ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 19:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2021 15:28 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
Bon! petit week-end de trois jours, et en plus je vous avais promis des photos :)

on commence par le colis de la semaine, les cosses de phare toute neuve qui ne sont pas cassante au bout de 30 ans :mrgreen:
et quelques connecteurs 2 et 3 voies pour les LP les clignitants et toutes ces choses qui sont d'origine en cosses rondes, je profite de refabriquer le faisceau pour tout harmoniser et faciliter les dépannages! on passe tout en 6.3 plate!

Image

allez, on commence par le changement du bouchon de liquide de frein, ça fera 2 fils en moins :)

Image

un petit avant après!

Image

voici donc quelques photos en vrac de l'avancement du faisceau compartiment moteur:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà, je pense finir le compartiment moteur d'ici lund, le week-end de 3 jours aide bien :)

il faut bien entendu que je nettoie le compartiment moteur avant de monter un faisceau neuf, faut pas déconner quand même :mrgreen: :mrgreen:
mais avant ça, je devrai démonter le boitier chauffage et l'isolant pour un petit nettoyage!

@demain pour l'avancée!
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2021 15:42 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Joli...
Pour le bouchon du bocal de freins, j'ai fait le contraire sur ma 124, j'ai ajouté 2 fils pour monter le contrôle de niveau, je trouve ça plus sécurisant !

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2021 6:35 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
abarth49 a écrit:
Joli...
Pour le bouchon du bocal de freins, j'ai fait le contraire sur ma 124, j'ai ajouté 2 fils pour monter le contrôle de niveau, je trouve ça plus sécurisant !



tu vas me faire regretté de l'avoir enlevé :lol:

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2021 8:31 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Très pro! :)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2021 15:22 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
voici l'avancée du jour, remplacement du bornier positif volant par un fix sur châssis! (il me reste encore à faire un trou dans la caisse pour le fixer correctement, cf quelques posts avant)
les deux premières photos vous montrent le "avant" "après".

demain, je vais donc arriver au bout du premier faisceau, il y en a 3 en tout, le faisceau moteur, le faisceau châssis, et le faisceau tableau de bord, le suivant sera donc le faisceau châssis, ce qui me permettra par la suite de remonter toute l'isolation (du neuf oui :p) du châssis ainsi que la moquette pour ensuite m'attaquer au tableau de bord!

place aux photos!

Image
Image

comme vous pouvez le voir je remplace toutes les cosses ronde d'origine pour harmoniser le tout, oui, je vais donc changer les connecteurs des cligno, veilleuses, LP, etc.. c'était prévu car je vais aussi changer tout les fils de ces parties là, tant qu'à refabriquer un faisceau, autant TOUT faire :) le résultat n'en sera que meilleur!

pour le bornier positif, comme il n'est pas prévu pour cette auto dans cette configuration, je pense faire sauter la partie entourée en rouge pour pas que le fils soit en appuis dessus.

Image

et voici où j'en était en fin de journée :) (à 15h30 quoi :lol: :lol: )

Image

la suite demain!
@plus tard
JP

edit: le nettoyage du châssis / compartiment moteur va être la prochaine réelle étape, ça risque d'être bien fastidieux cette histoire :mrgreen:

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Avr 2021 14:45 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
Bonjour!

grosse journée aujourd'hui!
le faisceau moteur est fini, enfin, à 98% il manque quelques cosses de masse plus une autre, rien de méchant, je vais commander tout ça.

Image

sinon, comme prévu j'ai démonté ça:

Image

du coup j'ai eu accès à ça!

Image

donc j'en ai profité pour....

Image
Image
Image

j'ai fini par trouvé un truc rouillé sur l'auto!
non pas le bac à batterie, même si il y a quelques traces, ce n'est que superficiel, par contre ça!!:


Image
Image
Image

on change la mousse pourri!

Image

et voilà!!

Image

et puis, j'en ai profité pour démonter le boitier chauffage car tant qu'à faire, je vais changer tout les fils!!

Image

le radiateur est nickel, notez la couleur du liquide qu'il y avait dedans, le même était dans le moteur, oui, j'ai changé les coussinets et segments il y a 30K km alors c'est propre, je suis content qu'il soit encore de cette couleur!
en pleine arsouille l'huile montait à 150° mais l'eau n'est jamais monté plus haut que 70°, à part dans les bouchons, ça montait à 90° car le moteur était au ralenti.
Je vais donc changer le robinet de chauffage qui a bien cramé! et fendu sur l'extérieur! j'ai déjà le joint, je vais donc changer tout les fils, les deux câbles sont propres, le moteur aussi, je vais également changer les mousses du radiateur et bien sur... un gros nettoyage!
alors par contre! oui, c'est vraiment très chiant à faire :mrgreen: :mrgreen: si vous n'êtes pas patient et un tantinet méticuleux, ne le faites pas!

merci d'avoir lu tout ça!
@plus tard!
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2021 6:19 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
bonjour!

dans les nouvelles de la semaine, j'ai reussi à trouver l'introuvable!

un radiateur neuf d'époque dans son emballage d'origine!
je ne l'ai pas encore reçu, mais il à l'air très beau!

Image
Image
Image

et un robinet de chauffage un peu costaud!

Image

ça change des vieux truc blanc qui cassent comme du verre!

et une belle sonde d'origine :)

Image

@plustard

JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2021 16:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
En ce jour de RTT gros travail sur le bloc chauffage, au final il va me manquer un fil car je n'ai pas commandé la bonne section, mais il y a assez de travail pour ne pas m'ennuyer :)

petit teaser, on change les fils du moteur de ventilation!

Image
Image

@plus tard dans le week-end pour de belles photos!

changement d'un phare sur le pare choc (encore deux en stock, ça part vite ces choses), et changement des connectiques des luminaires avant, et pour terminer, mise en place du faisceau moteur!!

JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2021 18:00 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
voilà entre la pluie et l'eau qui tombe du ciel, j'ai quand même réussi à finir et monter le faisceau moteur:

Image
Image
Image
Image

l'étape suivant (le bloc chauffage oui, mais j'attends mon fil :mrgreen: )

j'ai fais l'inventaire du faisceau châssis, et je viens de passer la commande, près de 115m de fils oui!

Image

@plus tard
JP

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2021 18:27 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
ah et dans les petites modifications à venir, je vais modifier un tantinet la platine additionnelle des 105 et 125 tc
cette platine contient les fusibles et relais des longues portées et pompe à essence électrique.

pour les relais tout va bien, j'en mettrai juste deux neuf, mais pour les fusibles, je ne suis pas fan des fusibles suppositoire :lol:
je vais donc changer les portes fusible par quelque chose qui sera très bien en lieur et place et avec des pièces d'origine du groupe Fiat de l'époque :)

Image

Image

Image

voilà, comme il y a la place sur la platine, je vais faire comme ça ou les mettre directement sur les relais (les porte fusibles noir se clip sur les porte relais) pour simplifier le faisceau, je n'ai pas encore décidé, mais c'est vrai que pouvoir rester conforme au schéma électrique du constructeur c'est quand même sympa.

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com