ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2021 16:01 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
bon, sinon, vous vous rappelez de mon cache distri voilé qui frotte sur le galet tendeur?

j'en ai trouvé un neuf!!!, mais 150€ !!! je me tâte encore à l'acheter, car ça fait cher et c'est le prix d'un pare-brise neuf, donc choix discutable :)
le mien est tellement rayé par les essuie-glace, genre en plein soleil, c'est une horreur!!!

je crois que je vais opter dans un premier temps pour le pare-brise neuf couleur bronze comme d'origine, car oui, j'en ai trouvé 2 en stock !!
je ferai néanmoins un tentative de redressage du carter distri au four avec un montage maison, c'est du PP donc plutôt convivial (ou pas) au modelage à chaud.

sinon, dans les autres nouvelles, j'ai reçu mon nouveau revêtement de ciel de toit, à première vue, la qualité semble exceptionnel!

mais je vous donnerai l'adresse que quand je l'aurai collé :)
je pense que je vais opté pour une colle néoprène en bombe, j'ai déjà fait ça dans une delta avec toit ouvrant à la néoprène liquide, ça s'est bien passé mais trop fastidieux à mon gout !!
c'était de l'alcantara, là il s'agit d'un revêtement sur mousse, donc j'ai peur de faire des vilaines taches avec la néoprène liquide.
je n'ai pas beaucoup fait ça auparavant, si certains ont quelques conseils, je suis preneur :)

@plustard

JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2021 17:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2006 22:43
Messages: 31
Localisation: Nice
Désolé d'apprendre cela, mais j'espere que tout est rentré dans l'ordre
Merci pour les liens, mais ils donnent une puissance de 42W et la mienne est donné pour 42-92W: tu crois que ca passerait?
en tout cas rien a voir pour le prix : sur ebay + de 100€
pour les connecteurs, je te parle de celui où tu as marqué compteur sur ta photo au dessus.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2021 21:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2006 22:43
Messages: 31
Localisation: Nice
J'ai pleins de questions dont je ne trouve pas de reponses:
Tu as pris des fils de quels diametre? je ne crois pas l'avoir vu dans le topic, mais...
la gaine tressée: quel diametre doit on prendre? je suppose que cela change en fonction du nombre de fils dedans, mais comment je peux savoir le diametre a prendre?
J'ai trouvé sur RS composants des cosses identiques au connecteur, mais le diametre du fil est ridicule(0.3mm²)
bon boulot demain!!


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2021 17:33 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
le diamètre du fil est en fonction de l'ampérage:

Je travail avec RS au boulot, je ne savais pas qu'ils avaient ce genre de cossse, aurait-tu un lien pour vérifier?


et pour les gaines ben tu mesure ton faisceau actuel et tu commande en fonction :)

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Aoû 2021 8:35 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
didou72 a écrit:
J'ai trouvé sur RS composants des cosses identiques au connecteur, mais le diametre du fil est ridicule(0.3mm²)


j'ai réfléchi à ces cosses, et oui visuellement elles sont identiques, mais ce sont des cosses beaucoup plus petites, pour notamment les fiches injections, ça:

Image

c'est pourquoi le Ø de fil donné est assez petit.

je t'assure que j'ai vraiment cherché partout, et je me serais bien passé de fabriquer un poinçon et un gabarit pour modifier des cosses :)
mais je dis pas que ces cosses n'existent pas quelque part, je dis que j'ai vraiment beaucoup cherché, mais je n'ai pas trouvé.

JP

PS; hésite pas à me donner la réference RS que j'aille jeter un coup d'oeil :)

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Aoû 2021 22:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2006 22:43
Messages: 31
Localisation: Nice
je penchais pour des connecteurs d'électronique, le diamètre des fils est fin dans ces montages
le lien:
https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/boitiers-et-connecteurs-pour-circuits-imprimes/contacts-a-sertir/?pn=2&applied-dimensions=4294558871,4294651062&sortBy=Accessoire%20pour&sortType=DESC
Je crois que je vais etre bon pour changer ces cosses, car j'ai un enorme faux contact au feu arriere. Je vais démonter la cosse, essayer de remettre le fil dedans on verra sinon je tenterais ta solution
sur le site classicautoelec, j'ai trouvé plusieurs modeles, mais certains n'ont pas la cote(https://www.classicautoelec.com/fr/380-cosses-pour-porte-fusibles-et-bo%C3%AEtiers)
je vais leur faire un mail pour savoir laquelle prendre mais le probleme sera le petit ergot pour le bloquer, pas sur qu'il y soit!!
merci pour la reponse
didier


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Aoû 2021 9:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
alors, ce les cosses que j'ai prisent celle de classic auto elec, les deux du bas les dorées, elles rentrent pile poil dans les connecteurs, j'en avait commandé 1 de chaque au début pour essayer.

et si tu as lu le post en entier tu vois que j'ai modifier ces cosses pour créer l'ergot,
je te laisse chercher dans les premières pages, je ne vais pas faire de doublon pour en parler.

mais voici un petit résumé:


après, si il t'en faut, 2/3 je te les fait, mais si il t'en faut 100 c'est pas pareil :lol:

JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Aoû 2021 16:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2006 22:43
Messages: 31
Localisation: Nice
Oui j'ai bien dévoré toutes les pages de ta restauration et j'avais vu le coup du poinçon
tu a essayé la première aussi? elle a un espèce d'ergot, je pense que ce ne sera pas bon
Un forumeur sur caradisiac qui m'avait envoyé un connecteur plastique, m'a dit qu'il en a trouvé mais plus petit, chez Autodistribution
je vais passer chez eux pour voir
je te tiens au courant


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Aoû 2021 5:54 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
salut,

j'avais commandé la première aussi, mais elle est beaucoup trop courte, pas du tout adapté.

après, celles que je modifie ce sont les cosses que l'on retrouve sur les porte fusible MTA que l'on retrouve sur les delta et beaucoup d'autres modèles du groupe Fiat de cette époque, je ne suis donc pas étonné de pouvoir les adapter facilement avec un coup de poinçon.

JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Aoû 2021 6:53 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
petite avancée, le KRAKEN est fini, enfin... manque quelques gaines et les connecteurs, mais tout les fils sont là !!

Image

@plustard

jp

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com