

après démontage de celui d'origine, j'ai eu la merveilleuse surprise de voir qu'il n'y avait pas un pet de rouille, enfin, à peine piqué en haut, mais le tablier en bas est totalement intact, ce qui pour ce genre d'auto est carrément miraculeux, vous comprenez maintenant l'état dans lequel est le châssis, c'est pourquoi, j'ai entrepris tout ces travaux, ça en vaut la peine!!

le couvre tablier qui d'origine est en plastique thermoformé est déformé avec le temps et même fendu à plusieurs endroits, c'est pourquoi j'avais envisagé d'en refabriqué au boulot en thermoformage, c'est pourquoi j'avais acheté un tablier neuf d'époque pour en faire un moule, malheureusement, celui-ci s'est perdu entre la Sicile et chez moi.
du coup comme vous allez le voir sur les photos, le tablier étant neuf de chez neuf après nettoyage et polissage, j'ai opté pour un film Polyvinyl chloride (PVC) qui sera raccord avec le capot noir mat.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

et voici le film en cours de pose plus la pose de celui du nouveau pare-brise.

Image
Image

voilà pour le petit reportage photo !!

encore une fois, je suis vraiment surpris de l'état du châssis, je m'attendais quand même à trouver un peu de rouille à cet endroit (ce qui est le cas à l'arrière.

@plus tard
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2021 16:05 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
Aujourd'hui, remontage du pare-brise, le nettoyage à été fait hier, donc aujourd'hui, finitions du covering de tablier et remontage du moteur d'essuie-glace et des gicleurs de lave-glace.
également remontage des garniture de custodes avant en plastique, qui d'origine sont collé avec du double face transparent assez violent, j'ai donc fait de même!

voici étape par étape le travail effectué:

on commence par enlever le double face d'origine qui au boute de 40 ans est très là où il est, pour l'enlever rien de plus simple, il vous suffit de vous procurer de l'anti-adhésif des laboratoires Gilbert, vous le trouverez en pharmacie ou sur internet:

bien imbiber la zone, laisser agir puis racler avec l'ustensile de votre choix, si c'est pour de la carrosserie, une raclette en plastique fera l'affaire:

Image
Image

après raclage, vous allez obtenir une pate des plus visqueuses et collante au monde!! attention, ça colle vraiment, munissez vous de papier absorbant pour tout essuyer, tant qu'il reste des résidu, continuez à essuyer avec de l'anti adhésif.

Image

Passons maintenant au collage avec du double face similaire à celui d'origine, j'ai opté pour du 3M 200MP, vous pouvez le trouver en plaques, en ruban avec enrouleur ou même en rouleau. moi j'avais des petites plaquettes prédécoupées, j'ai donc fait avec ça. ça colle ultra fort !! et c'est très très fin!
avant de mettre du double face, pensez toujours à dégraisser, car l'anti adhésif est un peu gras, j'ai opté pour du nettoyant frein.

Image
Image
Image
Image

on aura bien sur mis un petit coup de chiffon avec un rénovateur/nettoyant plastique:

Image

Image

voilà, le pare brise a un nouveau nid douillet, les petit point de rouille ont été traité au frameto, il n'y a plus qu'à..

@plustard
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2021 16:31 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
Bon, le moment est venu de remettre le pare brise tout neuf!!

il faut bien sur commencer par nettoyer le joint d'origine, introuvable en neuf pour la ritmo, on arrive encore à en trouver des neuf pour la lunette arrière, mais pour l'avant, impossible!
donc, petit nettoyage!! on commence par la brosse à dents de la belle mère avec du savon de marseille.

Image

puis à grandes eaux:
si vous aviez vu la crasse qui sort de là dedans ! :lol: :lol:

Image

Puis séchage au soleil suivi du montage sur pare-brise:

Image

alors pour la petit histoire, je n'avais pas de cordelette de dispo! 10€ les 10m à Mr bricolage....

voilà le résultat final, s'en ai suivi du remontage di capot, quelle galère à régler ce capot!!! ça ne me convient pas, je devrais y revenir!

Image
Image

voilà pour ce week-end, j'ai essayé de vous présenter un peu les produits que j'utilise, j'éspère que ça vous a plu, n'hésitez pas à poser des questions :)

@plustard
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2021 18:10 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
ah sinon, j'ai enfin reçu mes tapis de sol pour cacher le vilain trou que j'ai dans la moquette :sm (2)

et aussi mes garnitures de pédales, embrayage et frein, trouvé sur ebay pour pas trop cher, au final ça à l'air encore plus d'origine que celles d'origine :lol: :lol:
la pédale d'accélérateur et différente sur la 125TC par rapport aux autres, 60CL etc, je ne sait pas si c'est le cas dans la 105TC ou si c'est abarth qui a mis une plus grosse pédale pour le talon/pointe, du coup, je ne sais pas si il y a un caoutchouc d'origine.

Image
Image
Image

ça à l'air sympathique à mettre ces caoutchouc!! déjà pour en enlever 1, j'ai galéré!!

@plustard
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2021 19:58 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 19:26
Messages: 2088
Localisation: Adieu Bordeaux, bonjour Avignon!
Magnifique!
Question : c'est quoi le film en PVC qui t'a servi à recouvrir le tablier? Ca se forme facilement? Et surtout, ça se trouve où?

_________________
Une A112 sinon rien !!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2021 5:31 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
eric83 a écrit:
Magnifique!
Question : c'est quoi le film en PVC qui t'a servi à recouvrir le tablier? Ca se forme facilement? Et surtout, ça se trouve où?


c'est un banal sticker noir mat vendu pour pare-soleil, j'ai commandé un morceau assez gros pour faire le tablier et le pare-brise.
oui, ça se pose assez facilement, moi, je pose ça avec du laveglace, d'autres le font avec de l'eau, et les pros avec rien :lol:
c'est plus facil de chasser des bulles d'eau que des bulles d'air

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Sep 2021 7:00 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
J'ai reçu mes ceintures de sécurité toutes neuves !! :sm (2) :sm (2)

et pour être honnête, je ne savais pas trop ce que j'allais recevoir, mais j'ai quand même acheté ça en Allemagne pour pas recevoir un truc chinois, donc normalement prévu pour la Fiat Ritmo, Regata, etc.

et voilà ce que j'ai reçu, c'est du TRW, donc très content de mon achat, et ça se monte presque en plug and play, il faut juste un petit coup de cutter et 2/3 coups de marteau :lol: :lol: c'était posé en 5 minutes.
plusieurs couleurs au choix dont le rouge, j'ai donc pris rouge.

Image
Image

@plustard
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com