ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Avr 2021 10:11 
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bon, j'ai craqué!!!

J'ai acheté ça !!!!

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MessagePosté: 20 Avr 2021 11:25 
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Au remontage, tu pourras mettre des bras de Ritmo II, ça t'évitera d'avoir les essuie glaces dans le champ de vision...

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MessagePosté: 20 Avr 2021 12:29 
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en fait, j'ai pas acheté ça pour le mettre sur la caisse, le mien est en super etat, enfin, on verra quand je vais démonter le pare brise !

des bras de Ritmo II?

hmm, je vais check ça merci, même si mon souhait le plus fort est de la laissé full stock d'exterieur!

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MessagePosté: 20 Avr 2021 12:35 
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ok, je viens de voir la différence, je vais la laisser comme d'origine :D

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MessagePosté: 20 Avr 2021 13:06 
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bon, je viens de voir que c'est sans doute une version conduite à droite, mais pour ce que je veux en faire ça ira je pense, mais bon, je pensais le revendre après!

je pense que c'est déjà inéspéré de trouver unepièce d'origine comme ça.

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MessagePosté: 20 Avr 2021 13:20 
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bon, le mec me dit que la pièce est à l'envers sur la photos, bref, on verra bien.

Tout ça pour dire qu'au boulot, on a une grosse thermoformeuse pour faire des pièces jusqu'à 1,50m.
et je vais refabriquer un pièce très rare, vous le voyez sur la photo, la plaque en ABS en bas du pare-brise, pièce que beaucoup n'ont pas remis lors de la restauration car introuvable, et toutes ont subis les ravages du temps.

Je vais donc tenter de lancer une petite série de refabrication, je suis actuellement en train de voir avec nos fournisseurs, ce que je peux trouver comme ABS de 1mm et surtout quel grain est disponible.

mais je pense que le fait d'avoir comme base de moule un pièce d'origine va me faciliter la tâche.

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MessagePosté: 21 Avr 2021 6:38 
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Salut Pearly,

je suis du coin de l'œil ta restauration, car tu va dans les détails et j'aime ça. Et puis ça me rappelle ma jeunesse quand j'avais des cheveux et que j'était mécano.

Pour tes contacts électrique comme les cosses, utilise tu de la graisse de vaseline?
C'est un truc qu'un modéliste m'a montré. La graisse de vaseline est hydrophobe (donc pas de problème de corrosion, mais elle est conductrice, donc idéal pour la protection de surfaces en contact électrique.

Sinon, ma "restauration virtuelle" de Montecarlo avance bien. J'en suis au bloc avant l'avant, et pour ce qui est déjà modélisé, j'ai épaissi une bonne moitié des pièce. J'ai fait une petite incartade en essayant la conversion 037 sur le bloc arrière.

Bonne fin de semaine

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Amicalement,
ΔΙΙΙΔ Modelisation
Garage virtuel: Lancia Beta Montecarlo; Lancia Montecarlo; Montecarlo Gr4;037 Rally
Montecarlo Gr5; 037 Stradale; 037 Proto N°001 & Kimera EVO 037

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MessagePosté: 21 Avr 2021 7:55 
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salut! :)

non, ce n'est pas prévu, car aucune cosse n'est isolé et j'ai peur que la poussière s'amalgame, je voulais mettre de la graisse contact partout au début, mais j'aimerai que cela reste propre :)

par contre dans le boitier fusible c'est prévu !

bon courage pour ta modélisation

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MessagePosté: 23 Avr 2021 19:10 
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hey, je n'ai pas encore reçu mon joint de culasse et mes vis, mais pas non plus le manuel de la 125 TC.

si quelqu'un peut me donner le serrage de la culasse d'un Lampredi 2000TC, c'est pas de refus

de mémoire c'est 2 into 5 into 8 into 90° mais je voudrais pas faire de bêtises :)

merci à vous!!

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MessagePosté: 23 Avr 2021 19:25 
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En principe, ce sera marqué sur la pochette de ton joint.
Le serrage dépend du moteur, mais aussi de la nature du joint...

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