ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 19:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2021 17:47 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
Bon, sinon, j'ai également tenter un teinture de la moquette, car elle était complétement décoloré au milieu entre les deux sièges,
voici une phot au démontage après plusieurs années de conduite quotidienne, et le résultat après un karcher et une teinture:

j'espère en trouver une un jour mais en attendant mieux !

Image

Image

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2021 18:10 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
alors voilà le final de l'isolant, alors, c'est pas donné! et c'est vraiment très chiant à découper !!

comme déjà dit ultérieurement, le but étant de faire une auto qui me plait et que ne sera pas tout à fait comme d'origine niveau habitacle, mais le retour à l'origine sera possible sans aucune modif, il suffira juste de remonter les pièces d'origine, c'est pourquoi, j'ai découpé l'isolant comme l'était celui d'origine, important pour la banquette arrière.

Image

Image

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2021 18:15 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
Bien sur, on ne fait pas tout ça sans faire les choses basic! changer les mousses et isolants (il y en a à droite et à gauche de l'arrivée d'air principale du tableau de bord, mais apparemment j'ai oublié de faire la photo!)

Image

Image

je dois redémonter le tableau de bord, je ferai une photo avec l'isolant si j'y pense :)

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2021 18:29 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
bon, sinon, j'ai remis les durites d'eau, (oui il faut vraiment que je les change!!) et le ventilo déclenche le thermostat s'ouvre, tout va bien, aucune fuite!, et la soudure du vase par le collègue au boulot est impeccable !! :) pas une fuite !!

la voiture démarre de façon autonome, j'ai racheté une batterie avec le + à gauche, pas si facile à trouver, mais un vendeur compétent fournisseur bosh a réussi à me trouver ça en 48h ! merci à lui :)

voilà un démarrage vite fait, et une vue d'ensemble quasi complète du compartiment moteur:



Image

cela doit normalement être fidèle à l'origine à 98%!! :)

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2021 11:30 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
Bon, d'autres photos et quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre :)

tout d'abord, le cache distri en PP qui s'est fortement voilé avec le temps et pour le redresser, j'ai bien quelques idées, mais je pensais peut-être monter un carter alu, mais la question est la suivante, il me semble que c'était sur le modèles à moteur longitundinal uniquement non? du coup il y a le trou de sortie d'eau de culasse entre les deux poulies, existe-t-il un model alu sans le trou entre les deux poulies?

voici mon cache qui du coup, frotte sur le galet tendeur

Image
Image

sinon, voici le transmetteur de pression d'huile tout neuf, j'avais un problème dans le faisceau tableau de bord que je n'ai pas encore fait alors, ça ne marchait pas au début, mais en alimentant directement le mano, ça allait mieux, j'avais donc 6bars à froid, (enfin environ 30/35 degrés, voiture au soleil depuis le matin), bref, 6 bars à froid, je suis plutôt content.

Image

alors, oui, le moteur est très sale, mais ce n'ai pas encore son tour ^^ une fois toute l'électricité et l'habitacle fini, on passera au moteur avec les deux 40DCOE :)
mais ça sera l'année prochaine :)

et puis voici quelques photos des durites radiateur d'huile, carburant et reniflard radiateur, j'ai mis des séparateur de durites partout, ça fait propre, j'aime bien et ça empêche qu'elles frottent les une sur les autres.

Image
Image

et voici à quoi ressemble l'intérieur en cette fin de congé! j'ai juste remis le tableau de bord à sa place pour qu'il soit rangé autre part que par terre ou dans le coffre :)

Image

avec un set de tapis de sol, ça ira très bien pour le moment le temps de trouver une moquette peut être un jour!


@plustard

JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2021 19:10 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
ah et au fait, concernant la baie de pare-brise que j'avais réussi à trouver en neuf, que je devais recevoir pour refabriquer le cache en plastique d'origine, ben j'ai jamais reçu le colis, il s'est perdu entre la sardaigne et chez moi, le vendeur m'a remboursé, enfin, ebay... et du coup, je pense que ça partira sur un plan B de faire un moule en fibre pour faire un négatif pour le thermoformage.

mais ça sera pas tout de suite du coup :)

voilà dommage, ça se fera plus tard.

sinon petite question, que pensez-vous de ça?

https://www.ebay.fr/itm/383696082645

ce n'est pas du sabelt comme l'origine, mais l'intérieur noir avec les ceinture rouges, ça me tente vraiment !

JP

PS: Qu'en est-il de la législation si ce n'ai pas les ceinture d'origine?

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Juil 2021 13:49 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
bonjour!

KRAKEN en cours :)

Image

@plustard

JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2021 18:17 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
bonjour,

petits imprévus de la vie cette semaine, donc voilà un petit cliché de l'avancée, même si j'ai pas beaucoup avancé ces derniers jours:

Image

toujours en cours donc, ça avance tranquilou comme on dit :)
alors le reste du faisceau, que ce soit moteur ou châssis c'était de la rigolade à coté du faisceau tableau de bord, c'est vraiment un enfer, soyez patient et organisé car les fils se mellent dans tout les sens, bref :)

@plustard

JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2021 15:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2006 22:43
Messages: 31
Localisation: Nice
Salut pearly
un sacré boulot que tu as fait.
C'est abarth-49 qui m'a aiguillé sur ton sujet, car j'ai une 124spider 2.0l et j'ai l'impression de retrouver 95% des pieces qui sont sur ma spider: le faisceau TDB, les connecteurs blancs bizarres, la centrale clignotant(d'ailleurs si tu as l'occasion de me donner la reference, voire si c'est la meme(239.002DOT ref73342 en 12V 42-92W pour moi).
Merci car tes photos m'ont donné pleins d'idées!!
bonne suite


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2021 15:47 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
bonjour!

salut @didou72

oui, il y a beaucoup de pièces identiques sur plusieurs modèles de la marque et même plus, car à l'époque il n'y avait pas tant de fabricant de pièces comme aujourd'hui, la centrale clignotante doit être la même sur environ 90% des voitures de la même époque, toutes marques confondu :)

voici qui devrait faire ton bonheur:

https://www.classicautoelec.com/fr/cent ... ornes.html

et si tu veux prendre de la meilleure qualité (ça reste encore à prouver):

https://www.classicautoelec.com/fr/cent ... fb100.html

sur ce site tu trouvera nombre de pièces pour ton faisceau elec, après pour les connecteur bizarre comme tu dis, si tu parle de ceux du boitier fusible ou du compteur, on les trouve aussi sur les fiat 131 et autres modèles du groupe de ces années là (maserati biturbo, qui a aussi le même boitier fusible), comme tu as pu le voir, j'ai du modifier des cosses plus récentes pour ces dit connecteurs, car impossible d'en trouver. j'ai pas mal travailler sur des 124 les années passé, et je ne me souviens pas avoir vu ces connecteurs-ci, mais je n'ai évidemment pas travailler sur tout les modèles :)

n'hésite pas à demander, car je ne peux évidemment pas tout mettre sur le forum, car c'est un travail dantesque.

et aussi, je tenais à dire pour ceux qui suivent le topic de la resto, que j'ai eu des soucis de santé, je sors de l'hôpital, enfin, hier :) donc la resto reprends très vite :)

@plus tard

JP

EDIT:
didou72 a écrit:
si tu as l'occasion de me donner la reference, voire si c'est la meme(239.002DOT ref73342 en 12V 42-92W pour moi).


je te fais ça demain si j'y pense, je vais bricoler un peu demain :)

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com