ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 13:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2021 16:14 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
alors par contre petit point sur la configuration finale de l'auto.

Je compte ne pas remonter la banquette arrière pour avoir une auto un peu dans le style de la 595 biposto, comme ça:

Image

je ne vais pas jeter les pièces ni la banquette, et le retour à l'origine sera possible dans une certaine mesure car je n'ai plus les sièges avant d'origine.
J'étais moi même un fervent défenseur du full stock!
mais y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'ai envie d'une auto propre qui aura une apparence de voiture sortie d'origine comme ça, c'est beaucoup de travail, mais j'adore ça :D
quel intérêt d'avoir une banquette arrière dans une auto 3 porte avec des sièges dont j'ai retirer le basculement :lol:

voilà, au final il y aura une belle barre en travers qui va relier les deux têtes d'amortisseur,
la roue de secours prendra place au sol.

vous verrez bien avec le temps ce que ça va donner :)

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2021 16:28 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
voilà quelques photos pou vous montrer à quoi l'habitacle va ressembler au final:

les deux sièges de Delta 2 seront en noir, (peut être alcantara, on verra le tarif du cellier) avec "ABARTH" en rouge
et le beige des panneaux de portes disparaitront également pour laisser place à du noir avec couture rouge comme les sièges, même tissu bien sur.
refabrication de panneaux de portes pour garder les origines intact.

Image
Image

voilà, n'hésitez pas à critiquer ou donner votre avis :D

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2021 19:14 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Salut,
Je suis aussi partisan du full stock... et je me suis trouvé confronté au même problème que toi avec mon Cabrio Ritmo:
Tissus des sièges avant complètement râpé, maintient quasi inexistant dans les virages.
J'ai monté des Recaro de Delta turbo. La Delta 1 est une 4 portes, les sièges n'ont pas de manette sur le côté du dossier, mais ont quand même le système de basculement ! As tu vérifié les tiens ?
Du coup j'ai acheté un coupon de tissus pour sellerie auto, et j'ai refait l'ensemble de la sellerie. Il faut être expert du modèle pour voir que ce n'est pas d'origine.

Quant à supprimer la banquette arrière, ça peut poser problème au CT... carte grise 5 places = 5 sièges + 5 ceintures.

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2021 19:29 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
salut,

j'ai supprimé le système de basculement à l'époque où j'ai changé les sièges, plus de manettes et le tout remplacé avec des barres en acier,
Les sièges sont encore réglables, mais il n'y a plus le système pour les basculer en une action rapide.

Pour le CT, oui j'y ai pensé mais ils marquent contrôle impossible il me semble non? sinon comme beaucoup de gens font, je mets la banquette pour le CT et je la vire après :lol:

le but étant de pouvoir revenir à l'origine sans travaux!

après pour les sièges avant, comme dit précédemment, le maintien des sièges d'origine est tout simplement inexistant, insupportable pour ce genre de kart de route ouverte!

et pour l'aspect extérieur, la voiture reste d'origine 100% à part le capot noir, mais je l'ai eu comme ça et elle est plutôt cool comme ça.
certes elle parait trapu mais les jantes sont des jantes de Fiat 131 Volumetrico, gros déport mais ça reste les mêmes jantes Pirelli que celles d'origine, donc pas de calles Modification de Piches ou autre.

le but n'est pas de la vendre ou la mette sur un parking pour en parler pendant des heures, mais bien parcourir les petites routes du Var pour aller au boulot :mrgreen:

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Dernière édition par Pearly le 07 Mar 2021 16:51, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2021 19:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Pas de problème pour le ct

Tu n’as pas besoin d’avoir une banquette arrière
Par contre si tu en a une, il faudra aussi avoir des ceintures et qu’elles soient fonctionnelles

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2021 15:22 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
ok, pas de banquette ni de ceintures! :)

voilà pour l'avancée du jour, le démontage arrive à sa fin, il ne manque que l'isolation de l'avant de l'habitacle et tout le système de chauffage!
c'est prévu pour le week-end prochain!

voilà l'état de la voiture en fin de journée!

retrait du faisceau habitacle qui comprend les contacteur de portes et les HP des portières, plafonnier, dégivrage et essuie glace arrière; pompe à essence et niveau d'essence sur reservoir!
une belle pieuvre comme on les aime :mrgreen:

Image

Image

voilà, je vais maintenant profiter de mon week-end! je me lève à 5h15 le matin :lol: :lol:

@plus tard
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2021 15:48 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
ah oui et tant que j'y pense, je vais remplacer les isolants sous moquette!

il y en a deux sortes, avec et sans goudron, si vous savez ou acheter ça en rouleau, je suis preneur!
Je parle de ça!

Image

Image

Image

je vais bien entendu chercher de mon coté mais si vous avez un site où acheter ça, je prends :)

@plus tard
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2021 18:51 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
J'ai mis 2 berlines en pièces il y a quelques années.
J'ai gardé les moquettes en super état, je ne sais plus si j'ai gardé ce qu'il y avait dessous...

Tu as dû t'amuser à sortir le faisceau. La partir arrière qui passe à l'intérieur du hayon est très compliquée à enlever, j'ose même pas imaginer le repasser :x

Sinon, j'ai trouvé il y peu les cosses mâles et femelles avec l'ergot pour les bloquer dans les boîtiers plastique mono ou multipoints. Top pour rénover un faisceau de Fiat :sm (2)

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2021 19:02 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
tu parles de ça?

Image
Image

ça, ça va ça se trouve bien, mais pour les cosses du boitier fusible ça fait quelques années que je cherche, et finalement, j'ai opté pour celles que j'ai mis dans les premiers posts, ça nécessite quelques modifications, mais ça va le faire :)

les blocs connectiques aussi se trouvent assez bien

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mar 2021 19:58 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Oui, c'est celles-là !
Les boitiers, j'ai trouvé aussi, mais j'en ai assez en stock.

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com