ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2021 19:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2006 22:43
Messages: 31
Localisation: Nice
joli!!
Ca me donne de plus en plus envie
J'ai trouvé des connecteurs, je t"en dirais plus quand je les recois


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Aoû 2021 6:31 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
hate de voir ces cosses maintenant que j'ai tout fini après avoir cherché depuis plusieurs années :lol: :lol:

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 8:17 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
le chantier arrive au bout, ça avance tranquillement :)

bientôt fini le dernier faisceau, celui du tableau de bord, comme prévu, j'ai retiré l'ancien mini boitier fusible qui correspond aux options de série de la 105tc et 125tc, pompe à essence et LP, je préfère avoir des fusibles un peu plus récents surtout pour la pompe à essence. ils ont pris lieux et places sur leurs relais respectifs.

place aux photos:

Image

Image

Image

@plustard
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2021 9:00 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
petite question !!

beaucoup d'entre nous avons le même maître cylindre le fameux Ø22,2 que l'ont trouve sur les alfa 75, 90, alfetta, alfetta GT, GTV, Giulia, giulietta, Montreal, spider, fiat ritmo 125tc et 130 tc, seicento, lancia beta etc etc...

je pense avoir trouvé un maître cylindre identique mais de Ø23,81 c'est un maître cylindre de renault traffic à partir de 1980, donc les années correspondent bien en plus.

Image
Image

c'est peut être un peu trop gros non? ça va freiner sec je pense, j'ai presque envie de tenter pour voir, sachant qu'il n'y a aucune modification à faire, c'est un montage ATE donc même entraxe pour le vase, et peut être changer la tige de poussée, mais à part ça ça à l'air pas mal. les sorties de liquide de freins sont identiques, il y en juste 1 en plus mais avec un bouchon, ça va bien, c'est également du 10x100 partout.

voilà, si quelqu'un à un avis là-dessus, merci :)

JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2021 12:47 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le ratio diamètre du maître cylindre / diamètre de piston d'étrier va être augmenté.
Si ce ratio augmente, ce n'est pas l'effort restitué aux roues qui va l'être, mais celui à la pédale de frein.

Donc à poussée égale côté pédale, l'effort de freinage aux roues en sera diminué.
La course à la pédale va également diminuer ...

Il faut faire l'essai, avec prudence, car l'assistance au freinage pourrait atténuer le ressenti à la pédale :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2021 13:31 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
ah ok, j'ai toujours cru qu'en augmentant le diamètre du maître cylindre on augmentait la force de freinage aux roues.

encore une légende urbaine ça :)

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2021 14:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

Tu n'es pas le seul a croire à cette légende mais c'est effectivement Barnabé (Delta49) qui a raison.

Un maitre cylindre plus gros n'est utile que si tu dois augmenter la volume déplacé, soit parce que tu as monté des étriers avec des pistons plus gros ou alors des étriers multi pistons.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2021 15:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
ok,donc si un jour je monte des disques à l'arrière, il faudra que je calcul le Ø des 4 cylindre de roues et ceux des pistons, et voir, mais même dans ce cas, ce n'est pas dit que les pistons soient plus gros que les cylindres de roues. (le diamètre intérieur des cylindre de roues, là où il y a le liquide? on est d'accord?)

JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2021 16:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
On a tous l'image de l'expérience des deux seringues reliées par tuyau : au pied on a une petite seringue à longue course, et aux roues, 4 grosses seringues à faible course.

Le volume de liquide poussé côté maître cylindre est identique à la somme des volumes déplacés à chaque étrier / cylindre de roue (pour les freins à tambour).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Sep 2021 7:38 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
Allez!! On se motive! J’ai fini le faisceau hier!!!

La voiture a demarré!! Et j’ai pas pris feu!! :D

Aujourd’hui je tente un remontage du tableau de bord!!!

@ ce soir!!
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com