des nouvelles du démarreur!
alors, j'ai reçu le solénoïde, et mon intuition était bonne, c'est le même que le mien à quelques détails insignifiants.
le nouveau provient d'un démarreur Magneti Marelli de fiat Uno diesel, voici les deux cote à cote:
les fixations sont les mêmes, content de pouvoir garder mon démarreur d'origine!
la masselotte d'entrainement est légèrement différente, je vais garder la mienne pour éviter de toucher le fond de la cloche de solénoïde avec le neuf.
je vais par contre prendre le ressort neuf qui comme vous le voyez est le même, il fait juste 1mm de plus parce qu'il est neuf, il n'a pas passé 40 ans dans un démarreur
je voulais changer la platine de charbons, mais je ne la trouve pas et la mienne est en très bon état!
là où ça pose problème, c'est le stator, il m'a fallu acheté un tournevis à frapper pour le démonter, et encore, une vis résiste, je vais devoir la détruire en place.
il a énormément chauffé, une languette en polyéthylène à l'intérieur a presque fondu et le câble qui part au solénoïde a clairement fondu la gaine qu'il y avait dessus:
voici un stator en kit de Lancia delta 1600 HF qui est le même que le mien, il s'agit d'un kit d'origine Magneti Marelli, il va donc falloir jouer avec l'étain, mais c''était vendu comme ça à l'époque.
le rotor quand à lui, à l'air encore très bien, aucune marque de chauffe, et le commutateur n'est pas creusé outre mesure.
@plus tard pour le remontage
JP